Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
La perception des autres…
-
La perception des autres…
Enfant : “tu es trop bavard et trop petit pour parler de ces choses là que tu ne peux pas encore comprendre”
Ado: “tu poses trop de questions, et ne semble pas écouter les réponses. Arrêtes de prendre les gens pour des cons”
Adulte : “tu es trop #insérer un quelconque superlatif#, tu devrais a apprendre à te contrôler”…
Pendant toutes ces années, j’ai effectivement cru que c’est moi qui avait une chiée de problèmes de personnalité entraînant des complications relationnelles partout, tout le temps.
J’ai finalement accepté de vivre comme un marginal reclus dans sa prison cérébrale, caché derrière un masque me permettant de me fondre dans la masse et avec le sentiment de baillonner le flot tumultueux de pensées.
Aujourd’hui, j’ai décidé de libérer mon esprit et de cesser de refouler tout mon potentiel et ma vision des choses, aussi atypique soit elle.
Je me rends compte qu’il existe plein de moyens de l’exprimer sans déranger le quotidien millimétré et insipide de la majorité bien-pensante et écrasante des badauds qui me jugent depuis jadis et l’écriture en fait partie.
Je vous partage cette petite bouffée d’air matinale avec plaisir, car je sais qu’ici ce n’est pas me conseiller d’aller voir un psy que l’on va faire (enfin j’espère, et si le cas c’est bon… j’ai bientôt rendez-vous !).
Bonne journées à toutes et tous, que vos pensées puissent s’évader autant que mes pressions sociétales existentielles aussi anciennes que futiles à mon esprit,
🌅
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.