Expérience de Milgram

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2022 à 13 h 21 min

    Complèment! pour le palmarès

    f) Les Asperger et les autistes , qui sont d’accord, vous font des déclarations… mais qui oublient de répondre!

    http://youtu.be/eUbj8aUC_rQ

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2022 à 16 h 51 min

    @faiseuse-de-foret

    Donc dans ce contexte l’évolution psychique c’est quoi ?
    C’est que l’activité de l’esprit conscient soit maîtresse de toute la conscience.

    incroyable, on en s’est pas concerté, mais on arrive aux mêmes conclusion. en effet, un esprit qui a pris possession de son corps, ne subit plus non seulement les caprices de ce corps mais les caprices du matériel en général, exemple: la maladie est remplacée par une autre forme d’expression

    signé

    Gargamel (lol)

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 avril 2022 à 23 h 47 min

    Toute personne qui a accès aux données intégrales & correctes sur un problème & a suffisamment d’intelligence arrive @ la même conclusion que les autres dans ce cas — ce que les humains Terriens semblent incapables de comprendre·

  • bartorn

    Membre
    8 avril 2022 à 2 h 53 min

    @faiseuse-de-foret as-tu lu l’article que j’ai posté ici-même? Les recherches mènent apparemment à la conclusion que le tissu neuronal cérébral, la construction cérébrale donc, émanerait directement de nos sens. Le corps serait donc à l’origine de notre pensée… Peux-tu répondre à ma première question seulement stp. En cas de réponse négative, je t’invite à le lire car très intéressant. Je ne suis pas à même de pouvoir débattre sur le sujet mais je t’ai lu, seulement ici, et entends ton point de vue. J’irai parcourir, à l’occasion, ton analyse sur ton site.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 avril 2022 à 4 h 21 min

    Oui j’avais lu la fin & survolé les paragraphes précédents. Je crois me rappeler vaguement que j’avais conclu que ce soit pas sérieux du tout car encore une fois ça parle sans comprendre ce qu’est la conscience donc @ quoi bon faire des plans sur on ne sait pas quoi ?
    C’est pas pour rien si la base est de définir. Si on ne sait pas définir un terme ce qu’on raconte sur ce terme n’a pas de sens, ça ne peut être recollé @ rien·

    Pour moi cet article était écrit sous le signe de l’imprécision, il n’y avait rien à en tirer.

    Ensuite le corps c’est quoi ¿ Si le cerveau est le corps alors la pensée peut être produite par le corps, pourquoi pas… Mais ça réduit un peu trop les choses car la pensée n’est pas le corps donc c’est bien qu’il y a autre chose que le corps. La pensée est un processus psychique, le psychisme n’est pas le corps… Le cerveau a un rôle à y jouer mais c’est plus complexe que ça·
    & il faut pas oublier qu’une importante partie de l’activité cérébrale n’a absolument rien à voir avec le corps (au sens où on le comprend communément)· Les rêves, les prévisions des évènements & actions futur[e]s…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 avril 2022 à 4 h 28 min

    Rien que le fait de philosopher prouve qu’il y ait pensée totalement indépendante du corps.

  • bartorn

    Membre
    8 avril 2022 à 6 h 13 min

    “Rien que le fait de philosopher prouve qu’il y ait pensée totalement indépendante du corps.”

    Factuellement faux => besoin d’un cerveau

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2022 à 22 h 20 min

    Je n’ai pas réussi à me concentrer pour lire ton post en totalité faiseuse-de-foret.

    Désolée.

    J’essaierai de le lire plus tard.

    Est ce que être authentique avec soi-même, et l’être avec les autres, sans trahir ses propres viscères, vous parle?

    Sinon?…

    Je ne sais pas ce que sont les différences entre “subconcient” et “inconscient”.

    Pour moi, être authentique est lorsque le conscient est en accord avec son subconscient/inconscient.

