La place des femmes…

• La place des femmes…

Publié par lincredule le 11 septembre 2024 à 23 h 45 min

c’est à la cuisine.

De nos jours il est claire qu’il s’agit d’un expression “sexiste” répréhensible.

Quiconque le dit de façon argumenté ou pas est diabolisé, vilipendé, un travail de longue haleine effectuer par un lobby obscurantistes que nous connaissons sous l’appellation de féministe.

Je m’adresse donc principalement aux vraies, femmes surtout, pas aux hystériques au qi de poules et à leur soumis masculin, avec qui il est impossible d’avoir une discussion ouverte et constructive.

Ma question est la suivante: Qu’il y a t-il de dégradant “aujourd’hui” pour le genre féminin d’être associé à la cuisine ?

En quoi n’est-il plus gratifiant de se mettre au fourneau pour nourrir sa famille, son homme et/ou ses enfants, ce que vos mères ont toujours fait respectablement.

Chez les animaux c’est pareil, chez toutes les espèces, les mâles sont des géniteurs protecteurs, les femelles des génitrices éleveuse

Nous avons surnommé les lions “roi des animaux”, les lionnes ne s’en plaignent pas, elles s’occupent de nourrir le clan, d’élever les lionceaux sortis de leurs entrailles,

qui s’accroche naturellement à leurs seins, et non à la crinière des mâles…

Les mâles eux, s’occupe de protéger le clan, d’offrir un environnement favorable à la survie collective ,

chacun son rôle, aucun n’est plus important, mais complémentaire.

Durant toute l’histoire pourtant, peu importe le continent et la civilisation, ça a toujours été comme ça, hors exception qui confirme la règle.

Mais depuis peu chez les humains, cela semble subitement devenu inacceptable pour les féministes d’être des femmes,

Elles prétendent défendre le genre féminin qu’elles détestent en vrai…

Quand j’étais petit, mes parents ne m’ont jamais offert de poupée et à mes sœurs de robots,

pour noël j’avais un robot, ou des voitures, mes sœurs des poupées, je ne jalousais pas leurs poupées et elles s’en foutaient de mes voitures.

Mais voilà qu’aujourd’hui, certaines femmes veulent se substituer aux hommes, elles veulent les camions et la game “boy”…

Avec les féministes et leur prétention pitoyable.

Et les gouvernements féminisants qui passent à tous leurs caprices absurdes alors qu’il y à des sujet périlleux ou ils font l’autruche.

Comme si les hommes ont besoin de congé de paternité…

Je me demande on ça nous mène tous ça, ce n’est pas comme si je ne savais pas que c’est droit au mur, sans doute je ne comprends pas comment ont peut pensé le contraire.

hautpotentieldeconneries a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 8 Membres · 51 Réponses
  • 51 Réponses
  • aryastarc

Membre
    12 septembre 2024 à 7 h 28 min

Bjr l incrédule

Merci pour ce sujet, c est hyper enrichissant d ouvrir ce genre de sujet.

D’ une part, je parlerais de mon point de vue qui n est en aucun cas celui des autres.

D autre part je ne prétends détenir que mes propres vérités, fruits de mes expériences, de mon vécu et donc de mon conditionnement.

Perso, J aime faire la cuisine, J aime autant le faire que je sais que c est pour nourrir des personnes que J apprécie avec des produits sains, des repas équilibrés dixit une protéine une fibre, un féculent à chaque repas : parce que “on est ce qu on mange “

En revanche là où je commence à m agacer, c est l aliénation.

Je m explique : c est vrai les anciens ont pris l habitude de voir les femmes se plier aux tâches domestiques telles que la cuisine, le ménage, l éducation et la gestion des besoins fondamentaux des enfants, et lorsqu une femme venait à disparaître avant l’ heure, c est toute la famille qui était éclatée soit en pensionnat, soit de retour chez les anciens, perdant son socle, son réceptacle, car l’ homme ne pouvait prendre le relais du rôle féminin ( surtout pour allaiter lol ) tout en assumant son propre travail pour faire rentrer l argent, ce qui est pourtant arrivé chez certains veufs qui forcent l admiration, là où d autres se defalquent à l ASE, voire retrouvent une compagne qui prendra le relais si ça “marche” ( je ne m etalerais pas là dessus, c est pas le sujet )

Ainsi, les femmes avaient/ont le devoir et tout le mérite de faire tout ce qui incombe à l intérieur du foyer et les hommes, ont le mérite et le devoir de faire tout ce qui incombe d être à l extérieur.

Ainsi les femmes sont enfermées dans un rôle qui n est ni monnayable, ni reconnu autrement que comme un très beau cadeau à la société en l’ échange de la production de nouveaux êtres humains.

