JEUX ! Imaginez et l’image est née ^^

  • JEUX ! Imaginez et l’image est née ^^

    Publié par kaydot23 le 22 août 2022 à 19 h 27 min

    Bonjour,

    J’ai vu un post sur l’IA sur le forum du coup ça m’a fait pensé au test de DALL-E 2 que j’ai effectué.

    DALL-E 2, c’est quoi ? C’est une IA créée par l’association OpenAI (dont Elon Musk est le co-président d’ailleurs) qui génère des images en fonction de notre demande… Elles n’existent pas ! Ce sont des images inédites et uniques. Alors évidemment on ne peut demander des images d’humains réels, ou des mise en situations tendancieuse (sexe, violence, etc.)

    Bref, pour le coup voici un exemple de test. J’ai demandé “Une peinture impressionniste d’un singe jouant de la trompette sur un cheval la nuit dans un désert”

    Voici le résultat avec 4 images proposées.

    Bon le résultats n’est pas impeccable. Il m’a même mis un singe à la place d’un cheval… Mais c’est bluffant quand même vous trouvez pas ?

    J’ai fait d’autres demandes comme « Rendu 3D d’un homme conduisant une formule 1 sur la lune » ou encore « Des souris mangeant une raclette en bande dessinée »

    Et ça fonctionne vraiment pas mal…

    Bon l’outil est payant mais j’ai quelques crédits gratuits… Je vous propose donc d’imaginer votre image ! Les premiers seront servis ! Et je vous donnerai donc les 4 visuels crées par notre cher DALL-E 2 !

    kaydot23 a répondu il y a 1 année, 8 mois 6 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 août 2022 à 4 h 17 min

    Bonjour, c’est gentil de nous faire essayer ton bébé technologique !

    pourquoi pas ceci :
    oriflamme flottant au vent abîmée partagée en rouge & vert plantée sur un tertre devant l’horizon sombre du ciel & de la mer

    ou bien :
    fanion au vent un peu déchiré mi-rouge mi-vert sur un monticule terreux devant la ligne entre ciel & mer au crépuscule

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 9 h 13 min

    Whoa ça c’est de la description !

    J’ai pris la seconde pour info… Comme tu n’as pas donné d’indication sur le style, DALL-E 2 a choisi le format photo classique je pense !

    Hop, voici le résultat !

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 12 h 19 min

    Salut,

    C’est assez bluffant! Tu penses que cela fonctionnerait si on lui demandait de représenter des concepts ou des idées?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 12 h 53 min

    Par exemple “sentir la voluptueuse étreinte de son souffle chaud en un instant effacer tout tourment”

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 15 h 18 min

    Je viens d’essayer. La réponse est NON lol. Je pense que c’est trop “connoté”… J’ai reçu un message d’erreur me disant que ça ne convenait pas aux règles… Cela doit faire trop allusion à la tendresse… etc… Ils ont vraiment bridé l’outil pour éviter le moindre abus. Et en plus ils disent que je risque d’être banni si je fais plusieurs fois ce genre de demandes… Donc MERCI mais non merci ! hahaha

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 15 h 21 min

    Mais pour te répondre partiellement. Même si c’est pas une idée ou un “concept”, j’ai demandé quel serait le visage de Dieu s’il avait une face en 3D. Voici les réponses

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 16 h 12 min

    Pardon, je ne voulais pas te causer de tort! J’ai avant tout cherché à n’utiliser que des termes qui n’avaient aucune représentation physique, ce sont les premiers qui me sont venus. Ce n’est pas non plus obscène 😅

    Je trouve que leur représentation du visage de Dieu n’est pas surprenante compte-tenu des techniques de machine learning.

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 18 h 39 min

    Pas de problème. Pour le moment je peux encore m’y amuser ! Et il me reste une trentaine de crédits donc ça va j’ai de la marge au niveau du nombre d’essais.

    Oui, je suis d’accord avec toi concernant l’image de Dieu. C’est à peu près l’image qu’en ont fait les films génériques du passé, des iconographies, etc…

    J’aurais été plus étonné (positivement), s’il avait sorti une image de femme ou d’asiatique ou d’africain ou même d’animal ! Forcément DALL-E 2 reste vachement occidentalisé (et catho d’ailleurs, car je trouve que c’est plutôt Jésus que Dieu… Dans les Simpsons, Dieu a une barbe blanche !) ^^

  • cinematographe

    Membre
    23 août 2022 à 21 h 21 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2022 à 6 h 48 min

    Après, tout artiste porte sa propre culture, qui transparaît nécessairement dans ses oeuvres, pourquoi le reprocherait-on DALL-E2?

    Sais-tu si le projet DALL-E2 (Dali?) est à visée purement artistique, comme le rêvait Vera Molnar?

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.