Misophonie

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 septembre 2023 à 19 h 28 min

    @Alexander

    Oui mais c’est un poil différent j’arrive très bien à filtrer une musique ou une conversation qui m’emmerde et penser à autre chose.

    Par contre un bruit répétitif (ça marche aussi avec le robinet qui goutte, une alarme de voiture) ça m’est quasiment impossible.

  • olbius

    Organisateur
    3 septembre 2023 à 19 h 34 min

    @hautpotentieldeconneries

    C’est d’ailleurs “grâce” à l’appareil à ultrasons d’un pote qui soulage ses acouphènes comme ça, que j’ai découvert mon hyperaccousie.

    C’est quoi cet appareil ? Ça fait plus de vingt ans que j’en chie ma race et je ne vois pas du tout ce que ça peut être.

  • olbius

    Organisateur
    3 septembre 2023 à 19 h 37 min

    @hautpotentieldeconneries

    Oui mais c’est un poil différent j’arrive très bien à filtrer une musique ou une conversation qui m’emmerde et penser à autre chose.
    Par contre un bruit répétitif (ça marche aussi avec le robinet qui goutte, une alarme de voiture) ça m’est quasiment impossible.

    Ce que tu décris me parle totalement. Et c’est apparemment très caractéristique de la douance, mais j’ai l’impression que tu le savais déjà ☺️

  • bagayaga

    Membre
    3 septembre 2023 à 19 h 39 min

    J’ai eu les mêmes problèmes que toi @hautpotentieldeconneries , j’ai dis adieu aux montres dès l’enfance, @olbius idem pour les horloges chez les gens. Je suis une tueuse de mouches redoutables, pas par goût pour la chasse, mais parce que le vrombissement de la mouche m’est insupportable.D’ailleurs je chasse les moustiques au bruit. Récemment un chat à réussi à grimper par la fenêtre de mon premier étage, j’ai entendu depuis mon lit au second, le bruit mat de ses coussinets sur mon parquet. Je lui ai fichu la peur de sa vie à ce con. Il est réparti par là où il est arrivé. J’entends aussi des fréquences que d’autres ne perçoivent pas. Les trois premiers jours à mon nouveau travail,le bruits des frigos, la ventilation et j’en passe, je n’arrivais pas à me concentrer, voir même le bruit des voix humaines passait en second plan.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 septembre 2023 à 19 h 50 min

    @olbius

    C’est quoi cet appareil ? Ça fait plus de vingt ans que j’en chie ma race et je ne vois pas du tout ce que ça peut être.

    Je lui demanderai.

    Il en chie grave également (dj amateur)

  • olbius

    Organisateur
    3 septembre 2023 à 19 h 51 min

    @Bagayaga

    Ça me parle aussi tellement tout ça 😅

    Et dire que les ORL que j’ai vus au début de mes acouphènes ne savaient que me répondre alors : “c’est le stress, sinon votre cerveau ne capterait pas tout ça, rentrez chez vous vous détendre”.

    Au lycée, en seconde, on fait la rentrée dans un bâtiment flambant neuf. Sauf qu’il y avait une cochonnerie de VMC vraiment bruyante. Tous mes camarades se plaignent du bruit, disent que c’est infernal, impossible de se concentrer avec ce vacarme etc. Quelques jours plus tard, lors d’une pause, je fais une remarque en disant que c’est infernal, que je n’arrive même pas à écouter le professeur (si jamais l’envie m’en prend 😁). Et là, stupeur : je m’aperçois que dès la pause déjeuner du premier jour, plus aucun de mes camarades n’entendait le bruit en question.

    Il m’a fallu, de mémoire, deux ou trois mois pour que ce bruit de VMC ne soit plus en permanence au premier plan de mon champ auditif.

  • bagayaga

    Membre
    3 septembre 2023 à 19 h 56 min

    @olbius

    Hehe tu parles à une nana qui n’arrive pas à mettre sa Vmc en marche à cause du bruit et qui se retrouve avec de la moisissure dans sa salle de bain 😅 Mais c’est Infernal ça traverse tous mes étages. Je ne peux pas choisir que ça ne soit que dans la salle de bain et le bruit continue de cette saloperie me rend mad.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 septembre 2023 à 19 h 57 min

    @Bagayaga

    Ah ah les mouches ! Pour les mêmes raisons que toi j’ai développé une technique d’attaque à la main pour les attraper quand elles se posent sur terrain plat.

    Je suis quasiment infaillible !

    Bon aujourd’hui j’ai un chat dont la passion est de manger les insectes volants, je n’ai donc plus à les poursuivre.

  • bagayaga

    Membre
    3 septembre 2023 à 20 h 05 min

    @hautpotentieldeconneries

    Malheureusement je n’aime pas les animaux de compagnie chez moi, mais du coup c’est moi le chat. Il faut me voir bondir sans prévenir pour les savater en plein vol ou posées 🤭 L’autre jour j’ai oublié de fermer une fenêtre de ma maison le matin en partant au taf. Le soir il y avait toute une communauté de mouches chez moi-_- J’avais des invités dans la soirée. J’ai passé vingt minutes à faire mon petit génocide. Avec grand fracas et cris d’attaque et de haine.😅 Les gens que j’avais invité étaient du type bien normal. J’ai vu qu’il y aurait un avant et un après cette soirée. Ils me regardaient comme si j’étais complètement narvalotte.

    Je n’ai pas de chat mais une semaine sur deux j’ai mes deux filles. Que j’ai dressé à tuer tout ce qui bouge dans la maison. Et à nous trois on est redoutables. On a des stratégies de chasse de groupe en plus. Ça fait partie de mes plus grandes fiertés. Avec notre amour pour la nage sous l’eau en banc de filles.

  • olbius

    Organisateur
    3 septembre 2023 à 20 h 06 min

    Au début de mes acouphènes, j’avais aussi une hyperacousie sévère (j’ai toujours de l’hyperacousie mais heureusement c’est sans commune mesure avec ce que c’était durant les premiers mois) et les bruits du type VMC, ventilateur, frigo, télé, ordinateur, prises électriques… c’était encore plus insupportable (honnêtement je ne sais pas comment je peux être encore vivant). Et j’entendais des gens (et des ORL et des thérapeutes et…) m’expliquer tranquillou qu’ils utilisaient des ventilateurs, des fontaines d’intérieur (j’ai essayé mais au bout de deux minutes j’avais sorti le marteau pour éclater la pompe électrique) ou des trucs du genre pour… Ne plus entendre leurs acouphènes. Alors que moi ça les amplifiait 😭😅

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.