Le QI des Français en chute libre

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 39 min

    @K-S 😂 Le coup des sources, je l’attendais celle là! Et je suis bien content que tu parles d’autres espèces, car pour le coup; tu es en plein dans le sujet! Si je te disais qu’il ne faut pas parler d’ethnies/races mais bien d’espèces…..?! Un chat et un tigre après tout, c’est pratiquement pareil non? Sauf que….quand tu met un âne et un cheval ensemble, à la sortie tu n’as ni l’un ni l’autre; tu as une mule!

  • k-s

    Membre
    21 avril 2023 à 20 h 49 min

    …. je te rassure je m’y attendais aussi. D’ailleurs je ne suis pas sûre d’avoir envie de continuer cette conversation, qui ne me parait pas très constructive. Ça fait un peu je suis Caucasien, j’ai la connaissance et la dilution me rend moins intelligent… je me trompe peut etre mais je le sens pas là

  • matty

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 29 min

    Science&avenir, ou comment dire adieu à la science et à l’avenir.

    Ça ne vous fait-il donc ni chaud ni froid que ce magasine torchon-scientifique aille invoquer, l’éducation, la télé et autre foutaises qui n’ont et n’ont jamais eu de lien avec le QI, ou à mieux vomir l’argument que les nœuds-nœuds sont des lapins mais seulement depuis 10 ans ?

    Il n’y a pas 36 possibilité, empoisonnement in-utéro ou lors des 1ers mois.

  • k-s

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 34 min

    @matty c’est le problème de croire que ce que l’on voit !!

    Effectivement ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai mais bon , les goûts et les couleurs …. les envies et les besoins …

  • matty

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 36 min

    Je parle d’atteintes neurologiques et/ou hormonales.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 39 min

    @maponos-harmonix
    Les sources c’est ce qu’il y a de plus important quand tu veux étayer un argument. Encore plus quand cet argument est quantitatif et mesurable.

    Mais plutôt que d’y voir une origine spéciste, raciale ou je ne sais pas quoi encore, il faut plutôt étudier cette différence sous le prisme sociétal. En effet il a été démontrer par de nombreuses études que les deux étaient reliés.

    Voici le liens d’une étude, en français qui le fait sur l’ensemble de l’UE. Attention elle est velue à lire !

    https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-1-2006-1-page-49.htm

    Mais je pourrais aussi te proposer la conférence de Florent Nunes, neuropsychologue :

    https://www.youtube.com/watch?v=xvELAK56Hco&ab_channel=FlorentNunesNeuropsychologue.

    Dans cette conférence il avance une explication sur les différences de QI en fonction du milieu socioprofessionnel. Pour résumer, il détaille la différence entre intelligence innée et acquise.

    Ce qui irait dans le sens des observations où “plus t’es riches, plus t’es intelligent”. En donc si on reprend ton affirmation sur le QI suivant ton origine géographique se comprend aisément et en dehors d’un prisme phrénologique tout pété et démontré comme absolument fausse il y a plus d’un siècle.

    Pour conclure et au vue des ces arguments, je pense que je peux affirmer qu’il serait plus juste de regarder les différences de QI dans l’espace et dans le temps en regardant ce que les sociétés peuvent produire en matière d’enseignement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 40 min
  • matty

    Membre
    21 avril 2023 à 21 h 51 min
    Cette étude Dès sa 1ère phrase pose le cadre :  "L’association entre origine sociale et réussite scolaire..."

    Ici il s’agit de QI, restons dans le sujet svp.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 22 h 08 min

    C’est pas parce que tu es un échec et que tout ce que tu as entrepris est un échec qu’on est tous comme toi.

    La généralisation sur la base d’un cas particulier est l’apanage des neurotypiques à la base.

    Ou non je sais, je lis avec des lunettes en bois ! Oh non, non encore mieux, je ne suis qu’un idiot qui n’a accompli des choses que par pure chance et je ne comprend rien au monde qui m’entoure !

    Si tu te dis intelligent, réfléchis à ce que tu dis avec de nous affirmer que TU as la science. C’est pas une sachet de thé, ça s’infuse pas ! Ca se développe, s’étudie et s’apprend.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2023 à 23 h 27 min

    @Cherichoux L’intelligence ne s’ acquiert pas ! Uniquement la culture, le milieu social et l’intelligence n’ont aucun rapport, ce type est un clown! Ce n’est d’ailleurs pas sa première intervention à côté de la plaque, mais son business est si juteux 🤪 ( je pense aux tests)! La religion du test ou comment réduire l’intellect d’un individu à quatres questions à la con! Le test QI n’a qu’une utilité : détecter la sous douance et la normalité, rien de plus! Si nous nous rencontrions ( membres du sites ) tu te rendrais vite compte que le mot ” intelligence” à été réduit à un chant bien étroit ! Je pense qu’avec les progrès de l’imagerie médicale, nous pourrons avoir en temps réel’ une lecture du cerveau en action et dans différentes situations ! Là, nous pourrons commencer à mesurer! Pour revenir à mes précédents commentaires, l’intelligence et le terrain génétique sont liés. L’idée n’est pas ici de dire celui là est plus malin que l’autre ; mais bien de comprendre que la dilution est une réalité ! Si tu croises un viking de 2,20 m et 130 kgs avec un pygmée, tu n’auras jamais ni l’un ni l’autre! Dilution! On peut parler d’évolution entre membre de la même espèce. <div>

    C’est tellement vrai que même au sain de ce que l’on considère n’être qu’une seule et même espèce ( le chien ) le dégâts peuvent être énormes ! Je sais de quoi je parle ! J’ai eu un chien gamin croisé labrit et loulou. Un an à peine , le coeur à lâché, il était trop speed pour son corps !

    Dans le même genre les copains de ZelNazi ont créé le doberman de leur temps ! Ce chien à la boîte crânienne qui stope sa croissance avant celle du cerveau ! Ils finissent tous tarés !

    <div>

    <div>

    </div></div></div>

Page 5 sur 40

Connectez-vous pour répondre.