Je partage Ă mon tour ma recette perso, si jamais ça peut t’aider :
Je n’utilise plus le mot “sport” mais le mot “mouvement”. Pour maintenir une “fĂ©liscipline” Ă long terme et m’Ă©viter l’ennui, j’ai bien intĂ©grĂ© que l’objectif de cette mise en mouvement doit ĂŞtre le plaisir et la joie et non pas la performance et le rĂ©sultat (l’amincissement dans ton cas). Personnellement, comme j’adore danser, j’ai crĂ©Ă© des chorĂ©graphies sur des musiques entrainantes. A n’importe quel moment de la journĂ©e, quand j’ai envie de bouger, j’en lance une, voire 10 ou +, en fonction de mon envie/plaisir du moment. Tout d’abord, je n’ai aucun mal Ă m’y mettre et ensuite, je finis toujours vitalisĂ©e et avec un super sourire. A toi de trouver quelle forme de mouvement te procure de la joie.
Autrement, pour avoir moi-mĂŞme longtemps Ă©tĂ© en surpoids et pour travailler dans le domaine, je suis profondĂ©ment convaincue que l’amincissement vient essentiellement d’une modification progressive de la façon de manger et beaucoup moins du mouvement. Le mouvement est excellent pour la santĂ©, pour faire du muscle, effectivement excellent pour rĂ©guler ses humeurs, mais pas spĂ©cialement pour perdre des kg durablement.
En espĂ©rant que ça t’aide et que tu trouves une source de motivation.