Ainsi les hommes sont dehors, libérés financièrement et presque mentalement de la charge que représente la gestion du foyer, en échange de leur salaire : plus ou moins d ailleurs, car si certains pères de famille se révèlent impliqués et aimants, d autres se révèlent peu intéressés et aiment dépenser ailleurs leur temps leur énergie et leur argent, c est bien dans ce domaine que le contrat est pas rempli et que la femme se retrouve à endosser tous les rôles. C est bien dans ce domaine que la cuisinière et son côté nourricier, commence à faire voler les assiettes plutôt qu à les remplir car mentalement, physiquement et émotionnellement, l équilibre si savant est devenu aliénant et engendre ” la joie et raison d’ être” de l ASE c est à dire : récupérer les marmots paumés.

Chez les animaux, puisque tu fais des comparatifs, les petits d une mère qui est né revient pas à la tanière sont assez en danger de mort puisque rien ne saurait remplacer cette mère, excepté des nourrices qui sont présentes au bon endroit et au bon moment et qui s accaparent les petits, dans ce cas, toto va bene, encore mieux si le mâle accepte le packadge de remplacement…

Chez les humains, paradoxalement, donner les petits à une mère de substitution, c est un business, un marché ….donc ça manque parfois d éthique, comme tout business qui se respecte. (bref……………..………………………)

Alors, ethniquement parlant, ça me gène de m enfermer dans un rôle de cuisiniere, surtout qu aujourd’hui, en 2024 ( certains ont fait un bond de 100 ans, en arrière, dans leur tête, comme si le droit de vote et de posséder un compte n’ était pas passé par là ) la femme doit accepter d être violentée en fermant sa gueule car rares sont les femmes au foyer qui peuvent décider de quitter un homme qui est devenu violent alcoolique et /ou négligent et désintéresse par sa propre famille, un homme plus enfant que leurs propres enfants ( du genre, liste non exhaustive : “je jette mes fringues en boule parterre, je ne range pas ce que je dérange, je ne nettoie pas ce que je salis, je ne prends pas de temps avec les enfants pour leurs devoirs, leurs loisirs, leur éducation puisque je suis le roi du pétrole dixit puisque je ramène du pognon “…

Pardon d exagérer, mais cette mentalité d an 40 existe encore à l’ an 2024 et la femme, elle ne fait pas “quelques heures et puis s en vont” :

Sa charge mentale, physique dépasse de loin n’ importe quel planning de jour et de nuit, d autant plus que c est une charge aussi affective et donc usante, répétitive dont on ne peut se défausser dans un monde qui est sourd et aveugle à la condition des femmes, c est à dire gèré par des hommes dans ses plus hautes sphères : qui ne ressent ni dans ses tripes ni dans son égo ce que vivent les femmes, vraies et vraiment…( ?) , celles qui ont un vagin qu importe leurs vêtements et leur allure extérieure car l habit ne fait pas le moine.

Les femmes qui devraient accepter sans broncher d être exploitées, si tant est que ce soit le verbe pour définir une personne qui travaille sans compter ses heures et qui se retrouve les poches vides non pas parce qu elle flambe sa CB dans des futilités mais parce que les charges fixes du foyer sont trop élevées par rapport aux recettes et donc pas pour aller boire un verre à l’ occasion d un afterwork bien mérité, mais pour faire ses courses et donc remplir le frigo avec des aliments sains et pas avec de la merde qui rendra les gamins diabétiques voire addict à la mal bouffe… )

Alors voilà…la cuisine c est top, mais dans un monde où le patriarcat et l industrialisation de l être humain règne, c est…. Nop… En ce qui me concerne en tout cas, J ai le sentiment d un élevage de porcs…

Et si prendre exemple sur les animaux ne me dérange pas car l être humain fait partie des mammifères, quand je vois l’ issue finale et la vie de certains porcs, là je mets un bémol et J utilise le mot aliénation car j estime que mon espèce ne devrait pas évoluer comme ça, car j estime que trop de mioches sont délaissés pour en faire d autres aussi à qui je préparerai de bons petits plats.

Après, J imagine que certaines femmes aiment le rôle de ” cuisiniere ” car elles n en souffrent pas, ni leur mère, ni leur arriere grand mère ou parce qu elles se sentent épaulées et respectées, valorisées et sont heureuses et libres de vivre une vie équilibrée, alors c est un peu la Loterie:

Trouver un vrai père de famille qui reste dans ce rôle aussi longtemps que les enfants en ont besoin ou se retrouver avec un queutard, simple geniteur donc, qui part faire sa tournée des bars ou des maîtresses lorsque madame a ( vraiment ) besoin de son aide, souvent leur vrai visage apparaît au moment où madame est enceinte… Alors bon… Comme début de CDI CUISINIERE… Y a mieux…

Non ?

