Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    27 avril 2023 à 23 h 46 min

@dr-imiti J’allais oublier, que tu sois dans la musique ne m’étonne pas ! Comme d’autres milieux, ce n’est accessible qu’en étant très très très OUVERT ! 🤭 Tu n’es visiblement pas comme moi, tu n’es pas un égoïste ! Tu sais donner de ta personne !

• auto-smiley

Membre
    1 mai 2023 à 2 h 44 min

@minimara

Tout à fait d’accord avec toi… Ce que tu exprimes est tellement « simple » (bref et court, comparé à mes pavés catastrophique ><) mais tellement vrai. Même si ça a des limites… Quand tu es dans la survie la plus totale, tu n’as pas la même capacité (même pour un HPI) à « voir clair » c’est évident. Ce n’est PAS juste une « vague théorie ou idée » de constater que : « si on est totalement pris dans la survie, ça bloque le cerveau émotionnel, et si on est en prise avec des troubles émotionnels on perd de ses capacité d’analyse » => globalement c’est en 3 étages si on schématise. Notre organe appelé ‘cerveau’ est vraiment fait comme ça.

Ce qui veut dire que lorsqu’on a des moyens (même faibles) il faut arrêter de se plaindre, et se dire qu’il y a peut-être des opportunités à saisir, pour se dégager de la problématique de survie. Quand on n’est pas directement dans la survie, au lieu de « refaire le Monde avec des théories éclatées sur des sujets mal maîtrisés » (la misère, sa véritable problématique etc) => on ferait mieux d’aider des gens dans une misère plus grande, même juste un peu…

Pour quelqu’un dans une misère moins grande que la mienne (« sociale » je veux surtout dire, sans vouloir dramatiser ma propre souffrance bien qu’elle soit énormissime pour des raisons factuelles) tu donnes 10k€ de crédit, si cette personne n’a pas enduré le quart de ce que j’ai vécu, et peut à peu près tenir le coup => c’est pratiquement jeté par les fenêtres, sans vouloir être méchant. Tout partira en consommation futile et inutile. Leur demande est politique, plus profonde, sécuritaire… Mais moins ancrée dans le réel, par inexpérience des problématiques qu’ils soulèvent directement ou indirectement.

Pour mon cas, juste une aide misérable, de temps en temps => ça a réellement changé le cours de ma vie. J’ai « amassé » largement plus que 10k€ de mes travaux (lutherie etc) même si là je suis tout à fait dans l’incapacité d’en « récupérer » ce montant là, pris dans les difficultés sociales etc. Encore dépassé par les difficultés, j’ai quand même réussi (en travaillant beaucoup) mais avec des efforts colossaux. De l’aide j’en ai eu peu, parce que c’est quelque chose qui se perd : aider un tout petit peu, pour les choses importantes. Je continue de travailler dans ce sens, et l’inflation n’a pas tant d’impact sur mes possibilités tellement je suis habitué à calculer. Le confinement du COVID moi ça fait depuis la tranche « 2015-2017 » que je suis tombé en plein dedans pour un tas de raisons… Mais il faut bien avancer. Et les gens qui « attendent » un renouveau : ils feraient mieux d’aider d’abord les gens dans une misère plus grande, au lieu de se plaindre en chœur, car je sais d’expérience que ceux qui sont le plus à plaindre n’ont pas trop le temps de le faire au quotidien (se plaindre => demander une mesure politique / même si ça compte, la France est une société éminemment idéologique et très peu développée sur le plan social/humain, drôle de paradoxe finalement)… De l’aide je considère que j’en ai eu trop peu, et que j’en ai trop peu. Surtout parce que je me focalise sur mon action/activité et que ça passe au-dessus de la tête des gens d’une façon générale… Alors l’humanitaire, avant tout, pour avancer au lieu de crever, ça a davantage de sens concret. Derrière ça, après mes batailles gagnées, j’ai des choses à faire, concrètes… Entreprendre etc. C’est pas la même histoire pour les gens qui fabriquent de l’idéologie en étant (même sincèrement) préoccupés par la situation humanitaire, sécuritaire etc. La difficulté qu’ils connaissent (lorsque c’est le cas) c’est loin de ce que j’ai connu dans la durée avec le moins de « soutien » de leur part quand ils ont pu le faire ; et des exemples qui attestent de cette tendance française : j’en ai à la pelle.

