Pourquoi les pervers narcissique ne sont pas pris au sérieux

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 16 h 55 min

    @olbius, au lieu de commenter, vous là, occupez-vous de régler le problème des notifications.

    (S’il vous plaît ?)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 17 h 01 min

    Est-ce que tu crois réellement que tu passes inaperçue quand tu postes ici ? XD

    Franchement ?

    Oui 🤭

    L’expérience le démontre.

    Et puis, si on se connaissait vraiment, toi et moi…t’aurais jamais posté ça. Non ? T’aurais pas été bête à ce point. :/

    Allez, je te pardonne d’être con. Ça arrive même aux meilleurs.

  • olbius

    Organisateur
    29 août 2022 à 17 h 10 min

    @DaNiole

    @olbius, au lieu de commenter, vous là, occupez-vous de régler le problème des notifications.
    (S’il vous plaît ?)

    Je vois pas le rapport entre les deux. Et formulé avec tant de délicatesse, ça donne vraiment envie.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    29 août 2022 à 17 h 27 min

    @DaNiole

    L’expérience le démontre.

    Ahah si tu savais… 😅

  • bagayaga

    Membre
    29 août 2022 à 17 h 40 min

    Ce qui est souligné ici, je pense, c’est que tout n’est pas aussi manichéen qu’il n’y paraît.

    J’ai vu ici des nuances et des mises au point sur des victimes présumées.

    Ce qui est curieux c’est de voir à quel points ce sujet du Pn est licencieux.

    Le besoin de trouver un grand méchant loup, un monstre et opérer une inquisition. En portant des jugements unilatéraux, sans fondements. Ça ressemble à l’inquisition du Moyen-âge.Chasse aux sorcières et Maccartisme de base.

    Cette façon qu’on les victimes des présumés PN(gardons à l’esprit l’habeas corpus merci bien), à invoquer la souffrance subie, comme rempart à toutes remises en question de leurs jugements, avec accusations immédiates d’abus et de manque de compassion,si on invite les victimes à travailler sur leur amour propre, est tout simplement délétère et contre productive. Le temps est précieux putain de merde. Si on peut rapidement corriger le tir et s’en sortir. Même si ça fait mal au cul, pourquoi s’en priver.

    Comme dirait Barbara:

    “Dis,quand reviendras-tu?

    Dis, au moins le sais-tu?

    Que, tout, le temps qui passe,

    Ne se rattrape guère,

    Que, tout, le temps perdu,

    Ne se rattrape plus.”

    La maltraitance existe c’est un fait.

    Mais tout le monde ne devient pas une victime ça s’en est un autre. Dans la nature, ceux qui sont attaqués,sont les plus faibles. Nous sommes des cousins des singes.Nous sommes des animaux. Nous appliquons les mêmes lois. C’est un cocktail assez explicable psychologiquement qui conduit à devenir une victime.

    On peut même pousser un cran plus loin, et dire l’innommable. La victime, cherche et attire qui la maltraitera. Car ainsi elle vivra le genre d’amour qu’elle connait. Et qui est en adéquation avec ce qu’elle pense d’elle-même.

    Si on prend par exemple la théorie de l’attachement de Bowlby, qui après expérimentation en laboratoire a pu être étoffée.

    Est expliquée ainsi: la manière dont les figures d’attachement répondent au stress du tout petit, en fonction des situations de la vie, vont définir la manière dont il s’attache au gens.

    Donc si les personnes qui s’occupent de toi durant ta petite enfance sont normaux et bienveillants, tu chercheras à t’attacher à des gens similaires.

    Si tel n’a pas été le cas, tu chercheras un attachement en rapport avec la gestion du lien affectueux que tu as vécu durant ton enfance.

    En cela quand je lis les témoignages des gens victimes des PN, je pense voir un lien avec le profil du type évitant.

    D’ailleurs c’est drôle, il semblerait que ces personnes évitantes attirent et son attirées par ceux qui sont dépendants affectifs.

    En gros. Les personnes les moins susceptibles de se satisfairent mutuellement, puisque l’un déteste le contact,la proximité, montrer ses émotions et l’autre est une glue, qui ne pense qu’au moment où il va perdre celui à qui il tient et en cela l’étouffe, vont se mettre ensemble.

    Et se faire souffrir fatalement.

    Ça c’est je pense le cas de figure dont parlent les mousquetaires (big-up mes poulets).

