Je hais les réseaux sociaux!

  • Je hais les réseaux sociaux!

    Publié par poeticspirit le 4 avril 2024 à 16 h 25 min

    Bonjour à tous!

    Pour des raisons professionnelles, je m’oblige à utiliser LinkedIn alors que je ne m’y sens pas du tout à l’aise. Je n’ai jamais aimé ce type de réseau, façade sans âme…

    Est-ce aussi votre cas?

    poeticspirit a répondu il y a 3 semaines, 4 jours 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • kassandra98

    Membre
    4 avril 2024 à 19 h 03 min

    Bonjour Poeticspirit,

    C’est une situation désagréable, si professionnelles LinkedIn fonction et vous procure assez de clients, c’est mieux de le garder mais vous n’est pas obliger de l’utiliser pour la vie privé. Sinon essayer d’avoir un deuxième compte pro sur une autre application que vous aimer et de passer plus de temps sur celui que vous apprécierez et un peu moins sur celui que vous méprisez. Vous pouvez faire le même contenu sur les deux ou différents contenue.

    Bonne journée !

  • elsasvenise

    Membre
    4 avril 2024 à 19 h 23 min

    Je n’y ai pas de page, enfin si mais je n’y vais plus depuis … 10 ans https://fr.linkedin.com/in/demo-amiga-ulrick-216a8330. Les étudiants y mettent une page parce qu’on leur dit de le faire. Les cabinets de chasse y vont chasser, et les entreprises y vont pour voir si leurs salarié.es y sont. Quand ils y sont, elles les augmentent (c’est une hypothèse). Il y a aussi des trucs rigolos m’a dit jeanrigolejaune : https://www.linkedin.com/company/malheurs-actuels

  • poeticspirit

    Membre
    5 avril 2024 à 9 h 07 min

    Bonjour @kassandra98

    Je te remercie pour ta réponse. LinkedIn est normalement un réseau
    professionnel. Je dis ‘normalement’ car beaucoup se prennent en photo
    chaque jour et publient cela sur leur page, page qui apparaît dans mon
    fil d’actualité chaque jour et, comment dire… cela m’irrite
    légèrement. Quelle est donc cette époque où le narcissisme domine ? 😶

  • poeticspirit

    Membre
    5 avril 2024 à 9 h 12 min

    Merci @elsasvenise pour la référence 😁 Je ne savais pas qu’il existait des choses amusantes là-dessus! Dans mon cas, je l’utilise pour “réseauter” (je déteste ce mot en passant…) car je n’ai pas vraiment le choix dans mon activité. Je n’en aurais pas besoin, il est évident que je supprimerais mon compte sur le champ. En plus, je suis pas douée en relations sociales 🙃

Connectez-vous pour répondre.