JEUX ! Imaginez et l’image est née ^^

  • kaydot23

    Membre
    24 août 2022 à 14 h 54 min

    Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de projet artistique avec DALL-E 2 pour le moment. C’est surtout une démonstration selon moi des pouvoirs de l’IA. Google va sortir son propre DALL-E 2 (il s’appelle Imagen).

    Je pense que ça va servir dans un premier temps dans le digital pour illustrer des contenus avec des images originales plutôt que d’aller en acheter sur des banques d’images.

    Mais après il serait intéressant de faire des expos ou même des produits (genre t-shirts) avec les images générées par l’IA. Mais là encore je ne suis pas sûr au niveau des droits, copyright, etc… Si c’est faisable ou non !

  • kaydot23

    Membre
    24 août 2022 à 14 h 59 min

    Ah et j’oubliais ! Oui DALL-E 2 est bien un hommage à Dali l’artiste. C’est un mix entre Dali et le robot de Pixar Wall-E 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2022 à 16 h 01 min

    Bonjour,

    Comme tu le proposes….saurais-tu faire générer à l’IA l’image suivante :

    Dans un style surréaliste, une femme blanche aux cheveux châtains clairs, portant une robe verte trempée par la pluie, avachie au comptoir et buvant un café qui vient de lui être servi par le barman, un homme musclé portant une moustache, une marinière et nettoyant les verres de l’autre côté du bar tout en la regardant.

    ?

    Merci d’avance ^^

  • kaydot23

    Membre
    24 août 2022 à 16 h 15 min

    Bon… Comme tu t’en doutes ta description est méga longue. Et j’ai eu la flemme de la simplifier pour qu’elle soit plus “compréhensible” par un robot. J’ai juste mis ta phrase dans Google traduction… Et voilà ^^ Quelques petits ratés de compréhension du coup !

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2022 à 16 h 50 min

    Je me disais précisément l’inverse : que je n’avais pas mis assez de détails ! ^^

    Et bien je te remercie pour cette découverte ! C’est sympa d’avoir plusieurs”propositions”.

    Il va falloir se battre maintenant pour ne pas dessiner ou peindre des croutes qu’un ordinateur peut surpasser en quelques secondes…🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2022 à 23 h 54 min

    @kaydot23

    Pourrais-tu demander de montrer/dessiner l’endroit où habite Sarah Connor?

    Si c’est positif on pourra la prévenir et peut-être sauver l’humanité 😟

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2022 à 0 h 10 min

    @kaydot23

    En tout cas merci.

    Je sais pas si ça serait intéressant de lui demander de se représenter ou se dessiner lui-même, sans mentionner son nom. On aura peut-être seulement un logo du projet.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 août 2022 à 3 h 39 min

    Bonjour kaydot23, merci pour ce labeur.

    Pour le style je ne savais comment l’exprimer mais j’aurais peut-être dû dire ‾dessin évolué‾ ou ‾image de synthèse‾ car effectivement là c’est trop réaliste & il y a des subtilités non-nécessaires (détails, variations de lumière etc)·

    On sent aussi que le système hésite entre le relief & le plat & entre la simple flamme & la manche @ air…

    Le but était que ça ressemble @ l’image en bas de toutes les pages de mon site (symbole de l’Espéranciel, emblème du Cercle Intertemporel) mais en encore plus défini·

    En tout cas c’est intérêssant de voir comment ça travaille·˙
    Si j’ai encore droit je proposerai peut-être autre chose·

  • kaydot23

    Membre
    25 août 2022 à 11 h 48 min

    Ah ah pas mal ! Mais comme j’ai expliqué (je crois), on ne peut pas trop faire de références à des choses protégées par des droits d’utilisation.

    Par exemple j’ai essayé de demander ” shrek qui casse la tour Eiffel” ou encore “Superman qui sauve un chien au crayon à papier” et voici le rendu…

    On est loin des originaux !

  • kaydot23

    Membre
    25 août 2022 à 11 h 50 min

    Allez oui tu peux refaire une proposition !

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.