Rachat de Twitter par Elon Musk : bonne ou mauvaise nouvelle ?

  • Rachat de Twitter par Elon Musk : bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Publié par olbius le 8 novembre 2022 à 11 h 59 min

    Vous n’avez probablement pas pu échapper au feuilleton de 2022, celui du rachat de Twitter par Elon Musk. Maintenant que ce rachat est effectif et qu’Elon Musk a effectivement pris les commandes de Twitter, que pensez-vous que cette acquisition ? Est-elle une si mauvaise nouvelle que ça (si l’on en croit la plupart des papiers actuels de la presse traditionnelle ainsi que la parole publique, l’Apocalypse semble en cours) ? Votre avis est-il plus nuancé, voire contraire ?

    J’ai eu quelques échanges intéressants hier avec certains étudiants hier et ça m’a donné envie de connaître votre opinion. Alors, que pensez-vous du rachat de Twitter ? Que va-t-il / peut-il se passer, en bien et en mal, pour Twitter ? Pour les autres réseaux sociaux grand public ? Pour le digital en général ? Pour le monde, la liberté d’expression, la censure, les fake news, etc. ?

    A vous 🙂

    olbius a répondu il y a 1 année, 4 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    8 novembre 2022 à 12 h 34 min

    De mon côté j’ai du mal à comprendre ceux qui à l’inverse se réjouissent de ce rachat, comme s’ils croyaient réellement aux fables de Musk sur la liberté d’expression. On parle d’un FDP qui n’a visiblement pas hésité à fermer les “petits” comptes (comprendre “hébergeant peu d’argent”) de ses clients pour empocher cette multitude de petites sommes et renflouer les caisses d’une de ses précédentes entreprises. Alors j’ai du mal à comprendre pourquoi certains le présentent comme un Robin des Bois alors qu’il me semble plutôt du genre à voler aux “pauvres” pour donner à… lui-même, en fait. 😅

    En dehors de ça, je ne saurais pas dire si son rachat est une bonne ou une mauvaise chose pour Twitter et/ou ses utilisateurs. De toute façon cette appli est déjà un énorme ramassis de fiente, alors j’ai envie de dire alonzykoi !

  • sunfive

    Membre
    8 novembre 2022 à 12 h 56 min

    Mauvaise bien sur, pour conflit d’intérêt à tous les niveaux, national et international. Il est clair que ce n’est pas un philanthrope mais bel et bien un businessman ; Trump est son idole.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 novembre 2022 à 13 h 46 min

    Musk est le plus gros beauf de l’histoire récente, on parle quand même d’un mec qui a satellisé une voiture 🤔 on est sur un délire de toute puissance “mon zizi est très gros” particulièrement pathétique.

    Le rachat de Twitter en gros, on s’en fout c’est déjà un ramassis de bouse fumante, y rajouter les déjections oratoires de trump et consorts par dessus n’y changera pas grand chose.

    Qu’il aille mourir sur mars dans sa grosse fusée, avec sa grosse voiture, et son ego d’enfant de 6ans.

  • olbius

    Organisateur
    15 novembre 2022 à 18 h 10 min

    https://twitter.com/christapeterso/status/1592317592966168576?t=590hH42bXgBzD9UrGzf4Qw&s=08

  • olbius

    Organisateur
    29 novembre 2022 à 12 h 20 min

    Le patient autiste Asperger a un nombre important de sujets de « prédilection » au centre de son intérêt, autant qu’il va pouvoir « faire des fixations » sur une thématique précise, « sans se préoccuper du fait que cela intéresse ou non leur interlocuteur ».
    Il a également du mal à « appliquer des consignes ». Sur ce point, peut-être que les projets de conquête spatiale d’Elon Musk peuvent s’inscrire dans cette façon de procéder : persuader coûte que coûte l’Humanité de conquérir l’espace pour un jour y habiter et concrétiser son projet un peu plus chaque jour.

    Source : Asperger, haut niveau intellectuel et le destin exceptionnel d’Elon Musk

    Visiblement, il a choisi de les faire lui-même, les consignes… 😉

Connectez-vous pour répondre.