@zenzikoss
On y trouve de tout… du comportement névrotique obsessionnel compulsif, du refoulement, une pointe de perversion… des attitudes caricaturales et beaucoup de frustration.
Sa colère contre ses parents socialos bien pensants est tellement immense, on a envie de lui dire « on te croit».
Il faut aussi dire qu’il a été dans un cocon bien choyé à un tel point de laxisme quand il était le roi,-enfant, vidant l’eau des poissons ou torturant le chat sans que personne n’intervienne. . Il faut reconnaitre ( et c’est ce qui a beaucoup impressionné Matty ) qu’il a néanmoins cette forme d’intelligence basée sur l’expérience et la mémoire qui nous fait parfois défaut a nous autres, artistes.
Mais il lui manque aussi cette autre forme d’intelligence, innée que nous partageons, basée sur la sensibilité envers les autres et sur notre vitesse foudroyante d’analyse 🙂 . Il faut comprendre que sa forme d’intelligence à lui a dû le sauver à de nombreuses reprises et lui a permis certainement de trouver une véritable autonomie vis à vis de la pensée parentale, et il se raccroche tant bien que mal à sa « philopolitique » ( concept tout aussi filandreux et malsain que le « PN» ), peut-être par manque d’imagination tout simplement.
Bref je m’arrête là, je ne voudrais pas te le rendre plus sympathique pour autant, c’est ce petit facho prétentieux et narcissique, que nous connaissons on est d’accord ( narcissique parce que mal aimé par ses parents au départ ) et qui a besoin de nous livrer, une fois de plus, son prêt à penser puisé dans le vocabulaire de Soral ou Zemmour.
Il est donc « normal» qu’il soit « chez lui » ici, un peu comme chez ses parents, c’est le laxisme total, il connait bien les codes pour se rendre interessant et attend vainement mais de façon inconsciente qu’on lui pose des limites et donc qu’on lui dise qu’on l’aime( ce que n’avez jamais fait ici, ni ses parents ni personne non plus à part moi, vous le nourrissez tous égoïstement lol )
Naaan !!!! j’ai réussi à sortir 3 phrase de suite , c’est certainement grâce à sa grande influence, à force de me taper en diagonale ses pavés indigestes, à la bonne vôtre 🙂