Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 7 h 41 min

    Je ne m’intéresse absolument pas à la politique. J’ai l’impression d’entendre le même discours avec quelques variantes de chaque côté mais finalement je ne vois que de la manipulation d’opinion et des promesses intenables justes faites pour appâter le votant. Je vote pourtant pour le moins pire, enfin je penses, mais de toute façon le résultat est souvent décevant puisque même quand quelqu’un veut changer les choses il se retrouve engluer dans les influences des uns et ds autres. La politique c’est un peu comme le climat. Quelque soit le temps personne n’est jamais content. On râle on râle mais en fait on ne peut rien faire pour le changer.

  • philmoi

    Membre
    27 mai 2021 à 9 h 14 min

    Je ne m’intéresse absolument pas a la politique. Je ne comprends pas qu’un HPI puisse être affilié à un groupe politique. Être aussi bridé dans ses pensées. Pour moi un HPI est un humanitaire

  • olbius

    Organisateur
    27 mai 2021 à 9 h 50 min

    Il est prouvé depuis longtemps que les gens à plus haut QI avait un penchant intellectuel et idéologique à gauche.

    Oui c’est évident, d’ailleurs la définition de “gauche” est la même partout, c’est prouvé depuis longtemps 😏

    j ai moi meme étudier et questionner un panel de plus HPI la tendance est clairement favorable à LFI

    Paie ta rigueur scientifique 😅

  • olbius

    Organisateur
    27 mai 2021 à 9 h 57 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 10 h 42 min

    Heu… L’auteur de l’article plus haut est pas mal connu… Il n’est pas pris au sérieux par ses pairs…

    Quant au blog dont il est issu, et qui publie un article sur la comparaison de la taille des crânes entre les Blancs et les Noirs, en faisant le lien avec l’intelligence, et en se basant sur des papiers publiés dans les années 30, bon… Il est débile ou quoi ?…

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Richard_Lynn#Accusations_de_racisme_et_de_supr%C3%A9macisme_blanc

  • navi

    Membre
    27 mai 2021 à 12 h 28 min

    Je trouve consternants ton propos @sapiens , ainsi ta réponse, @olbius .

    Je vais être honnête, je viens d’arriver sur ce forum, je n’ai pas spécialement de légitimité à réagir vivement, mais là ma réaction est clairement : “vous êtes sérieux ?”

    D’un côté on nous sort des soit-disant études sans rien prouver : OK, alors montre-nous les études, mais j’y crois pas un seul instant jusqu’à les avoir vues.

    D’un autre côté, un article qui se conclût par “Un faible niveau d’intelligence, par une absence de prise de décisions politiques ou un intérêt limité concernant les questions politiques n’aide pas les citoyens à agir de manière responsable. Pourtant, n’est-ce pas le résultat vers lequel aspirent indéniablement nos dirigeants politiques en encourageant l’immigration et le métissage des individus à bas QI provenant du Tiers-Monde ?”

    ENCORE UNE FOIS, vous êtes sérieux ?

    En vrai le sujet est intéressant, à savoir “Comment se positionnent politiquement les HP?”…
    Mais entamer le “débat” (car qui peut parler de débat quand les chiffres sont truqués et les sources pourries, coucou BFMTV/CNEWS) avec des co****ies pareilles, pardonnez-moi, c’est pathétique. On vaut mieux que ça non ?

    Et pour répondre honnêtement, et sans chiffres bidons et articles nazes :

    Je me positionne personnellement clairement à gauche, mais suis également consterné par l’état actuel de la politique (gauche comme droite, et au sens large, la politique telle qu’on la conçoit en France) : il n’y a jamais eu autant de divergences, les extrêmes se renforcent, et au final c’est le meilleur menteur qui gagne (Macron, vous savez le mec qui vous parle de votre citoyenneté et vos droits comme si vous étiez en primaire et que vous aviez fait pipi pendant la sieste).

    J’ai voté LFI, parce que je considérais cela comme “utile” à la gauche. Aujourd’hui je ne sais pas quel vote est utile à la vraie gauche, alors à quoi bon. J’irais même jusqu’à penser qu’on mérite que le FN passe, juste pour que la révolution arrive plus tôt qu’avec des bons manipulateurs au pouvoir, et qu’on remette pour de bon au placard certaines idées puantes qu’une certaine droite véhicule.

    Enfin, je pense que si tu votes différemment de moi, je dois t’écouter tout de même, que ce soit pour débattre, te convaincre ou te comprendre. Après tout, la politique, c’est le débat, qui n’aime pas débattre devrait ne pas faire de politique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 13 h 08 min

    Ce que tu dis, @sapiens, concerne certaines religions (ex. Catholique). Dans d’autres pratiques de la croyance en Dieu c’est tout le contraire, le hp va chercher les réponses, par conséquent sa foi en Dieu augmentera.

  • olbius

    Organisateur
    27 mai 2021 à 13 h 22 min

    Par rapport à l’article que j’ai cité, je précise que j’étais tellement effondré (de rire, de rire jaune, je ne sais plus trop 😅) par le tire de la Discussion que j’ai cherché en 2 secondes un truc sur Google pour montrer à quel point l’affirmation d’origine était à côté de la plaque.

    Visiblement, l’article que j’ai cité est pourri, l’auteur est pourri, dont acte, j’en prends note 🙂 (mais cela n’enlève rien à l’absurdité de l’affirmation d’origine hein 😉 )

    Dans d’autres pratiques de la croyance en Dieu c’est tout le contraire, le hp va chercher les réponses, par conséquent sa foi en Dieu augmentera.

    Peux-tu préciser ta pensée, suis pas sûr d’avoir compris ?

    Sinon, à mes yeux, Mélenchon n’est pas “un des moins pires”, c’est précisément l’un des pires… Tout en sachant qu’il n’a probablement aucune volonté d’accéder à un poste à responsabilité, donc c’est l’un des pires mais c’est pas l’un des plus dangereux 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2021 à 13 h 35 min

    @olbius, je suppose que tu t’adresses à moi pour ta question.

    Je ne sais pas si on va se comprendre. Mais c’est un constat que j’ai fait, les personnes hp que je côtoie vont plus loin que la simple pratique d’une religion. Ils vont se questionner sur les pratiques et y détecter toutes les incoherences (la majorité en tout cas) ==>soit ils se détournent de la religion soit ils essayent de comprendre d’où viennent ces incoherences et ce que voulait dire le message d’origine. Et c’est lors de cette recherche que la foi augmente, car tout devient logique (pour eux).

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2021 à 14 h 33 min

    Bonjour

    a tendance est clairement favorable à LFI

    J’ai fait octobre et novembre 2017 comme sympathisant et tracteur de LFI. Mais ensuite “Jean-Luc” a dit qu’il était pour obéir à la Commission Européenne qui est à mon avis à l’origine de tout ce qu’on combat (exemple la loi el-khomri, la fermetures de lits d’hôpitaux, en plein covid19, c’est clairement la commission européenne, etc..)

    —-

    Pour le sujet général: c’est vrai que les HP sont sensibles à la Justice. D’autre part, soyons honnêtes, même si c’est vrai qu’il faut le dépasser, les HP sont quand même l’objet d’une intense discrimination, racisme, etc… donc c’est normal qu’on se mette plus du côté des victimes que des bourreaux…

    humour, quoique, on pourrait inverser les rôles, ce serait rigolo!

Page 2 sur 8

Connectez-vous pour répondre.