Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Le QI des Français en chute libre
-
Le QI des Français en chute libre
delisea a répondu il y a 2 années, 2 mois 21 Membres · 398 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre15 août 2023 à 12 h 36 minOui je comprends Cher Lieutenant 😅, mais je pense qu’on se plante nous aussi. Il y a tellement de frustrations de se sentir différent, incompris ici que les choses fusent a vitesse grand v, des désespoirs le plus rudes aux espoirs les plus vains… donc on doit trancher la poire en deux et faire preuve de tolérance… mais certainement qu’un très HPI prendrait ça la rigolade, avant qu’il ne lui tombe un œil n lisant toute la somme de prétentions accumulées sur ce site.
J’avoue en toute humilité que je n’ai pas eu cette patience et que j’ai déjà viré mon compte une fois ici.
Trop facile d’humilier les gens en se mettant à 4 ou 5, c’est à la portée de n’importe quel groupe sur n’importe quel forum. Ça reste interessant comme éprouvette néanmoins à condition de pas trop tomber dans le piège des deux ou trois coqs omniprésents omnipotents qui s’affrontent devant une salle vide les trois quart du temps, ( au prétexte qu’ils gardent la baraque contre les rôdeurs normopensants qui s’aviseraient de franchir le seuil de leur sacro sainte église😀)
-
@Alexander
Oui je comprends Cher Lieutenant
🫡 que me vaut cette tardive intégration à la grande muette? 🤔😁
-
Membre Inconnu
Membre15 août 2023 à 21 h 26 min🫡 que me vaut cette tardive intégration à la grande muette? 🤔😁
😂 Aucune idée c’est sorti comme ça 😄
-
@Alexander
Je suis rassuré, les militaires n’ayant pas voulu de ma conception, pour le moins particulière, du rapport à l’autorité, j’aurais été surpris de cette promotion soudaine^^
-
<div>Je constate surtout une énorme indifférence et donc passivité / paresse intellectuelle et physique.</div>
<div>
Ça c’est une comparaison.
Comme, HPC est plus pinailleurs que Noblessoblige.
Presque rien ne les intéresse et ils ne veulent rien faire sauf végéter en position semi-allongée devant un écran.
Ça, c’est une généralisation.
Comme, tous les HPdeC sont rétifs à l’autorité.
Le HPdeC n’est que le produit d’une ovule et d’un spermatozoïde.
Ça c’est du réductionnisme.
Le terme [essentialisme] apparaît pour la première fois en 1945 dans l’oeuvre du philosophe des sciences Karl Popper, qui voit l’essentialisme comme une « obsession de la définition », ou une priorité donnée dans le travail scientifique à la question « Qu’est-ce que ? ». L’essentialisme suppose qu’il est possible de décrire l’essence des choses.
Je constate que la définition que j’ai donné du terme était péjorative et jugeante.
</div>
-
Membre Inconnu
Membre16 août 2023 à 14 h 48 minC’est un peu comme tout à l’heure sur l’autre sujet, lorsque je pinaillais sur l.IA en plaisantant..😃
L’emploi du « ils » accusateur suivi invariablement dans le discours de l’emploi du « nous» ( sous-entendu nous, pauvre victimes).
-
Membre Inconnu
Membre16 août 2023 à 22 h 24 min@Alexander
Oh toutes mes excuses, ne connaissant pas bien le site j’ai confondu le sujet ouvert par un certain
bugmannxxl avec vous car votre pseudo s’y affiche comme « dernier message par ».Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi vous et votre ami personnage de Naruto ressentez un tel besoin de jouer à la police morale.
Je n’ai pas besoin de votre censure, j’ai le droit d’avoir une opinion différente de la votre et ne pas me faire attaquer par des SJW. Je ne critique pas vos… idées et croyances avec lesquelles je ne suis pas du tout d’accord, non plus. C’est tellement français de vouloir tout censurer qui heurte les sentiments fragiles de certains, je n’ai jamais vu autant de censure et de political correctness dans des espaces anglophones.
Ce n’est pas possible de ne pas réagir avec le système limbique mais plutôt utiliser le cortex préfrontal de temps en temps? Ça ne m’étonne pas que c’est un forum délaissé et déserté, c’est pire que sur le forum de Raymonde Hazan.
-
@Noblessoblige
Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi vous et votre ami personnage de Naruto ressentez un tel besoin de jouer à la police morale.
Ahhhh? J’ai naïvement demandé des éclaircissements sur votre position, le politiquement correct, je m’en tamponne le coquillard. Je souhaitais juste en débattre avec vous.
Par ailleurs, la politesse (pas la morale) voudrait que vous me citiez, quand vous adressez à moi.
Mais peu importe la politesse, j’y reviens donc, vous écrivez :
Je ne pense pas du tout que parler de ses experiences avec, ou décrire les traits observables des NT soient comparables à du racisme etc. Dans ce cas tout scientifique pratique de la discrimination extreme LOL.
Si vous remplacez dans cette phrase le terme NT par: noir; musulman; homosexuel; femme; j’imagine alors que vous percevez la potentielle essentialisation qui pourrait se faire jour dans vôtre rhétorique, non?
Alors je souhaitais juste que vous m’expliquiez calmement en quoi vos assertions sur « les NT » seraient moins réductrices que des discours sur « les juifs » , « les noirs », « les pd », « les femmes » etc…
Je suis naturellement prêt à entendre tous les arguments rationnels que vous ne manquerez pas de m’exposer en détail.
Je suis certain que de botter en touche en pérorant sur la qualité supposée des échanges sur le site, n’était qu’un léger signe d’agacement de votre système lymbique, mais que votre cortex pré frontal va vite reprendre le dessus 🤭
-
Membre Inconnu
Membre17 août 2023 à 6 h 06 minJe ne pense pas du tout que parler de ses experiences avec, ou décrire les traits observables des noirs soient comparables à du racisme etc. Dans ce cas tout scientifique pratique de la discrimination extreme LOL.
🤮
Hé oui…. c’est sûr qu’en remplaçant un mot par un autre, la phrase pourrait être très mal perçue et nous renverrait aux heures les plus sombres de l’esclavage et du colonialisme,, on n’est pas des père-la -morale mais il faut faire un peu attention à ce qu’on dit quand-même !
Bien vu 👍 @hautpotentieldeconneries
-
Membre Inconnu
Membre17 août 2023 à 7 h 14 minsi j’expose le fait qu’un noir a l’intérieur des mains et le dessous des pieds blancs
oui mais bon, si tous ces détails reviennent à chaque fois sur la table ou deviennent le sujet principal de la conversation ça devient suspect à la fin on est bien d’accord ?
Connectez-vous pour répondre.