    Après les cas de maltraitances avérées psychiques et/ou physiques relèvent d’autres pathologies. Bien plus graves. Qui portent d’autres noms que pervers narcissiques. Et qui malheureusement ne sont pas diagnostiquées, car les personnes mentalement atteintes ne vont pas voir de psychiatres et surtout se cachent. Ormis expertise demandée par la justice. Et bon, je ne sais pas trop où en est la justice à ce niveau.

    Ce que je ne comprends pas. C’est pourquoi cette discussion part toujours en couille.

    Alors que ce serait cool au contraire, d’apporter des nuances et des précisions.

    Quid de l’autiste, qui passe pour un PN parce qu’il est en galère socialement et émotionnellement.

    Quid de l’anxieux qui passe pour un PN, alors que le stress le paralyse émotionnellement.

    Quid de l’evitant, qui ne sait pas comment faire pour être attachant parce que ça le dégoute et qui s’acoquine avec des dépendants affectifs. Lui il pense être vampirisé et l’autre pense qu’il est un PN.

    Ce que je trouve intéressant, pour les victimes, quelles qu’elles soient c’est de leurs ouvrir la voie de compréhension, hautement importante, qu’elles sont tout d’abord victimes d’elles-mêmes. De l’image qu’elles ont d’elles. Et celles qu’elles véhiculent auprès des autres. Ce qu’elles induisent et favorisent comme comportements de maltraitances.

    Si on se montre , pas fiable, non- estimable et bien,on incite les autres à nous considérer comme tel.

    C’est de l’auto réalisation des prophéties.

    Après lorsque notre conjoint nous identifie comme on s’est présenté à lui. De façon négative donc. Eh bien on se sent trahi. Que lui pense ça de nous. Pourtant nous même, nous nous qualifions ainsi depuis des années.

    Ainsi l’autre finit par être un autre bourreau. Ça commence avec les parents, les proches, puis les camarades de classes, puis les patrons et les collègues, l’amoureux ,ses enfants….Etc, etc.

    Car ces personnes se rabaissent et ne montrent pas les dents. Elles n’ont aucune estime d’elles-mêmes.

    Et en bout de ligne…

    Tombent-elles amoureuses des gentil parèdres qui les aiment et les soutiennent de tout leur cœur, qui répondent de façon saine aux situations de stress?

    Ben Non, non, non, non,non…

    Ces personnes tombent amoureuses de qui leur renvoit l’image de merde qu’elles ont d’elles.

    Et… Elles reproduisent continuellement le même schéma. En s’inventant des monstres de la société qui les traquent.

    Alors que le monstre n’est en fait qu’elles-mêmes.

    Le monstre a le contour noir de leurs propres ombres.

    Ce qui est positif. Et qui n’est pas spécialement invoqué ici, c’est que l’attachement n’est pas inaltérable à travers le temps et l’espace.

    Et qu’un bon attachement bien sain est possible. Notamment par du conditionnement. Type thérapie cognitivo-comportementale.

    Et que l’on est pas condamné à penser être une merde et souffrir qu’on nous le dise.

    Mais la première étape est de se sortir de la tête qu’on est une victime et par extension une grosse merde non- aimable.

    Oui vous l’avez été dans votre enfance. Avec un attachement inopérant. C’est nul, ça fout la haine, c’est injuste. Mais vous n’avez pas à continuer à l’être toute votre vie.

    Ni à le transmettre à vos enfants.

    Et si enfin votre cœur bat de l’intérieur vers l’extérieur, plutôt que l’inverse, que vous n’êtes plus dépendants, que vous offrez au monde un visage apaisé et un esprit stable, le compagnon que vous aurez en face de vous ne sera plus celui qui revêt le masque du monstre.

    Bon vous pouvez toujours tomber sur une personne de type sociopathe/psychopathe /paranoïaque et j’en passe.

    Qui vous mènera la vie dure, mais à ce moment-là vous vous en irez, peut importe le prix. Car vous aurez envie de sauver votre peau.

    C’est je pense la meilleure assurance vie relation amoureuse, de savoir qu’en cas de pépins, on a envie de sauver sa peau.

    Mais par contre si ce n’est pas le cas. Autant entamer un processus de soin et attendre de s’aparier quand l’envie de survivre sera revenue.

    Je ne trouve pas ça juste de victimiser les victimes et leurs faire croire que tout est la faute du méchant.

    C’est plus dur à entendre et moins sympathique à dire, mais c’est je pense un acte d’amitié profond, que de dire , maintenant tu dois t’armer et changer ta façon d’être et de t’incarner face aux autres.

    C’est offrir l’autonomie relationnelle et un avenir autre que célibat anxieux ou relation toxique. Avec la sempirtelle ritournelle du grand méchant loup qui nous pourchasse, nous, les élus des PN…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 17 h 42 min

    Zenzikoss : ça se prétend surdoué du coup ça se prend trop au sérieux ? (Te concernant).

