Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• matty

Membre
    14 août 2023 à 3 h 12 min

Je vous remercie pour cette échange.

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 11 h 48 min

@matty de rien,

Dsl d’être un peu rentré dans le lard hier soir 😁😁

Pour conclure, il est certain qu’il existe sur terre une ribambelle de cons parfaits et irrécupérables on est bien d’accord là-dessus.

Néanmoins, il existe aussi une frange de la population qui cherche a évoluer, qui se remet en question parfois, qui essaye de faire au mieux, qui cultive l’empathie et la tolérance. Ce ne sont pas forcément de grands genies incompris comme nous 😂 mais ils méritent le respect et la courtoisie.

C’est celui qui est le plus malin qui doit donner exemple en se montrant à la hauteur de ce qu’il prétend être, en se montrant respectueux et tolérant, du moins c’est comme ça que je perçois le monde à 59 ans.

Merci pour votre écoute

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 22 h 42 min

@Alexander

Alors si vous êtes juif (ou peut-être c’était vraiment juste un example de votre part) je comprendrais votre réaction que j’ai trouvé disproportionnée. Je ne pense pas du tout que parler de ses experiences avec, ou décrire les traits observables des NT soient comparables à du racisme etc. Dans ce cas tout scientifique pratique de la discrimination extreme LOL.

Et ENFP aurait été mon 2ème choix pour vous après INFP, j’en connais quelques un.es et je reconnais certaines tendances (le Fi surtout). Vous connaissez vos fonctions cognitives? C’est super utile! PS: vous vous dites hyperactif dans un autre poste, il me semble, entendez vous par ça le « TDAH »?

• hautpotentieldeconneries

Membre
    14 août 2023 à 23 h 55 min

@Noblessoblige

Je ne pense pas du tout que parler de ses experiences avec, ou décrire les traits observables des NT soient comparables à du racisme etc. Dans ce cas tout scientifique pratique de la discrimination extreme LOL.

Essentialiser les individus selon leur qi ou leur « neuro-groupe » ça ne s’apparenterait pas à de la xénophobie ? 🤔

Il faudrait que tu me développes ce point et que tu m’expliques ce que vient faire « tout scientifique » dans cette galère sémantique.

• Membre Inconnu

Membre
    15 août 2023 à 7 h 19 min

@hautpotentieldeconneries merci !!!

( Enfin une remarque intelligente 😂)

• Membre Inconnu

Membre
    15 août 2023 à 7 h 37 min

@Noblessoblige

Mais mdrr je cherchais le poste au boulot dans lequel j’aurais pu être hyperactif, en cherchant bien aucun, je suis plutôt glandeur par nature…😂

Puis j’ai fini par comprendre que vous parliez de post !!! Je vois pas du tout où j’ai pu écrire une telle connerie

vous vous dites hyperactif dans un autre poste

• matty

Membre
    15 août 2023 à 9 h 32 min

Vasre débat que celui de la réduction d’une personne, d’un animal ou d’une chose à des caractéristiques observables. Quid de la description du monde si ce simple fait de nommer des caractéristiques communes fait de moi un essentialiste ?

Essentialiser ne serait pas plutôt le travers psychologique qui consiste à réduire une personne, animal, chose exclusivement à une de ses caractéristique en dehors de toute autre considération ?

Je ne vois rien dans les propos de @Noblessoblige qui peut laisser à penser que.

Est-ce que cette tendance à voir de l’essentialisme partout ne serait pas en soi une forme d’essentialisme ?

@hautpotentieldeconneries

@Alexander

Membre
    15 août 2023 à 11 h 31 min

@matty

Je cite @Noblessoblige

Je constate surtout une énorme indifférence et donc passivité / paresse intellectuelle et physique. Presque rien ne les intéresse et ils ne veulent rien faire sauf végéter en position semi-allongée devant un écran. Triste!

Et hop voilà comment essentialiser les « NT » en une phrase et une sentence.

Qu’on puisse distinguer des catégories dans une population est une chose, faire des généralités réductrices à partir de là, ça me semble bien correspondre à la définition d’essentialiser.

Il me semble d’autant plus piégeux de vouloir absolument caractériser des « comportements neurotypiques » quand il est déjà compliqué de dessiner précisément les frontières entre les différentes neuro atypicités.

Vouloir caractériser 97% de la population dans un seul groupe comportemental, si c’est pas de l’essentialisation, et particulièrement grossière qui plus est, je ne sais plus trop quoi dire.

Pour finir je ne vous fais pas le procès d’intention d’essentialisation, je vous fais le crédit que cela vous ait échappé, je vous fais remarquer qu’on peut légitimement lire vos échanges avec ce ressenti.

• Membre Inconnu

Membre
    15 août 2023 à 12 h 08 min

@hautpotentieldeconneries

je vous fais remarquer qu’on peut légitimement lire vos échanges avec ce ressenti.

c’est ressenti par pas mal de monde depuis des lustres sur ce site, c’est pourquoi les gens se barrent, marre de cet esprit de clocher, cet entre-soi qui caractérise les sociétés humaines de façon générale et qui brouille sans arrêt la communication

Membre
    15 août 2023 à 12 h 21 min

@Alexander

c’est ressenti par pas mal de monde depuis des lustres sur ce site…

Oui mais c’est pas le problème à mon sens. Tu veux partir, tu pars.

Si des échanges te heurtent, c’est que tu es en dehors de tes schémas de pensée habituels et ça, c’est très bien, non?

Si je ne cherche à échanger qu’avec mes clones (dieu 🤭 nous préserve d’un tel clonage), peu probable que j’évolue le moins du monde.

Page 14 sur 40

Connectez-vous pour répondre.