Les réseaux sociaux on en pense quoi ?

  • Les réseaux sociaux on en pense quoi ?

    Posted by bibou88 on 9 octobre 2021 à 23 h 58 min

    Bonjour,

    Je poste ce sujet car j’aimerais avoir votre avis sur les réseaux sociaux et le mode de communication actuel.

    Pour ma part, j’ai essayé mais j’arrive pas à rentrer dans le moule – aujourd’hui, les gens exposent leur vie sur les réseaux et vivent dans cette espèce de microcosme virtuel narcissique. Il y a des années, j’y étais et je me suis rendu compte qu’au lieu de réunir les gens cela ne faisait qu’éloigner les gens. Les gens se contentent d’une photo, d’un smiley – plus de vraies discussion, de profondeur, etc.

    Je ne me sens pas à l’aise avec tout cela et vous?

    danaee répondu Il y a 7 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • 61689264dec81 bpthumb

    romain_de_lyon

    Membre
    13 octobre 2021 à 23 h 03 min

    Salut. Je trouve qu’à part un rôle d’annuaire ils ne sont qu’un leurre à une solitude collective. Facebook reste quasi incontournable pour l’organisation d’évènements, c’est le seul point où j’en vois vraiment l’utilité. Insta est un réseau de publicité et de promotion du narcissisme insupportable. LinkedIn est la quintessence de l’hypocrisie d’un système. Twitter incarne la désillusion du débat démocratique par internet. TikTok je ne connais pas assez pour une formule percutante mais ca vole pas plus haut et en plus c’est d’influence chinoise.

    Bref cela superficialise les échanges, l’accès à l’information, et plus largement la cohésion sociale donc je ne recommande pas. (Le mec qui s’imagine que son avis va influencer qqn sur cette terre)
    Le réseau social doit être au mieux un outil pour refaire du lien dans le réel.

  • 6102d404d2a0b bpthumb

    hautpotentieldeconneries

    Membre
    14 octobre 2021 à 14 h 34 min

    @moumoun clairement ^^

    Les réseaux sociaux c’est pas trop mon truc, même si je suis venu ici car je pensais y trouver des gens délicats 😁

    Il y en a aussi 🤣

  • b7a632af59512e140037447d52f44d4d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    danaee

    Membre
    17 octobre 2021 à 16 h 34 min

    Bonjour Bibou88,

    je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook, twitter etc…. Je me sens tout à fait décalée aussi par rapport à toute cette exposition de la vie privée en ligne. Les réseaux sociaux sont en train de rendre tout le monde accroc de publicité, faire valoir, d’exposition de sa vie tant privée, professionnelle que sociale. L’influence de ces réseaux est très grande et à mon avis contribue à l’abrutissement des personnes. Elles n’arrivent pratiquement plus à décider par elles même et ont recours à des influenceurs qui font leur propagande en ligne et sont sponsorisées par des grandes marques pour se remplir les poches. C’est bien triste. La vie sociale en pâtit. Les gens ne vivent plus que par écran interposé et avec la crise sanitaire du Covid 19 cette situation n’a fait qu’empirer car nous avons été empêché de sortir.

    Force est de constater que de plus en plus les réseaux sociaux manipulent nos vies et que celles ci sont contrôlées ainsi.

    Je suis d’avis aussi que rien ne vaut une vie sociale saine où les personnes se rencontrent, dialoguent et font des activités ensemble dans la sérénité.

    Une vie en présentiel vaut bien mieux qu’une vie fictive.