Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• matty

Membre
    13 août 2023 à 23 h 25 min

@Noblessoblige

Au fur et à mesure que la liberté fout le camp, sociologiquement il y a de moins en moins de philosophes et de plus en plus de psy.

Comme ça chacun peut intérioriser le fait d’être fondamentalement une personne faible et fragile qui ne pourra s’en sortir qu’avec l’aide d’une assistance psychologique. On construit une meilleure emprise sur une masse qui a intériorisé sa fragilité et son besoin d’assistance que sur des individus connaissant leur potentiel de résiliance.

En plus pouvoir se percevoir victime en toute circonstance donne accès au confort de la non responsabilité en aucune matière. D’où ces très en vogue cellules de soutien psychologiques qui se déploient pour tout et rien. Un accident, bim une cellule, un suicide, bim une cellule, 3 murs fissurés par une mini secousse sismique, bim une cellule, un feu à 300m d’un camping, bim une cellule.

Vous êtes de fragiles victimes irresponsables, ne vous inquiétez pas on va vous prendre en charge.

C’est Bô non ?

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 06 min

@Alexander

Tout ne peut pas être résumé en dysfonctionnement du système, les critères extérieurs à l’être humain ne sont que la moitié du problème. Je pense que la perte des valeurs personnelles ET collectives est au cœur du malaise (psychologique) des masses.

Il n’y a que quelques jours que j’ai commencé à me rendre compte de l’ampleur des dégâts sur la psyché neurotypique de notre vie dite moderne si peu naturelle. Ils semblent en plus grande détresse que les neurodivergents, qui, eux, s’adaptent même aux environnements et situations les plus extrêmes. Je suis moins dure avec eux maintenant… Ils ne vont vraiment pas bien, d’où le nombre hallucinant de leurs problèmes mentaux, de dépendance de psy, des anxiolytiques, antidépresseurs et antipsychotiques… J’ai de la peine pour cette majorité en souffrance dont j’ignorais l’ampleur.

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 06 min

@Alexander

Ou dit autrement :

Il faut bien admettre que la société actuelle ne propose pas la vision d’un avenir désirable. Les modèles civilisationelles ont volé en éclat : rapports du GIEC, guerres en directs live, virus exterminateurs, incendies ravageurs, inondations millénaires, déclassements professionnels, pollutions endémiques, regression des acquis sociaux, IA partout, humains à la ramasse… Ils ont tellement bousillé mercantilement l’environnement, le bon sens, la nuance, la diversité et les humains qu’on est à peu près sûr qu’on ne laissera ni une planète à peu près viable à nos enfants, ni des enfants à peu près d’aplomb à notre planète.

Trop de paradoxes ont été générés, le monde a été rendu anxiogène… les gens n’ont plus accès aux bonnes informations car les autorités elles-mêmes ont scénarisé de l’ampleur XXL aux problèmes et ont créé ceux qui manquaient. Ils ont configuré avec méthode et application un monde sans queue ni tête et mis des psy de secours à tous les carrefours.

Tu m’étonnes que le monde va mal.

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 18 min

@matty

On appelle ça « learned helplessness » en anglais, il me semble? Et si c’était un trait caractéristique des NT même sans les manip dont on parle? On exploite simplement les faiblesses innées de la constitution NT. Je le vois avec les enfants des proches qui, en grandissant, gardent cette notion que « les grands vont m’aider », « je suis petit et ignorant tout seul, un grand doit m’assister / m’accompagner / m’enseigner xyz… ».

C’est une dépendance naturelle, elle sera là toute leur vie possiblement: d’abord les parents savent mieux, après les maîtresses savent mieux, le docteur, le chef, le président, le gourou, la personne connue dans la presse etc. Ils ont besoin d’hiérarchie et de pouvoir déléguer leur pouvoir à quelqu’un qui « sait mieux » qu’eux, nan?

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 18 min

@noblessoblige

Ça me va, les np s’en vont donc l’âme en peine vers une triste chute.

Je ne suis ni pour ni contre. Y changer qlq chose est hors d’atteinte.

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 22 min

@matty

Ce sentiment est-il le fruit des décennies de déceptions, trahisons et/ou souffrance à cause de certains NT?

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 30 min

Je trouve détestable ici sur ce site cette façon méprisante de traiter d’un côté les soit disant np ( neurotypiques ?) en leur prêtant des comportements toujours aussi stéréotypés, les rendant responsables de tous vos maux et d’un autre les grands génies incompris ( j’exagère à peine ) je pense que beaucoup de gens sur ce site évolueront quand ils s’abstiendront de juger autrui en fonction de critères complètement imbéciles pardonnez-moi le terme… une bonne leçon de tolérance vous ferait un peu de bien, il n’y pas de surdoué et de neuros je ne sais pas quoi, il y a juste des êtres humains, merde 😃

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 32 min

@Noblessoblige

Non ma conviction est que rien d’extérieur ne les sauvera et qu’ils en sont incapables par eux-même.

Ma colère à leur endroit est éteinte, mais je ne leur vois toujours pas plus de salut. Je me suis fait à l’idée voilà tout.

• matty

Membre
    14 août 2023 à 0 h 37 min

Et non l’humanité est multiple, sinon il suffirait de dire il n’y a pas d’humain, ni de chien ou de chat, seulement des mammifères, merde.

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    14 août 2023 à 0 h 38 min

@Alexander

vous ne seriez pas en train d’exagérer un peu? Si une ou plusieurs personnes ont en effet des expériences directement liées à la discrimination dont elles ont pu être la victime, avez-vous le droit de leur nier le droit d’exprimer cette injustice? Et puis, on devrait pouvoir discuter sans émotions explosives et sans jugement des expériences ou observations des autres. Justement, tout n’est pas binaire, bien ou mal, etc.

Page 11 sur 40

Connectez-vous pour répondre.