Rachat de Twitter par Elon Musk : bonne ou mauvaise nouvelle ?

• Rachat de Twitter par Elon Musk : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Publié par olbius le 8 novembre 2022 at 11 h 59 min

Vous n’avez probablement pas pu Ă©chapper au feuilleton de 2022, celui du rachat de Twitter par Elon Musk. Maintenant que ce rachat est effectif et qu’Elon Musk a effectivement pris les commandes de Twitter, que pensez-vous que cette acquisition ? Est-elle une si mauvaise nouvelle que ça (si l’on en croit la plupart des papiers actuels de la presse traditionnelle ainsi que la parole publique, l’Apocalypse semble en cours) ? Votre avis est-il plus nuancĂ©, voire contraire ?

J’ai eu quelques Ă©changes intĂ©ressants hier avec certains Ă©tudiants hier et ça m’a donnĂ© envie de connaĂźtre votre opinion. Alors, que pensez-vous du rachat de Twitter ? Que va-t-il / peut-il se passer, en bien et en mal, pour Twitter ? Pour les autres rĂ©seaux sociaux grand public ? Pour le digital en gĂ©nĂ©ral ? Pour le monde, la libertĂ© d’expression, la censure, les fake news, etc. ?

A vous 🙂

olbius a rĂ©pondu 2 years, 2 months ago 4 Membres · 5 RĂ©ponses
  • 5 RĂ©ponses
  • kamigoroshi_no_yugen

Member
    8 novembre 2022 at 12 h 34 min

De mon cĂŽtĂ© j’ai du mal Ă  comprendre ceux qui Ă  l’inverse se rĂ©jouissent de ce rachat, comme s’ils croyaient rĂ©ellement aux fables de Musk sur la libertĂ© d’expression. On parle d’un FDP qui n’a visiblement pas hĂ©sitĂ© Ă  fermer les “petits” comptes (comprendre “hĂ©bergeant peu d’argent”) de ses clients pour empocher cette multitude de petites sommes et renflouer les caisses d’une de ses prĂ©cĂ©dentes entreprises. Alors j’ai du mal Ă  comprendre pourquoi certains le prĂ©sentent comme un Robin des Bois alors qu’il me semble plutĂŽt du genre Ă  voler aux “pauvres” pour donner Ă … lui-mĂȘme, en fait. 😅

En dehors de ça, je ne saurais pas dire si son rachat est une bonne ou une mauvaise chose pour Twitter et/ou ses utilisateurs. De toute façon cette appli est dĂ©jĂ  un Ă©norme ramassis de fiente, alors j’ai envie de dire alonzykoi !

• sunfive

Member
    8 novembre 2022 at 12 h 56 min

Mauvaise bien sur, pour conflit d’intĂ©rĂȘt Ă  tous les niveaux, national et international. Il est clair que ce n’est pas un philanthrope mais bel et bien un businessman ; Trump est son idole.

• hautpotentieldeconneries

Member
    8 novembre 2022 at 13 h 46 min

Musk est le plus gros beauf de l’histoire rĂ©cente, on parle quand mĂȘme d’un mec qui a satellisĂ© une voiture đŸ€” on est sur un dĂ©lire de toute puissance “mon zizi est trĂšs gros” particuliĂšrement pathĂ©tique.

Le rachat de Twitter en gros, on s’en fout c’est dĂ©jĂ  un ramassis de bouse fumante, y rajouter les dĂ©jections oratoires de trump et consorts par dessus n’y changera pas grand chose.

Qu’il aille mourir sur mars dans sa grosse fusĂ©e, avec sa grosse voiture, et son ego d’enfant de 6ans.

• olbius

Organizer
    15 novembre 2022 at 18 h 10 min

https://twitter.com/christapeterso/status/1592317592966168576?t=590hH42bXgBzD9UrGzf4Qw&s=08

• olbius

Organizer
    29 novembre 2022 at 12 h 20 min

Le patient autiste Asperger a un nombre important de sujets de « prĂ©dilection » au centre de son intĂ©rĂȘt, autant qu’il va pouvoir « faire des fixations » sur une thĂ©matique prĂ©cise, « sans se prĂ©occuper du fait que cela intĂ©resse ou non leur interlocuteur ».
    Il a Ă©galement du mal Ă  « appliquer des consignes ». Sur ce point, peut-ĂȘtre que les projets de conquĂȘte spatiale d’Elon Musk peuvent s’inscrire dans cette façon de procĂ©der : persuader coĂ»te que coĂ»te l’HumanitĂ© de conquĂ©rir l’espace pour un jour y habiter et concrĂ©tiser son projet un peu plus chaque jour.

Source : Asperger, haut niveau intellectuel et le destin exceptionnel d’Elon Musk

Visiblement, il a choisi de les faire lui-mĂȘme, les consignes… 😉

Connectez-vous pour répondre.