Les non zèbres, sont ils intolérants ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 21 h 40 min

    Je pense que l’homme faisant souvent preuve d’intolérance relativement à tout ce qui “dénote” en quelque chose de ses références propres (innées ou acquises-imposées) autour de lui, il l’est vis-à-vis de ses congénères… Qui le lui rendent bien.

  • cinematographe

    Membre
    21 juillet 2020 à 21 h 44 min

    Je ne sais pas au juste ?

    En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir jamais souffert de sarcasmes de la part de collègues, dans ce dur monde impitoyable du marché du travail livré à lui-même…

    Au pire j’envoie chier direct ceux qui ne me respectent pas, au mieux je reçois des commentaires du genre « non sans deconner tu fume quoi au juste. c’est quoi ta came, ça m’intéresse de savoir ! », si jamais je donne une réponse inattendue, hors contexte, ou en dehors des codes du groupe d’appartenance…

    Cela fait bien longtemps que je ne cherche plus à plaire à qui que ce soit, ou à feindre de n’être plus moi-même…

    Mais bon tout le monde n’a peut-être pas cette force de caractère en lui-même ?

  • byaku

    Membre
    21 juillet 2020 à 22 h 53 min

    non sans deconner tu fume quoi au juste. c’est quoi ta came, ça m’intéresse de savoir !

    @Cineaste tu devrais leur répondre ” Ça s’appel l’imagination. Tu devrais essayer, c’est gratuit, et c’est vrai que ca permet de bien planer … ”

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 7 h 50 min

    je me pose une question : n’est-ce pas de l’intolérance que de se dire que les “non zèbres “sont intolérants vis-à-vis des “zèbres” ? Thinking

    Les “zèbres” ne sont-ils pas parfois intolérants vis-à-vis des”non zèbres” ? Face With Monocle

  • bagayaga

    Membre
    22 juillet 2020 à 9 h 03 min

    Oh cinéaste ! Ici aussi on pense que je suis une droguée^^

    Comme tu dis Biaku, c’est l’imagination et c’est tellement plus fort que n’importe quoi d’artificiel.

    Je suis pressée de rencontrer d’autres personnes très imaginatives^^

    Pour pouvoir aller beaucoup trop loin au naturel^^

    Pour ce qui est du sujet. Ce monde est intolérant. Cette époque. J’ai souvenir d’avoir grandie dans un monde moins vénère. Les gens sont tendus. Cette société est de plus en plus aliénante et injuste. Et c’est le pire de chacun qui est le plus souvent mis en avant.

    Ça n’a rien avoir avec les non-zèbres je pense. L’intolérance est partout.

  • max

    Modérateur
    22 juillet 2020 à 9 h 41 min

    @alfamag-vaispastrainer

    Pas top de ramener ton petit conflit personnel sur chaque sujet sur lequel tu interviens… En déplorant le fait qu’il n’y ait pas de contrôle de “zebritude” sur ce site, n’ovres-tu pas une porte vers l’intolérance envers les non-zèbres ?

    Je pense qu’on a tous nos intolérances, il peut être difficile pour nous de discuter avec des non-zèbres comme il est difficile pour eux d’interagir avec nous, mais entre zèbres ou entre non-zèbres, la discussion n’est pas toujours aisée non plus !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 9 h 47 min


    @bagayaga

    C’est vrai ça que tu te drogues ?… Et tu fumes quoi toi alors ?… ^^

    @max

    En tant que modérateur officiel du site, je suis ouvert à fermer toutes les portes (et autres) si nécessaire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 10 h 18 min

    @Cineaste

    <div>J’aime le cinéma (plutôt anglo-saxon) à travers ses histoires drôles ou tristes mais qu’elles soient réalistes ou totalement inventées, voir loufoques, il m’importe qu’elles restent toujours empreintes de sensibilités et “bien tournées”…<div>

    <div>Outre pas mal de film de Stanley Kubrick, j’ai apprécié des choses de Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Brian De Palma, Sam Mendes, Steven Soderbergh, Steven Spielberg, Clint Eastwood, Guillermo Del Toro, Ethan et Joel Coen, Quentin Tarantino, Martin McDonagh, Sidney Lumet, Tim Burton, David Lynch, M. Night Shyamalan, Jean-Jacques Annaud, Bertrand Blier, Paul Verhoeven, Christopher Nolan, Sergio Leone, Ron Howard, Aaron Sorkin, Sam Peckinpah, Bernard Rose, Andrew Niccol, Ridley Scott, James Cameron, Terry Zwigoff, Peter et Bobby Farelly, Georges Clooney, Ben Affleck, Wes Anderson, Sidney Pollack, Michael Mann, Michael Cimino, Gus Van Sant, Roman Polanski, Spike Jonze, Paul Thomas Anderson, David Fincher, John Huston, John Boorman… Et j’en oublie certainement. <div>

    </div></div></div></div>

    Dans “le tas” (de réal’) cité, on pourrait présupposer qu’il pourrait y avoir une proportion de “zèbres” un peu plus importante que pour celle qui serait à rapporter “au reste de l’humanité” entre ceux qui “en sont” (ou “en seraient”) et les autres… Et j’ai la faiblesse de croire que néanmoins, une majorité se distinguent de par leur tolérance vis-à-vis de leur congénères (rayés ou pas)… Comme il est acquis que parmi leurs fans respectifs se trouvent probablement une très grande majorité de “non zébrés”…

    Tout ça pour dire que restreindre le champ des intolérances possibles aux caractéristiques (de fonctionnement cognitifs) qui distingueraient des individus par rapport à d’autres est en soi une forme d’intolérance objectivement induite dans l’interrogation ainsi posée.

    Mon sentiment est que, de la même façon qu’il n’y a pas de “races humaines” mais que des humains (homo sapiens), il n’y a pas de comportements déplacés (ou non) liés à quelques signes distinctifs que ce soit, mais plutôt des incompréhensions entre congénères (qui dégénèrent ou pas) que l’on explique plus ou moins complaisamment en fonction de ses propres inaptitudes pour une large part…

  • cinematographe

    Membre
    22 juillet 2020 à 11 h 38 min

    Il n’existe en effet qu’une seule espèce d’homosapiens sapiens sur terre depuis 40000 ans, cependant nous possédons tous par exemple d’infimes fragments de genes néandertaliens, à en croire certains paléo anthropologues, mais cette fraction est variable selon les populations et les peuplements, sa distribution n’est pas homogène, il faudrait attendre des études plus poussées à large échelle, si jamais elles existent un jour ?

  • bagayaga

    Membre
    22 juillet 2020 à 12 h 56 min

    @momosse

    Je me drogue à l’arborescence^^ C’est gratuit et ça ne faiblit jamais en intensité^^

    @cineaste

    C’est un sujet qui me rend très curieuse la répartition de nos gènes préhistoriques lié aux métissages des différentes races humaines . Et si cela à un impact sur nos différences.

    Mais effectivement beaucoup de questions et pas encore beaucoup de réponses….

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.