    Le Subconscient/Inconscient est l’héritage du vécu. Dont la personne n’a pas forcément conscience. D’où l’intérêt de psychanalyse à faire apparaître à comment la personne s’est constituée jusqu’alors.

    Le conscient est ce que la personne croit être ou ne pas être.

    Pour ceux qui sont authentiques avec eux-même, le conscient concorde avec le subconscient/incoscient de la personne.

    Pour ceux qui ne s’assume pas, existe de la discordance entre le conscient et l’inconscient/subconscient de la personne.

    Ceux qui agissent à “sang froid” sont ceux qui évitent “Leur Soi Intérieur” / “Leur Identité la plus profonde”.

    Car: ils ne s’assume pas. Car: Ils ne s’aiment pas. Et donc? Ils n’arrivent pas à affirmer et assumer leurs viscères au grand jour.

    Il y a aussi: l’instinct de survie / l’instinct animale.

    Et nous en avons tous un.

    Existe aussi comme instinct de survie: le dissociation.

    Le fait de: “se couper de soi.”

    A dire que le conscient se concentre très fort à se croire à n’importe où ailleurs, que dans son propre corps. Puisque sa personne est alors en survie. A vivre un trauma. La dissociation est un état réflexe de survie. L’équivalent d’une fuite à son propre corps, en essayant de projeter son mental comme étant ailleurs… Une volonté forte de se leurrer, de “se voiler la face”, à vouloir convaincre son mental d’être ailleurs plutôt qu’à vivre un trauma. En se coupant de son corps, il coupe ses ressentis. Instinct réflexe à tout faire pour faire comme si la scène traumatique n’exiserait pas. Même si, l’inconscient/le subconscient, le vivent et “l’enregistrent” comme vécu. Passé le trauma, existe les : reviviscences. Les flashbacks. Soient le souvenirs qui arrivent à l’improviste, qui rappellent le trauma. Sans que la personne ne l’est sollicité à s’en rappeler.

    Je pense aussi, qu’une personne qui a des enfants, une famille; plutôt qu’une personne qui n’en a pas: aura un comportement différent face à une épreuve de survie.

    Je pense aussi que la moral de l’individu joue beaucoup entre être honnête envers autrui, ou bien, le trahir à agir avec sang froid.

    Sinon?…

    En ayant vu un documentaire sur comment une armée prépare ses futurs soldats à être: soldats. Cela m’a fait un copié/collé aux chiens dressés à devenir des chiens de garde. Soit au concept burn out où alors:

    – “Il n’y a plus rien à perdre. Il y a tout à gagner de se défendre bec et ongle”.

    Et le soldat n’a plus de prise de recul / d’espace de temps et de se ressourcer question énergie, pour avoir du discernement entre faire ou ne pas faire.

    Son cerveau a été sursollicité par des épreuves terribles.

    Ses neurones ont été sursollicités.

    Impossibilité pour ses neurones à se reposer, se recharger question oxygène, énergie, etc…

    L’hormone du stress est sécrété de façon extrême et continue.

    Le soldat n’étant pas capable à se ressourcer, il obéit à son chef.

    Car fatigué à l’extrême au niveau de ses nerfs.

    Son chef ordonne à sang froid.

    Le soldat risque sa propre vie à combattre ou bien il se suicide ou bien il arrive à fuir.

    En 2022, des policiers, des gendarmes, ou des soldats, en arrivent à se suicider.

    Par les collections de foutages de gueules des successions des “enfants de l’ENA”.

    Dans la société, depuis au moins 50 ans, existe : “la non assistance à personne en danger”.

    Extrêmement élevée et fréquente. ++++

    Elle existe dans tous les corps de métiers et à toutes classes sociales.

    Ex:

    Une personne est entrain de mourir. S’il n’existe pas de témoin, celui ou celle qui promène son chien continuera à promener son chien. Comme si la personne n’aurait rien remarquée.

    S’il existe par contre des témoins : celui ou celle qui promène son chien va faire en sorte à porter secours à la personne mourante.

