Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Le QI des Français en chute libre
-
Le QI des Français en chute libre
delisea a répondu il y a 2 années, 2 mois 21 Membres · 398 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 1 h 57 min@zenzikoss
qui t’as dit que tes problèmes m’étaient plaisant à résoudre ? Ce n’est pas moi qui vais résoudre les problèmes que t’as avec ton père tu sais, même si tu cherches un substitut.
Je sens plutôt chez lui une mère froide et distante, qui l’aurait presque « abandonné», je sais pas pourquoi j’ai eu ce flash tout a l’heure… il a dû déguster tout petit ,le pauvre, si c’est comme j.ai ressenti…
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 2 h 00 min@ducoeuralorage
Merci pour ce message intelligent!
Oh je vois le genre de personne aux idéaux irréalistes, j’en ai connue une qui a fait exactement cette expérience-là. Elle m’avais fortement jugée pour ma méfiance envers un certain groupe social (j’avais mes raisons plus que valides) mais a changé vers le point de vue opposé quand quelques représentants de ce groupe ont fini par faire du tort à son proche. Cette personne était alors devenue beaucoup plus méfiante que moi, remplie de haine et de rage hahaa.
La plupart de gens ne sont pas complexes et ne comprennent pas la complexité et les nuances des choses. C’est facile de jouer à la police morale, ça renforce le sentiment d’appartenance au groupe (ou à la majorité) et ça donne un boost à l’ego.
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 2 h 39 min@ducoeuralorage
Croyez-moi les gens ne m’ont pas épargnée de leur agressivité très ouverte et de méchanceté gratuite, des fois c’étaient même des inconnus ou quasi-inconnus. Sans le savoir j’étais une toile blanche sur laquelle certains projetaient leurs propre défectuosité (la partie ombre chez Carl Jung), parfois ça finissait en agression physique car mon existence leur était simplement insupportable. Dieu merci ce n’est plus le cas depuis des années, j’ai appris à mieux me cacher et en même temps j’ai aussi une plus grande ouverture d’esprit qu’à cette époque.
Mon cas ne représente peut être qu’une petite partie de femmes HP, mais je ne suis pas du tout sûre que ce soit plus dûr pour les hommes. Personne ne me fait de kdo juste parce que je suis femme, et en plus les hommes me fuient car je ne corresponds pas à l’image de la femme « normale » « idéale », je leur fais peur même quand je me fais beaucoup plus petite que je ne le suis en réalité.
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 3 h 09 min@ducoeuralorage
Je ne me retrouve dans aucun de ces cas, étes-vous sûr que vous avez observé assez de femmes et hommes HP et leurs experiences de vie pour pouvoir faire cette division? Je suis atrocement nulle en matiere d’acquisition et de conservation d’amis, vous attribuez peut-être le trait « extraversion » au genre féminin? Les extravertis, homme ou femme, ont cette facilité pour faire et garder des amis et des connaissances, mais il y a évidemment des exceptions.
Un homme a plus de chances de générer de la prudence ou méfiance chez les inconnus oui, c’est biologiquement logique car il pourrait, en théorie, être une menace potentielle car statistiquement plus fort qu’une femme lambda.
Les amitiés entre hommes, j’en suis depuis longtemps jalouse! Si c’était pareil avec les femmes… Tous ces drames, ces émotions explosives et ces malentendus, projections et rancunes, j’en ai plus que marre. Les discussions les plus profondes, intéssantes et rationnelles, tout en respectant l’interlocuteur, je les ai eu avec des hommes et jamais avec des femmes, malgré mes efforts répétés et je trouve cela dommage.
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 6 h 53 minSans compter qu’il ne faut pas s’attendre à ce que demain ils aillent sur breizh info ou Fdesouche
sûrement pas …
Gloire à l’Ukraine
Vive l’OTAN
ViIve la Cedeao
Vive l’Occident
Et Vive les Etats Unis d’Amérique
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 9 h 10 min@zenzikoss
Salut la forme ? il fa chaud aujourd’hui
Il fa très chaud 😂
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 9 h 44 minMoi j’ai juste entendu « Tourne en Afrique !» ( comme on dirait : « Fais un tournage en Afrique ! » 😂🌴 !)
-
Membre Inconnu
Membre19 août 2023 à 10 h 05 minNon on change d’identité numérique en gardant le même compte, enfin….
Pffff trop nul
-
<div>Dommage j’aimais bien ta nouvelle identité en Vlad le terrible chevauchant son F16 apocalyptique et vengeur.</div><div>
@Nick-la-France
</div>
Connectez-vous pour répondre.