Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %

  • olbius

    Organisateur
    26 mai 2021 à 22 h 57 min

    😅😅😅😅😅😅

    J’ai de gros doutes 😅

  • olbius

    Organisateur
    26 mai 2021 à 23 h 18 min

    Quelques éléments de réponse (en version courte, la réponse est évidemment non 😅) :

    Political orientations, intelligence and education

    (Bon, la fin de l’article est très discutable elle aussi 😅)

    Merci pour ce fou-rire en tout cas 😁

  • guysk

    Membre
    26 mai 2021 à 23 h 47 min

    Le dernier paragraphe est plus que discutable. D’autant plus qu’étant prof en collège, j’ai pu voir des élèves allophones ayant un niveau global bien supérieur à leur camarade qui n’avait connu que le système éducatif français et qui vienne en classe avec une volonté d’apprendre et de s’en sortir par l’apprentissage que peu de bons petits français ont.

    J’ai le souvenir d’une élève de 5ème qui était en France depuis 3 ans, d’origine marocaine, née en Italie, ayant transitée par l’Espagne pendant deux ans, elle aurait pu choisir l’italien en 2eme langue vivante mais a choisi l’allemand. Cette petite connaissait l’arabe, l’anglais, l’italien, l’espagnol et se débrouillait assez bien en allemand, était première de la classe.

    Désolé, la conclusion de cet article m’a fait vriller

  • sapiens

    Membre
    27 mai 2021 à 0 h 06 min

    cet article en qualité et cohérence : 1/20…

    exemple ” idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme” alors le faschime oui cest totalitaire mais le communisme c est l inverse, j entends par communisme l idéologie politique ( jamis appliquée de l histoire de l humanité) et non pas le pseudo communisme qu on attribu a de célèbres dictateurs comme staline , enfin mince etes vous surdoués et bien informés ?

  • sapiens

    Membre
    27 mai 2021 à 0 h 10 min

    Il est prouvé depuis longtmeps que les gens à plus haut QI avait un penchant intellectuel et idéologique à gauche, aussi il a été prouvé que plus le QI est élevé plus il y a d athées et inversement, la droite étant le regroupement des idéologies religieuses se confirment aussi .. plein d autres exemples déjà connus existes, ma question portait plus sur les HPI pas seulment les haut QI , de tout ceux que je connais il y ades anarchistes des France Inoumise , des Etienne Chouardistes … l injustice et la sensibilité sont aussi comme tant d autres traits de caractères HPI des sentiments tendnat aussi vers les idéologies de gauche et de l intérêt commun.

  • sapiens

    Membre
    27 mai 2021 à 0 h 14 min

    Ton article ets hors sujet , ma question porte uniquement sur les choix politiques moyes des HPI , dans cet article des moyennes de non surdoués entre 95-105 …. , j ai moi meme étudier et questionner un panel de plus HPI la tendance est clairement favorable à LFI, perso je suis anarchiste et ne vote plus

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 0 h 36 min

    Alors à ta question @sapiens je réponds que je suis trop réaliste sur la nature humaine pour être anarchiste même si je respecte l’histoire de cette ideologie et de ceux qui l’ont défendue. Quand à la gauche je te renvoie à une vidéo de Michéa sur ce qu’elle est réellement que j’ai partagé il y a peu. Donc je fait partie des 10% et pourtant je suis agnostique avec un esprit scientifique, peu conservatrice. Donc je suis centre droite

  • guysk

    Membre
    27 mai 2021 à 0 h 42 min

    Je ne vote plus car je n’ai pas repris ma carte d’électeur, LFI me fait ni chaud ni froid, un mégalo de plus qui veut se faire élire en disant qu’être président ne l’intéresse pas plus que ça. Pour être élu, il faut un consensus qui oblige les politiques à ne pas faire de vraie proposition, quand à aller jusqu’à une dictature, je ne crois pas que ce serait plaisant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 2 h 40 min

    Je n’ai jamais voté. Mais je suis ce qui se passe.

    Et Mélenchon me fait penser à Chavez, chuis moyen chaud. Après j’aime bien parfois les interventions de Ruffin, pour le plaisir de l’écouter, mais ça va pas plus loin.

    Les hp plutôt de gauche ? mouais, chais pas, tes sources ont l’air assez fiables mais j’aimerais en savoir plus. Et puis c’est pas parce qu’on est de gauche qu’on aime bien LFI.

    J’ai l’impression que si on est vraiment intelligent, c’est plutôt vers l’écologie qu’il faut batailler, parce qu’il y a urgence. Mais les écolos sont de plus en plus libéraux. On est pas sorti de l’auberge.

    Je suis plutôt anar pour dire un truc mais je pourrais dire pour me la péter que je suis dada-post-situ-anti-industriel-rien-à-foutre. Ou bien alterno-post-punk-sur-le-retour. Mais en vrai, je suis juste blasé. Alors j’attends l’effondrement avec impatience, et on organisera l’entraide comme on peut pendant que les riches se planquerons dans leur villa bunkerisée, ça changera.

  • cthulhu

    Membre
    27 mai 2021 à 4 h 59 min

    Ce genre de sujet est lui-même un joli trollage. On provoque au maximum avec une référence la plus provocatrice possible histoire de recueillir un maximum réactions, de préférence outrées ou surprises. De fait, la question que l’on devrait se poser actuellement consisterait plutôt à se demander si une certaine forme de politique ne se résumerait plus qu’à l’art de faire du buzz en se jetant sans cesse à bras le corps dans des débats nécessairement clivants, et ce au détriment des compétences générales d’intérêt public.

    Autrement dit, ce type de trollage, hélas de plus en plus courant, influence t-il quelque part la pratique réelle de la politique, y compris au sens professionnel du terme ?

Page 1 sur 8

Connectez-vous pour répondre.