Le QI des Français en chute libre

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2022 à 8 h 29 min

    @kitsunebi

    je n’ai pas envie que quelqu’un se force pour moi pour quoi que ce
    soit, en fait. Et je ne me forcerais pas non plus.

    Ton cerveau droit est à toi! lol! (^)

    (Adapatation en langage zèbre de la fameuse phrase des antivax-féministes “Mon corps est à moi!” ^ (**)

    Oui exiger le cerveau droit d’une personne c’est la dictature nazie ou stalinienne!

    Et surtout une affection obtenue par force, manipulation ou gouroutisme n’A AUCUNE VALEUR!

    Par contre, demander un bonjour de respect (cerveau gauche, non affectif) lorsque tu as salué avant, (un collègue dans un couloir) me semble correct. Je ne force pas, bien que je considère la non réponse comme une offense, mais moi je m’y force. Si la personne ne veut pas, tu es ensuite légitime à l’ignorer publiquement, à saluer tout le monde sauf elle, ou lorsque tu es entouré-e, de la laisser en dehors des manifestations que tu organises! Il faut juste que la personne soit logique.

    PS En ce qui te concerne, je te voyais (avec mon ressenti qui est une illusion) de même que une dame très connue, comme deux salariées du site. La confrontation au Réel, m’a obligé à REMETTRE EN QUESTION MON JUGEMENT pour cette dame et à admettre qu’elle était sincère! Peut-être me trompé-je également sur toi, en tous cas je te laisse le bénéfice du doute: je te réponds donc pas uniquement par obligation mais également avec mon cerveau droit!

    NOTES

    (*) Pardon @faiseuse-de-foret le terme exact n’est pas cerveau droit mais “centre des émotions”

    (**) Parfois elles le prêtent!

    @kitsunebi en guise de sincérité d’affection voici cette chanson:

    http://youtu.be/GLiQpZCZ1h8?list=RDGLiQpZCZ1h8&t=6

  • olbius

    Organisateur
    21 avril 2023 à 17 h 56 min

    Les deux principales théories pour expliquer l’effet Flynn sont la fertilité dysgénique (l’idée que les femmes au QI bas font plus d’enfants eux-mêmes dotés d’un QI plus bas que les femmes au QI élevé), et le mélange avec des populations immigrées, issues de systèmes éducatifs potentiellement moins performants que le nôtre.

    Les auteurs suggèrent quelques pistes d’explications parmi “les changements dans l’exposition ou la qualité de l’éducation, l’exposition changeante aux médias, la dégradation de la nutrition ou de la santé”.

    Source : QI : le quotient intellectuel de la population baisse-t-il de génération en génération ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 18 h 14 min

    @olbius Je pense que la première piste est sans aucun doute la plus impactante! La seconde à également un effet mais dans une bien moindre mesure.

    On peut observer le Japon, “plus haut QI sur terre” moyenne à 115. Immigration contrôlée, QI stable! La France de 105 fin années 70 début 80 passe à présent à près de 85….!

  • cinematographe

    Membre
    21 avril 2023 à 19 h 13 min

    J’ai une meilleure hypothèse sur le tapis, la chute libre serai envisageable sous l’impact des injections géniques expérimentales qui produit de plus en plus d’handicapés ?

    Il faudra attendre la prochaine pandémie pour en avoir le cœur net ?

    Punchline de ma part, mais le sujet ne volait pas très haut de toute façon…

    😂

  • k-s

    Membre
    21 avril 2023 à 19 h 31 min

    sujet interessant :

    Est-ce que tu peux m’expliquer le lien entre le QI élevé et l’immigration ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 14 min

    @K-S Et bien les QI à travers le monde et les différentes ethnies ne sont pas les mêmes!

    Il y a même une discrimination positive à l’entrée de Stanford! 35 points plus acquis d’office pour les africains. Ce n’est pas une légende! Et négative pour les Japonais par exemple……

    La méritocratie……….🤬

    Quand tu mets les glaçon dans ton Whisky, tu n’as plus du 100% whisky mais un pourcentage de whisky et d’eau.

    Avec la génétique et tout dans la nature d’ailleurs, il en va de même.

    On pourrait parler de dilution.

    Le brassage ethnique du fait de l’immigration sur les territoires européens à donc dilué cette génétique et amoindrit le QI moyen.

    A l’inverse en génétique, quand deux individus ont des caractères génétiques identiques , ils s’en retrouvent renforcés , plus résistants (gènes récessifs). Imagines que tu passes un feuille dans une imprimante plusieurs fois pour y mettre la même chose.

    En gros si maman et papa sont daltos , t’as de grandes chances de l’être aussi , et si le reste de la famille l’est aussi, te poses même pas la question!

  • olbius

    Organisateur
    21 avril 2023 à 20 h 18 min

    @cinematographe

    Amusant que tu dises ça, il se trouve que le covid est suspecté de faire baisser le QI 🙂 :

    Effet inquiétant du virus SARS-CoV-2 : il affaiblit durablement les capacités cognitives, avec des baisses de QI allant de 2,5 à 7 points, plusieurs mois après la maladie.

    Source : Le Covid-19 diminue l’intelligence

    Et comme le covid a énormément circulé et circule encore, je te laisse émettre tes propres hypothèses 😁[je sais déjà ce que ça va donner : “tu es naïf olbius” 😄]

    @K-S

    J’ai cité le passage qui y fait allusion et le reste est dans l’article. Je crois qu’ils rappellent d’ailleurs qu’il ne faut pas confondre “QI” et “Intelligence”…

  • k-s

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 23 min


    @maponos-harmonix

    Je crois que tu oublis une partie de l’histoire de l’Europe tout de même pour avoir ce raisonnement.

    et je ne comprend pas en quoi le brassage ethnique dilue le QI.

    Il est certain que je ne partage pas ton avis, l’exemple du whisky et de l’eau ?!?

    Le test QI est-il universelle ? est se qu’on en confond pas intelligence et culture là ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 27 min

    @K-S J’ai essayé de t’expliquer ça de mon mieux. Un caucasien c’est une moyenne de 105, un africain 75, un japonais 115, etc… Ce n’est pas moi qui décide de ça mais la nature!

  • k-s

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 32 min

    ah mais là c’est toi qui décide de voir de la dilution plutôt qu’une évolution.

    Soyons fou calculons le QI de la nature, d’un arbre, d’un papillon… et comparons !!

    Après tes chiffres concernant la moyenne de QI j’aimerais bien connaitre tes sources.

Page 4 sur 40

Connectez-vous pour répondre.