Belle journée

• hautpotentieldeconneries

Membre
    12 septembre 2024 à 8 h 36 min

@lincredule

Yo.

Chez les animaux c’est pareil, chez toutes les espèces, les mâles sont des géniteurs protecteurs, les femelles des génitrices éleveuse

Je me contenterai d’une remarque.

Les arthopodes représentent 50% de la biomasse animale totale et ils ne rentrent absolument pas dans ta “case”.

Donc non… il ne s’agit pas d’exceptions qui confirment la règle dans le règne animal.

Après je n’en tire aucune théorie politique ou sociale 🤭

• sarah-mars

Membre
    12 septembre 2024 à 9 h 48 min

Ahhh, l’exemple du lion…

Parlons-en.

C’est vrai les lionnes font tout…

Tandis que le lion roupille.

Sa seule fonction est de tirer un coup quand les femelles le veulent bien…

Et de les défendre contre les autres lions…

Et t’inquiètes qu’elles le dégagent si il ne fait pas son taf, où si un autre plus séduisant, plus jeune, avec un meilleur patrimoine génétique se pointe.

Le rêve !!

Avec notre savoir technologique,

Une bonne banque de sperme et on serait enfin pénard !

(Ca c’était le message de la grosse féministe quoi que ça veuille bien dire… oui je suis une femme, dois-je me décrire en tant que féministe ?Encore un mot qui dans votre bouche nous dégrade… passons !)

Ceci dit, dans notre monde, tout est question de ressources et d’espace et ce, pour toutes les espèces qui vivent sur cette planète.

Ta vision de comment devraient se comporter les hommes et les femmes vaut pour le temps des cavernes…

Là où nous pouvions en effet considérer que nos existences s’apparentaient à celles des animaux.

Où la complémentarité est un absolu, une nécessité, une force !

On se rejoint là-dessus à 100% !

Mais voilà, il y a quelque chose qui a été créé par vos soins…

Une ressource qui n’existe que dans nos imaginations,

Une ressource qui nous a distancé des animaux.

Une ressource qui fait qu’on ne s’intéresse plus ni à la séduction, ni à la jeunesse, ni au patrimoine génétique.

Une ressource qui perverti tout.

Une ressource qui donne de l’importance à certains, du pouvoir, de la supériorité.

Une ressources qui dit que toi tu vaux quelque chose, alors que d’autres ne valent rien.

Une ressource qui prive de liberté certains, qui les contraint à une inexistence.

Qu’importe que tu fasse les choses avec le cœur, que tu ai envie de les faire, que tu y prenne du plaisir, qu’il faille les faire…

Tout est devenu économique, l’odeur de l’argent…

Démerdez-vous avec ça maintenant !

PS : Des “chercheurs” ont évalué le coût économique d’une femme au foyer. En gros, si tu payais des gens pour faire toutes les tâches que TU attends d’elle, cela te couterais 66 000€ à l’année…

Alors ? Tu le ferais gratos toi ? Sans même un merci ?

Tu trouverais ça normal ?

Dans ce cas, vient à la maison je t’embauche !!!

• hautpotentieldeconneries

Membre
    12 septembre 2024 à 12 h 57 min

@sarah-mars

Ah merde je vais finir épinglé sur une planche avec un tire-lait dans l’entrejambe 🫶😍🤣

Devant cette invention saisissante de cauchemar masculiniste, je m’incline bien bas, Skud Mistress Award 2024 🤭🫶

• danaee

Membre
    12 septembre 2024 à 16 h 55 min

C’est un sujet très intéressant que tu as évoqué. Effectivement les femmes sont femmes et fière de l’être mais sans être cuisinière en CDI et à temps plein + les autres charges qui sont mises sur le dos des femmes modernes, travail, ménage, enfants, gestion de la maison + dépenses du foyer. Souvent, sans emploi, une femme ne peut pas vivre une vie descente car elle est à la botte du bon vouloir de son conjoint et, de plus, sans retraite à la fin de sa vie (éventuellement les peanuts de la pension de réversion). Gérer un foyer est un job à part entière, 24 heures sur 24. Une femme est à la fois cuisinière, femme de ménage, conjointe avec tout ce que cela implique!, mère de famille, infirmière, gestionnaires des dépenses du ménage, institutrice et j’oublie certainement d’autres tâches. Les femmes sont heureuses d’être femmes et ne voudraient aucunement dans la plupart des cas, échanger de rôle avec la gente masculine sauf qu’un peu de partage des tâches, de compréhension et moins de sexisme seraient les bienvenus.

• ex_

Membre
    12 septembre 2024 à 18 h 00 min

Depuis qu’on a fait croire à la femme qu’elle “avait le droit” de travailler (et qu’elle s’est engouffrée dans cette énorme manipulation avec le sourire) elle a tout perdu mais n’y a toujours rien compris.