    La Loi du silence = la Non Assistance à Personne en Danger, existe par l’effet secondaire de “la défiance/ la non confiance”, pour beaucoup de français face à la justice de l’état français.

    Pour beaucoup de français depuis au moins 50 ans existent le ressenti d’être leurré, trahi et de ne plus avoir confiance au système judiciaire de leur propre pays.

    La valeur de la justice française n’inspirant pas du tout confiance au français depuis au moins 50 ans, comme me l’ont dit des personnes âgées ayant connues des guerres:

    – “Il vaut d’abord penser à soi pour pouvoir ensuite sauver autrui.”

    -“Si tu es victime?… Il vaut mieux ne pas porter plainte que de porter plainte! Sinon?… Tu auras alors plus d’emmerde que d’avoir été victime à l’origine”.

    Récemment, a existé je crois, la grève de magistrat ou d’avocat?… Car la défiance des français est devenue si élevée que … : les personnes victimes évitent maintenant de déposer plainte. Alors que : victime.

    Résultat des courses?…

    Porte ouverte aux individus qui sont sur le sol français, quelque soit sa nationalité, de pouvoir outrepasser la loi française sans trop de risque pour eux.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 avril 2022 à 5 h 42 min

    @bartorn
    ‟factuellement faux => besoin d’un cerveau”
    Non ce que je voulais dire est que le contenu de la pensée est totalement indépendant du corps dans ce cas, donc que le cerveau s’occupe de données n’ayant pas trait au corps·

    @Curieuse

    ‟J’essaierai de le lire plus tard.”
    Myæ̱w˙

    ‟Je ne sais pas ce que sont les différences entre “subconcient” et “inconscient”.”
    Ce que je nomme ‾esprits subconscients‾ correspond @ ce que d’autres nommeraient ‾supraconscients‾ ou ‾conscience supérieure‾·
    Esprits inconscients = esprits de conscience personnelle profonde ; esprits subconscients = esprits de conscience ”extrasensorielle‟ extérieure (liaisons avec son âme & avec la conscience collective, ˣES|I–L|ˣ sur mon schéma, ça fait comme une double-antenne)·

    ‟Pour moi, être authentique est lorsque le conscient est en accord avec son subconscient/inconscient.”
    C’est plus compliqué que ça, ça nécessiterait de longs développements mais tout se passe au niveau des esprits semi-conscient & inconscient supérieur (ˣEISˣ sur mon schéma) qu’on soit authentique ou non·
    L’esprit conscient lui sert juste @ des traitements immédiats en échangeant des informations avec l’esprit inconscient supérieur via l’esprit semi-conscient qui fait office d’agent, de tampon & de filtre·
    L’esprit semi-conscient est là où sont les habitudes de pensée, les listes récentes de choses à faire… Il se met @ jour automatiquement régulièrement· (ˣESCˣ sur mon schéma, on voit qu’il est au centre de tout & a le plus de liens tout autour de lui)

    ‟D’où l’intérêt de psychanalyse à faire apparaître à comment la personne s’est constituée jusqu’alors.”
    La psychanalyse est une imposture intellectuelle composée de théories délirantes ne se basant ni sur la psychologie ni sur les neurosciences. On ne peut pas la prendre en compte pour étudier sérieusement la cognition.

    ‟Le conscient est ce que la personne croit être ou ne pas être.”
    Non : dans mon modèle l’esprit conscient est la zone de la conscience où se trouve ce dont on a une connaîssance immédiate ; où on effectue les traitements complexes, de haut niveau d’abstraction & où l’information reste le moins longtemps par rapport aux autres esprits· (ˣECˣ sur mon schéma)
    Ça correspond cérébralement au cortex pré-frontal·
    Ce qu’on croit être repose sur un échange d’information entre les esprits conscient (qui prend en compte l’information) & inconscient supérieur (qui contient l’information)·

    ‟Il y a aussi: l’instinct de survie / l’instinct animale.”
    Ça ça vient de l’esprit inconscient inférieur ou esprit autonome·

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.