La place des femmes…

  • soh

    Membre
    12 septembre 2024 à 23 h 08 min

    Ces parallèles au règne animal, m’amène une réflexion, on a beau être des zèbres, on n’est pas des bêtes !

    Peut-être que la femme s’émancipe, non pas pour être l’egal de l’homme mais pour être reconnue comme constituant 50 % de la population humaine et être considérée à ce juste titre comme autre chose qu’une matrice.

    J’aime faire la cuisine, à mes proches, à mes amis à condition que cela ne soit pas une contrainte imposée par des siècles de patriarcat et de religion.

    J’ai un cerveau, des compétences à l’égal, voire au delà, de certains mes con.frères …. des envies, de réalisations, d’épanouissement….bref, la maternité n’est pas une fin en soi pour les femmes.

    Et ce serait bien réducteur et masculiniste de croire que celle ci épanouie……essaie la grossesse, l’accouchement et tout le merdier qui s’en suit dans ta vie personnelle et professionnelle, lincredule, juste pour voir ?!

    Tu vas bien t’amuser…. si, si….je t’assure, promis.

  • aryastarc

    Membre
    12 septembre 2024 à 23 h 32 min

    @lincredule <div>

    <div>

    Je crois que Sarah Mars vient de te faire une proposition d embauche 😉

    </div></div>

  • ex_

    Membre
    13 septembre 2024 à 0 h 00 min

    @soh
    Très heureux d’apprendre qu’on t’as forcé à enfanter comme tant d’autres…

    T’en as d’autres des comme ça pour égailler ma triste vie de patriarche masculiste?

  • lincredule

    Membre
    13 septembre 2024 à 2 h 08 min

    Pour parler d’émancipation, il faudrait démontrer que les femmes ont été privées jadis d’un rôle précis au sein des familles et de leur société par des méchants “masculinistes”,

    Et cela bien sûr à l’aide de preuve concrète, de textes juridiques, de récits d’auteur antiques, qui décrivent sans ambigüité ce bouleversement social majeur, car tous les bouleversements sociaux majeurs sont largement documentés, du concret, pas le délire féministe habituel quoi…

  • aryastarc

    Membre
    13 septembre 2024 à 4 h 36 min

    <div>
    </div>

    @soh

    Merci pour ce que tu as écrit.

    Ça raisonne avec le concept de décroissance, dans un monde qui sur fabrique des cons et des conneries qui sur produit, qui sur consomme, sur jete, sur pollue et oh… comme la boucle et bien bouclée : qui sur endette….bref le genre de monde qui se nourrie de guerre…mais avec toujours les mêmes victimes et les mêmes bourreaux, tiens, bizarrement, le mot “victime” est féminin, le mot “bourreau” est masculin, quel triste hasard… Heureusement que notre “sauveur” est pas loin 😉

    Hallelujah 🙏🙏🙏

  • ex_

    Membre
    13 septembre 2024 à 4 h 49 min

    – Puisque le mot “stupidité” est féminin tout comme les mots “Civilisation” et “Société”, ça doit
    surement vouloir dire qu’absolument TOUS nos problèmes ont été crées par des femmes.

    – Assurément très cher! Et n’oublions pas le Pppire : nous sortons tous d’entre leurs jambes…

    – Ah oui je vois. TOUT EST DONC DE LEUR FAUTE!!!

  • aryastarc

    Membre
    13 septembre 2024 à 7 h 06 min

    @ex_

    Mdr manquait plus qu une thèse complotiste x) souvent les insultes c est quand on est à court d arguments hein.

    C est vrai que c est rageant pour la gente masculine de n’avoir personne pour faire sa popote et sa descendance.

    Mais qui sait…peut être qu un jour, la science offrira le cadeau aux hommes de se reproduire sans le concours des femmes.

    Bizarrement, ils sont pas trop pressés d explorer cette voie ou alors j ai pas suivi.

    Plutôt aller sur Mars mdr…

    Allez, bonne journée et pour ceux qui ont des règles douloureuses vu que les humeurs sont aussi changeantes, rien de mieux que le travail pour apaiser les douleurs, farandoles de migraines et de nausées, entre autre 🤦🤷🙅

  • sarah-mars

    Membre
    13 septembre 2024 à 7 h 37 min

    @hautpotentieldeconneries

    Mais non ça va bien se passer…

    De toute façon, la branlette c’est votre passion ! Comme nous la cuisine ! 😂

    Je me tâte à lancer ma secte, où tous me vénèrerons…

    @aryastarc

    Tu remarquera qu’il n’a pas sauté sur l’offre d’emploi, je comprend pas… 😉

    @lincredule

    Bon, déjà merci de m’ignorer, ça fait des vacances.