D’ailleurs c’est une caractéristique forte de notre société/culture française métropolitaine, « ÇA »… J’ai l’impression d’avoir assez vieilli pour en garder le meilleur pour moi (enfin ce que j’en aime => le côté ‘amusant’ limite pathétique, qui se retrouve beaucoup dans notre humour français) et avoir en même temps ‘besoin’ de prendre le large par rapport à « toute cette ambiance pesante » qui n’est pas davantage productive, loin de là… Se sentir très « bête » d’être français, et pathétiquement fier de cette culture revendicative tout de même originale et utile : c’est normal ?? 😊

• auto-smiley

Membre
    1 mai 2023 à 3 h 09 min

@membre inconnu ==> je ne « suis » pas dans la musique ===> je « suis  » nulle part… Juste je fais de la musique… Où est le problème avec ça ??? 🤷‍♂️ Vu que je ne fais pas « que ça » et que je n’en gagne pour l’instant RIEN, je n’ai aucun problème moral à supporter, ni de près ni de loin, vraiment pas. Là (pour m’en sortir) je vais davantage devoir compter sur une chose importante dans ma vie, j’en ai déjà parlé dans d’autres posts (l’informatique) => projet d’intégrer l’école 42… Comme l’insécurité est trop grande pour moi dans la région, je dois envisager ailleurs en Europe (j’avais même pensé intégrer celle de Tokyo pour faire correspondre avec les projets de mes enfants => mais c’est trop difficile dans l’immédiat, trop de travail sur le dos, et le Japon est un pays assez fermé sur le plan culturel donc faut en passer par des études en japonais d’abord, trop hard pour moi là, je suis déjà dans les activités artistiques, la politique, l’informatique, mais la « linguistique » non sauf pour faire du code et imaginer un nouveau traducteur plus performant sans intelligence artificielle neuronale et ce genre de « vue du code » qui n’est pas ma tasse de thé ^^)… D’ailleurs ça me prend tellement la tête que j’y travaille H24/7, sans aucune horloge réglée, à mes projets, et j’ai passé une partie de ce weekend là à voir dans quelle école du réseau « 42 » je pourrais bien aller pour poursuivre mon projet d’insertion… Je pense aller à Helsinki juste pour suivre ce parcours et c’est vraiment pas une mince affaire pour moi (sans aucun soutien familial, avec extrêmement peu de moyens, garder un lien fort avec mes enfants etc).

Et ça ne m’empêche pas de penser en 1er (malgré ma misère sociale assez catastrophique) & d’être resté très lié amicalement, avec deux amies, une ici qui vit au Québec, une qui habite dans un département voisin => parce que nos misères se ressemblent… Isolement, inadaptation, aucune aide ou SI PEU… Et donc : si jamais je m’en sort un jour, et le plus vite sera le mieux, OUI j’aiderai en 1er des gens qui étaient au même point que je suis en ce moment.

S’imaginer pouvoir me donner des leçons de morale (dans un langage putassier bienséant et toute la forme habituelle des donneurs inappropriés de leçons inappropriées) : mais c’est d’une telle impertinence, juste inqualifiable ! Alors je préfère en rire… 😅

• auto-smiley

Membre
    1 mai 2023 à 3 h 34 min

Dois-je répondre aux attaques outrancières, mal déguisées ?? NON… Mais je les vois. Toutes ces attaques sur ma personne, sont totalement déplacées, d’ailleurs. 😒 Juste je vais répondre sur un point « soulevé » => je ne défends pas l’écriture inclusive, par exemple. Donc, ironiquement puisque c’est le ton employé (outrancier et moqueur) : on me doit véritablement si peu dans les dégâts que nous connaissons… Je suis largement moins concerné par la culture de soja au Brésil qui nourrit les élevages industriels en Europe, comparé aux gens qui contribuent à cette déforestation là (par exemple) sans vouloir ici donner des leçons aux gens ; je compatis à cette difficulté de conscience et d’engagement concret, mais je ne peux pas soutenir une seule seconde que je suis davantage en responsabilité des catastrophes que nous subissons partout. De là à supposer que je « vends » mon corps, simplement parce que je fais de la musique, d’une façon si maladroite et ridicule de bêtise (violente toutefois / heureusement je suis blindé contre ce type d’attaque à force d’en avoir reçues)… 🤪🤦‍♂️