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 17 h 49 min

    @bagayaga

    J’applaudis des trois fesses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 21 h 12 min

    Je l’ai pris comme un participant à cette discussion, oui. Tu espérais que personne ne te réponde ? 😁

    Pourtant t’avais l’air de vouloir jouer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2022 à 22 h 27 min

    @DaNiole Je regrette qu’il n’y ai pas plus de femmes sur ce site, tant j’en ai marre de parler à des têtes de bite.

    Idem pour moi ! Et il y en a pourtant eu… Et on se demande bien pourquoi elles ont supprimé leur compte !!! Bah tu sais quoi ? Les retours que j’ai à l’extérieur du forum (car j’ai gardé quelques contacts), sont presque tous unanimes. On ne supporte plus les comportements qui visent à rabaisser les gens, les propos misogynes, les guerres d’égo stupides, et j’en passe. Regarde sur ce thread !!!

    Si l’on avait accordé un minimum d’intelligence à son auteur, en sachant que c’est la première fois qu’il participait à ce forum, bah même si le terme “pn” est effectivement controversé, il était possible d’opter pour un angle psychologique (ce que j’ai essayé de faire), et aussi politique. Il était possible d’avancer des réflexions intéressantes, et d’échanger des points de vue ! Sauf que non, c’est impossible ! C’est “gnagnagna” c’est idiot, “gnagna” les meufs n’arrêtent pas de jouer aux victimes, “gnagna” pseudo-science, “gnagna” t’es un con, bref ! Honnêtement, qui a envie de participer à ça ? Vous vivez dans quelle planète ?

    Actuellement, il y a une guerre pas très loin, avec des conflits géopolitiques assez importants. Il y a une inflation qui touche le porte-feuille des gens. Il y a des problèmes sociaux. On ne parle même pas des conditions de taff des profs, des hospitaliers, des pompiers, et j’en passe ! Si beaucoup viennent ici, c’est pour rencontrer des gens, ce qui signifie que certains souffrent probablement de solitude. Sans parler de problèmes de santé qui sont souvent liés, comme la dépression et j’en passe.

    Et là, sur ce forum, il y a des gens qui se disent, “tiens, lui a écrit une connerie, je vais me le farcir !” Genre, c’est le sens de leur vie ! Mais qui raisonne comme ça ?! Et l’on ne réfléchit pas plus loin, non !!! C’est forcément un con car il a écrit “PN” au lieu d’un terme plus scientifique. Et l’on va passer une plombe à écrire des messages stupides, mais POUR QUOI FAIRE ?! Moi je ne suis pas un no-life, je n’ai pas que ça à foutre hein. Personne ne veut se prendre la tête avec des gus frustrés, y a assez à gérer avec nos quotidiens, mais vous sortez d’où putain ?!

    Alors je ne vais pas insister, et je t’informe qu’il existe la fonction “bloquer”. Si ce que j’écris t’emmerde, tu me bloques, c’est aussi simple que ça. Et moi-même, je n’hésite pas à bloquer. Hors-ligne, j’ai vu une remarque sur mes 63 kg, bon… Tu vois le niveau ? Et comme si la taille ou le poids signifiaient quoi que ce soit dans un sparring (je pratique le wing chun), faut vraiment ne rien connaître aux arts martiaux, bref.

    “tu réponds donc à mon analogie. Le cheval est un lapin.“

    NON, tu n’as rien compris à ce que j’ai écrit. J’ai écrit que tu n’étais pas en mesure de juger (au sujet des triadiques). J’ai écrit que ce qui comptait était la souffrance de l’autre. Et tu n’as pas à la juger, point barre. Quant à mes exemples du gamin et de la femme battue, tu n’as rien capté là encore, car c’est ta conception idiote du choix que je remettais en cause. Voilà pourquoi je te disais que cet hiver tu allais payer et fermer ta gueule pour ton chauffage. J’en ai rien à cirer que t’aies acheté des pulls, c’était pour te faire comprendre que tu n’avais aucun choix et que tu allais subir cette situation. Mais ce n’est pas avec toi que je vais discuter de Spinoza, car vu le niveau de ta réflexion, j’imagine que tu n’en as jamais entendu parler. Donc on va s’arrêter là.

  • byaku

    Membre
    29 août 2022 à 22 h 51 min

    Dixit le mec qui écrivait y’a quelques semaines ” j’suis la pour pécho d’la chatte ” 🤣
    Vous voyez le niveau ? 🙂

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.