    Ensuite, si le sujet pourrait être intéressant, il me semble que tu fais une erreur majeur dans tes réflexions qui fausse tout raisonnement intelligent.

    Celui de croire que tous partagent la même ambition.

    Que tous répondent à la même fonction.

    Penser qu’une femme doit s’épanouir à la cuisine ou dans la maternité c’est aussi con que de dire que les hommes ne s’épanouissent qu’à faire la guerre (pour reprendre ton exemple…).

    Il existe plein de nénettes pour qui c’est le cas, plein de gars pour qui c’est le cas mais il y a aussi plein d’aspirations différentes chez d’autres.
    Donc ne désespère pas de trouver une bonne petite femme d’intérieur, il y en a plein.

    Qu’en est-il donc des femmes stériles ou très très très moche ? On leur accorde le droit au suicide ?

    Et les hommes qui ont trop peur de se battre on en fait quoi ?

    Il y a des mecs qui adorent faire la cuisine. Les plus grands chefs sont des hommes dans le monde économique, il est d’ailleurs bien difficile pour les femmes (qui selon toi sont les meilleures pour faire ça) de pénétrer ce monde là.

    Ensuite, à vouloir absolument définir une fonction identique pour tout le monde on devient fasciste.

    Et si tu as l’air de détester les féministes (quoi que j’attende toujours ta définition de ce mot, détestes-tu toutes les femmes, ou juste celles qui parlent ?) moi par exemple je déteste les faschos.

    J’irais jamais sur un site leur demander de justifier leur idéologie.

    Soit tu troll, soit tu es complètement con (quoi que ça veut dire pareil non ?)

    Maintenant pour ce qui est de te fournir des preuves de l’oppression des femmes, saches que ce n’est pas à nous de faire ton éducation, je suis sûre que ce travail de recherche te seras très bénéfique.

    Mais je peux te donner une idée de ce à quoi ça ressemble.

    Il y a des renois qui ont la sensation de vivre dans un monde de blancs…

    Il y a des femmes qui ont la sensation de vivre dans un monde d’homme.

    Admettons que je prenne le temps de te le prouver par des textes de lois, pourrais-tu en retour me fournir les textes de lois qui prouve ce que je viens d’énoncer ?

    Et tu verras que quand nous les comparerons, les renois ont plus de droits que les femmes.

    Et pour ne pas t’offrir un sceau pour gerber tout de suite, ce sont pas tant les droit au foyer qui sont limités mais ceux en société.

    Dernière chose. Les femmes sont responsables de toutes les générations de masculinistes en puissance, c’est indéniable.

    Et si les choses changent, c’est que les hommes s’occupent de plus en plus de l’éducation des enfants.

    Et que comme tu l’as souligné, tous ne sont pas aptes à faire la guerre donc prônent d’autres valeurs.

    Et si les générations d’avant ont été éduquées à la dure, c’est pour qu’ils sortent le plus vite possible des jupes de leurs mères qui franchement méritaient du repos.

  • aryastarc

    Membre
    13 septembre 2024 à 7 h 48 min

    @sarah-mars

    Je pense qu il est entrain de potasser à fond son CV et sa LM pour avoir toutes les chances de son côté, en effet pourquoi tu le choisirais lui, plutôt qu un autre ? 😆

  • matty

    Membre
    13 septembre 2024 à 10 h 28 min

    Peu importe que tu sois une femme ou un homme, si tu restes à la maison tu risques d’être à la merci de celui/celle qui bosse. Si tu bosses tu risque d’être aliéné par ton activité pro.

    Peu importe que tu sois une femme ou un homme, si tu restes à la maison tu peux t’épanouir parce que celui qui bosse met l’argent dans le pot commun et participe à la vie de la communauté. Si tu bosses tu peux avoir une activité dans laquelle tu y trouve ton compte y compris parce que tu fais ta part pour sécuriser financièrement ta famille.

    Alors mis à part les premiers mois où l’enfant a besoin de sa mère, la femme de nos jour n’a pas de rôle pré déterminé.

    Si le couple est dysfonctionnel peu importe dans quel sens ça se passe, ça va merder d’une façon ou d’une autre, pour l’un ou pour l’autre ou pour tout le monde, enfants compris.

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.