Group Description
âTout est politiqueâ đ°, nâest-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdouĂ©s / zĂšbres / Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! đł đ
Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %
-
Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %
Publié par sapiens le 26 mai 2021 at 21 h 26 min???
byaku a rĂ©pondu 3 years, 3 months ago 18 Membres · 79 RĂ©ponses -
79 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse (en version courte, la rĂ©ponse est Ă©videmment non đ ) :
Political orientations, intelligence and education
(Bon, la fin de l’article est trĂšs discutable elle aussi đ )
Merci pour ce fou-rire en tout cas đ
-
Le dernier paragraphe est plus que discutable. D’autant plus qu’Ă©tant prof en collĂšge, j’ai pu voir des Ă©lĂšves allophones ayant un niveau global bien supĂ©rieur Ă leur camarade qui n’avait connu que le systĂšme Ă©ducatif français et qui vienne en classe avec une volontĂ© d’apprendre et de s’en sortir par l’apprentissage que peu de bons petits français ont.
J’ai le souvenir d’une Ă©lĂšve de 5Ăšme qui Ă©tait en France depuis 3 ans, d’origine marocaine, nĂ©e en Italie, ayant transitĂ©e par l’Espagne pendant deux ans, elle aurait pu choisir l’italien en 2eme langue vivante mais a choisi l’allemand. Cette petite connaissait l’arabe, l’anglais, l’italien, l’espagnol et se dĂ©brouillait assez bien en allemand, Ă©tait premiĂšre de la classe.
DĂ©solĂ©, la conclusion de cet article m’a fait vriller
-
cet article en qualitĂ© et cohĂ©rence : 1/20…
exemple ” idĂ©ologies totalitaires comme le fascisme et le communisme” alors le faschime oui cest totalitaire mais le communisme c est l inverse, j entends par communisme l idĂ©ologie politique ( jamis appliquĂ©e de l histoire de l humanitĂ©) et non pas le pseudo communisme qu on attribu a de cĂ©lĂšbres dictateurs comme staline , enfin mince etes vous surdouĂ©s et bien informĂ©s ?
-
Il est prouvĂ© depuis longtmeps que les gens Ă plus haut QI avait un penchant intellectuel et idĂ©ologique Ă gauche, aussi il a Ă©tĂ© prouvĂ© que plus le QI est Ă©levĂ© plus il y a d athĂ©es et inversement, la droite Ă©tant le regroupement des idĂ©ologies religieuses se confirment aussi .. plein d autres exemples dĂ©jĂ connus existes, ma question portait plus sur les HPI pas seulment les haut QI , de tout ceux que je connais il y ades anarchistes des France Inoumise , des Etienne Chouardistes … l injustice et la sensibilitĂ© sont aussi comme tant d autres traits de caractĂšres HPI des sentiments tendnat aussi vers les idĂ©ologies de gauche et de l intĂ©rĂȘt commun.
-
Ton article ets hors sujet , ma question porte uniquement sur les choix politiques moyes des HPI , dans cet article des moyennes de non surdouĂ©s entre 95-105 …. , j ai moi meme Ă©tudier et questionner un panel de plus HPI la tendance est clairement favorable Ă LFI, perso je suis anarchiste et ne vote plus
-
Unknown Member
Member27 mai 2021 at 0 h 36 minAlors Ă ta question @sapiens je rĂ©ponds que je suis trop rĂ©aliste sur la nature humaine pour ĂȘtre anarchiste mĂȘme si je respecte lâhistoire de cette ideologie et de ceux qui lâont dĂ©fendue. Quand Ă la gauche je te renvoie Ă une vidĂ©o de MichĂ©a sur ce quâelle est rĂ©ellement que jâai partagĂ© il y a peu. Donc je fait partie des 10% et pourtant je suis agnostique avec un esprit scientifique, peu conservatrice. Donc je suis centre droite
-
Je ne vote plus car je n’ai pas repris ma carte d’Ă©lecteur, LFI me fait ni chaud ni froid, un mĂ©galo de plus qui veut se faire Ă©lire en disant qu’ĂȘtre prĂ©sident ne l’intĂ©resse pas plus que ça. Pour ĂȘtre Ă©lu, il faut un consensus qui oblige les politiques Ă ne pas faire de vraie proposition, quand Ă aller jusqu’Ă une dictature, je ne crois pas que ce serait plaisant.
-
Unknown Member
Member27 mai 2021 at 2 h 40 minJe n’ai jamais votĂ©. Mais je suis ce qui se passe.
Et MĂ©lenchon me fait penser Ă Chavez, chuis moyen chaud. AprĂšs j’aime bien parfois les interventions de Ruffin, pour le plaisir de l’Ă©couter, mais ça va pas plus loin.
Les hp plutĂŽt de gauche ? mouais, chais pas, tes sources ont l’air assez fiables mais j’aimerais en savoir plus. Et puis c’est pas parce qu’on est de gauche qu’on aime bien LFI.
J’ai l’impression que si on est vraiment intelligent, c’est plutĂŽt vers l’Ă©cologie qu’il faut batailler, parce qu’il y a urgence. Mais les Ă©colos sont de plus en plus libĂ©raux. On est pas sorti de l’auberge.
Je suis plutĂŽt anar pour dire un truc mais je pourrais dire pour me la pĂ©ter que je suis dada-post-situ-anti-industriel-rien-Ă -foutre. Ou bien alterno-post-punk-sur-le-retour. Mais en vrai, je suis juste blasĂ©. Alors j’attends l’effondrement avec impatience, et on organisera l’entraide comme on peut pendant que les riches se planquerons dans leur villa bunkerisĂ©e, ça changera.
-
Ce genre de sujet est lui-mĂȘme un joli trollage. On provoque au maximum avec une rĂ©fĂ©rence la plus provocatrice possible histoire de recueillir un maximum rĂ©actions, de prĂ©fĂ©rence outrĂ©es ou surprises. De fait, la question que l’on devrait se poser actuellement consisterait plutĂŽt Ă se demander si une certaine forme de politique ne se rĂ©sumerait plus qu’Ă l’art de faire du buzz en se jetant sans cesse Ă bras le corps dans des dĂ©bats nĂ©cessairement clivants, et ce au dĂ©triment des compĂ©tences gĂ©nĂ©rales d’intĂ©rĂȘt public.
Autrement dit, ce type de trollage, hélas de plus en plus courant, influence t-il quelque part la pratique réelle de la politique, y compris au sens professionnel du terme ?
Connectez-vous pour répondre.