• Membre Inconnu

Membre
    13 août 2023 à 4 h 18 min

Les gens deviennent de plus en plus bêtes mais c’est OK pour presque tout le monde (on dirait), ça ne semble déranger (enrager) qu’une petite minorité. Assez souvent, les bêtes (de tout age) sont même fiers de l’être.

Je constate surtout une énorme indifférence et donc passivité / paresse intellectuelle et physique. Presque rien ne les intéresse et ils ne veulent rien faire sauf végéter en position semi-allongée devant un écran. Triste!

• Membre Inconnu

Membre
    13 août 2023 à 12 h 44 min

@Noblessoblige

Mais non, tout ça c’est parce que tout le monde fume des pets du matin au soir de nos jours( ce qui explique la position semi-allongée que tu décris si bien ici 🙂 )

Sachant que le cannabis a un effet à court terme mais réel sur le QI, il suffit juste de croiser les tableaux de statistiques et voir à quelques % près le résultat…

• matty

Membre
    13 août 2023 à 12 h 56 min

Il n’y a pas 36 manière de faire baisser le QI, ils sont physiologiques à savoir :

De manière temporaire, les psychotropes, récréatifs ou médicaux.

De manière chronique, les empoisonnements, métaux lourds, perturbateurs endocriniens, certains adjuvants stimulants l’immunité, les champs électromagnétiques aux fréquences non biocompatibles, les traitements in-utéros.

En aucun cas les jeux vidéos, cirile anouna ou bfm.

• Membre Inconnu

Membre
    13 août 2023 à 13 h 05 min

@matty

Exact, on devient d’abord défoncé chronique, ensuite on trouve son confort en position semi-allongée devant des pubs pour Karglass sur BFM TV comme un abruti 😃

( ne pas confondre les causes et les conséquences ! 😉 )

• Membre Inconnu

Membre
    13 août 2023 à 20 h 52 min

Je suis d’accord que le cannabis et, comme dit @matty, toute substance qui influence le corps (et donc le cerveau) fait baisser l’intelligence de la population. Cependant, je parlais surtout des gens que je connais qui ne « fument » rien. Ils existent plus qu’ils ne vivent, rien ne les passionne.

D’ailleurs, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi en France / occident en général), c’est la norme d’avoir un psy? J’entends et je lis tout le temps « mon psy », « ma psy »… Les gens ne peuvent plus rien faire tout seul? Ils sont tellement dépendant des autorités qui doivent leur dicter chaque petit geste dans leur vie? Même dans les commentaires sous les vidéos sur le HP, c’est « ma psy m’a dit… » en boucle. Je suis la seule à voir que c’est complètement ridicule, même fou?

• Membre Inconnu

Membre
    13 août 2023 à 22 h 17 min

@Noblessoblige

Il faut bien reconnaitre que la société actuelle ne propose pas grand chose d’intéressant. Les modèles ont volé en éclat : Dérèglement climatique, guerres, incendies… on a tellement bousillé égoïstement l’environnement qu’on n’est même pas sûr de laisser une planète à peu près viable aux enfants de nos enfants…trop de paradoxes à gérer, le monde devient anxiogène… les gens n’ont plus les bonnes réponses car les autorités elles-mêmes sont dépassées par l’ampleur du problème. C’est pour ça qu’ils vont voir des psy. On a invente un monde sans queue ni tête, tant mieux pour ceux qui s’en accommodent encore mais ça fint par devenir tellement incohérent..

Page 10 sur 40

Connectez-vous pour répondre.