Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• matty

Membre
    17 août 2023 à 23 h 53 min

Et puis de toute façon on ne combat pas la guerre par la guerre, la bêtise par la bêtise, la haine par la haine.

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    17 août 2023 à 23 h 54 min

@matty

Des propos pas des actes… t’as rien compris à la loi française toi

Les propos sont dits « publics », lorsque leur auteur-e a clairement voulu qu’ils soient entendus ou lus par d’autres personnes (dans les médias, au cours d’une réunion publique, sur internet, sur une affiche…). Dans le cas contraire, on dit qu’ils ont été tenus dans un cadre privé (chez vous, au travail dans un bureau fermé, dans un courriel privé…).

Sur un réseau social, un message est considéré comme public s’il est accessible à d’autres personnes que les « amis » de l’utilisateur ou de l’utilisatrice ; sinon, il est considéré comme privé. Exemples : sur un profil Facebook, une publication est publique si elle est ouverte aux catégories « amis des amis » ou « tout le monde » ; sur Twitter, tous les « tweets » sont publics.

Différents types de proposL’injure raciste

La loi définit l’injure raciste comme « toute expression outrageante, terme de mépris ou invective adressé à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée » (exemple : « retourne chez toi, sale *** »).

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à 1 an de prison et 45.000 € d’amende (articles 29 alinéa 2 et 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).

Lorsqu’elle n’est pas publique, elle est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 5<sup>e</sup> classe, soit 1 500 € au plus (article R.625-8-1 du Code pénal), et de peines complémentaires (article R.625-8-2 du Code pénal).

La diffamation raciste

Si les propos tenus imputent des faits précis qui portent atteinte à l’honneur d’une personne ou d’un groupe en raison notamment de son origine, de sa religion ou de son apparence physique (exemple : «les ressortissants de tel pays détournent à leur profit les aides publiques »), il s’agit de diffamation raciste.

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende (articles 29 alinéa 1 et 32 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881).

Lorsqu’elle n’est pas publique, elle est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 5<sup>e </sup>classe, soit 1 500 € au plus (article R.625-8 du Code pénal), et de peines complémentaires (article R.625-8-2 du Code pénal).

La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste

Si ces propos encouragent la discrimination, la haine ou la violence raciste (exemple : « il faudrait tous les tuer, ces *** »), il s’agit d’une incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende, ainsi que des peines complémentaires(article 24 alinéas 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).

Lorsqu’elle n’est pas publique, elle est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 5<sup>e</sup> classe, soit 1 500 € au plus (article R.625-7 du Code pénal), et de peines complémentaires (article R.625-8-2 du Code pénal).

Le délit d’apologie des crimes

Si ces propos promeuvent ou justifient un crime de guerre ou un crime contre l’humanité (exemple : « ils ont bien fait de tous les exterminer, ces *** »), il s’agit d’un délit d’apologie des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi. Lorsque ces propos sont publics, leur auteur-e encourt jusqu’à 5 ans de prison et/ou 45 000 € d’amende(article 24 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).

La contestation de l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité

Enfin, si ces propos nient ou minimisent un fait historique relatif à un crime contre l’humanité (exemple : « c’était pas si grave, de tuer tous les *** »), ils constituent une contestation de l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité. L’auteur-e de telles contestations publiques encourt « jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende » (article 24 bis de la loi du 29 jui

• matty

Membre
    17 août 2023 à 23 h 58 min

Il n’empêche, les propos ne sont que du bruit pas la peine de risquer une attaque d’apoplexie pour ça. Vous seriez bien avancé.

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    17 août 2023 à 23 h 59 min

Si t’as envie de te coltiner ce con ad vitam libre à toi aussi

Et puis de toute façon on ne combat pas la guerre par la guerre, la bêtise par la bêtise, la haine par la haine.

• Membre Inconnu

Membre
    18 août 2023 à 0 h 07 min

@Alexander

OK, partons du principe que vous et vos semblables avez raison et qu’il faut censurer tout propos injurieux etc. Nous avons donc stoppé @ducoeuralorage, il ne pourra plus (jamais) poster ici (ou ailleurs, idéalement), tant qu’il ne se reforme pas. Ouf, le forum est déjà plus clean, on s’énerve moins, les visiteurs et utilisateurs ne serons pas confronté à des… opinions minoritaires désapprouvées par l’état.

Maintenant, quoi? @ducoeuralorage va réellement changer sa vision du monde? Si non, il ne va plus jamais partager ses opinions qui heurtent- avec d’autres personnes? Vous l’avez censuré mais le « problème » n’est pas du tout réglé, il y aura toujours des gens comme lui. Je ne sais pas très bien m’exprimer mais j’espère que c’est plus ou moins compréhensible.

Juste vouloir cacher ce qui ne plaît pas est immature et névrosé, des fois même psychotique. C’est ce que font les dictatures.

Sinon, j’ai une question: pourquoi est-ce qu’on dirait que vous êtes surinvesti personnellement dans la censure? Votre identité en dépend partiellement, on dirait.

• Membre Inconnu

Membre
    18 août 2023 à 0 h 14 min

@Noblessoblige

c’est un PN vous voyez donc pas ? 🤮

• Membre Inconnu

Membre
    18 août 2023 à 0 h 19 min

@ducoeuralorage

je pense que ce n’est pas impossible que vous « surdiagnostiquez » des HP parmi ces jeunes TDAH dont vous parlez. Ils peuvent nous ressembler pour plusieurs raisons sans pour autant être HP, j’en connais plusieurs qui sont neurotypiques et TDAH (et issus des familles dysfonctionnelles ou recomposées) et au début j’ai eu des doutes s’ils n’étaient pas HP. En fait, non pas du tout !!

En ce qui concerne la latéralisation du cerveau etc (et développement du cortex PF), je ne sais pas vraiment si c’est si correct que vous ne le croyez. Prenez-moi par exemple, j’ai plus de testo de toute évidence, je suis archi nulle en sciences, maths etc et pourtant j’utilise bcp plus mon CF qu’autre chose (de ce que je peux observer de moi même et en comparaison avec mon entourage).

• Membre Inconnu

Membre
    18 août 2023 à 0 h 24 min

@Alexander

Cela ne concerne pas du tout le sujet, non? Même la personne la plus détestable peut dire la vérité, et la personne la plus aimable dire du bullsh*t. Ad hominem n’aide personne…

• matty

Membre
    18 août 2023 à 0 h 28 min

Revoyez vos classics sur la pervertion narcissique. Et ne vous contentez pas de ne lire que les mots que cette personne écrit.

Observez sa vitesse de frappe, son style précis, son orthographe impeccable, l’enchaînement des ses idées, sa rapidité à fournir des références.

Non ce n’est clairement pas un PN.

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    18 août 2023 à 0 h 30 min

@Noblessoblige

Faites ce que vous voulez très chère, pas encore mariés vous et moi donc jetez vous dans les bras du pervers et laissez moi ricaner dans mon coin 😅😅

…A suivre …?

Page 19 sur 40

Connectez-vous pour répondre.