Qu’avez-vous à ajouter à cela?

• lincredule

Membre
    12 septembre 2024 à 18 h 13 min

Merci pour ton intervention, ton propos c’est que tu ne considères pas la cuisine comme une honte ou je ne sais quoi sorti de l’imaginaire d’une féministe, mais que tu aimes t’y atteler pour ton foyer,

mais je te dis que c’est tous à ton honneur et parfaitement naturel.

Tu relèves que le monde à changer , d’accord , tu relèves les défauts de la société patriarcale à l’ancienne(toutes les sociétés du monde le sont toujours plus ou moins y compris la nôtre) ou les femmes morflerais plus que les hommes,

là je ne suis pas d’accord,

le monde est violent avec tout le monde , et si effectivement parfois plus avec certains plus qu’avec d’autres , je te rappelle que dans ces sociétés celle de nos aïeux , nous avons tous un grand-oncle ou autre qui s’est fait étriper en allemagne ou je ne sais où, ou qui à lui-même dû éventré des mecs pour préserver son foyer, car la charge des hommes consistait à se faire sortir les trippes par le nez sur les champs de bataille, à trimer pour payer les impôts , des taxes, tous en déposant coute que coute le pain sur la table,protégé et protégé, femmes et enfants, et bien sûr en encaissant avec un grand sourire niais les remarques désobligeantes de la maitresse du foyer quand son cerf d’homme usait un peut trop de la gnole afin de se remettre de son quotidien difficile, et inutile d’invoquer les hommes violents et négligeant qui ont toujours été qu’une minorité.

“Ainsi les femmes sont enfermées dans un rôle qui n est ni monnayable, ni reconnu autrement que comme un très beau cadeau à la société en l’ échange de la production de nouveaux êtres humains.”

La aussi j’en ai à redire, les femmes ne sont pas” enfermées” dans un rôle, elle occupe leur rôle comme les hommes, si nous devions avoir les mêmes rôles, il n’y aurait pas de différence alors que la vie n’est que diversité.

Un tombereau n’a pas la même fonction qu’une pelle hydraulique, mais dans une carrière s’il n’y avait que des tombereaux il ne servirait à rien, et la carrière elle fait un monde honorable, à la condition que chacun reste à sa place,

si un chef de chantier ordonne aux conducteurs de pelle hydraulique d’acheminé les roches puis aux conducteurs de tombereau de les ramasser, c’est qu’il veut détruire ce monde honorable…

Le féminisme est une idéologie absurde, car elle tend à confondre les genres ou à les opposés.

J’étais dans un afpa il n’y a pas si longtemps, aucune femme section maçonnerie, je n’ai jamais vu une femme s’en plaindre, ni aucun homme, bien qu’ont est plus a l’abri depuis l’apparition de ces gangs de femmes vicieuses et perfides.

J’ai pu regarder rapidement, pendant quelques minutes, un match de foot féminin durant les JO, c’était ridicule, une équipe masculine en division d’honneur les éclate sans souci, et tout le monde est invité à considérer cela comme du sport de haut niveau, c’est normal ça ?

“Chez les animaux, puisque tu fais des comparatifs, les petits d une mère qui est né revient pas à la tanière sont assez en danger de mort puisque rien ne saurait remplacer cette mère, excepté des nourrices”

Exactement chez les animaux dans la nature, l’apport direct du père et de la mère auprès du petit est incomparable, le père n’a souvent pas de contact direct, mais indirect dans le sens où il protège le territoire, repousse les dangers qui peuvent menacer le petit de son mieux , mais une mère qui rejettent le contact direct avec le petit, sa mort est certaine car il se nourrit de son sein, ce n’est pas comparable, les nourrices c’est chez de rares espèces, comme les hommes, mais en aucun cas c’est une chose commune.

Chez les hommes l’absence de mère suite à un décès prématuré par exemple peut être compensée, nous sommes capable de pratiquement tous compensé, mais je vais te dire une chose dans ce genre de cas, et je parle de cas que je connais personnellement, c’est souvent plus une des grand-mères qui endosse le rôle de mère que le père.

• lincredule

Membre
    12 septembre 2024 à 18 h 17 min

En effet, mais là il e s’agit pas de genre c’est bien une femme qui était la plus riche financièrement en france avant son décès non ?

• lincredule

Membre
    12 septembre 2024 à 18 h 25 min

“une femme ne peut pas vivre une vie descente car elle est à la botte du bon vouloir de son conjoint”

Car tu penses que les femmes sont les seules à avoir des taches à faire, qu’être un homme, c’est être en vacances ?

• ex_

Membre
    12 septembre 2024 à 18 h 52 min

@lincredule
    Gnagnagna…
    Ouin Ouin.

le monde est plus méchant envers moi qu’envers eux.
    c’est trop injuste!

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.