Les surdoués sont ils tous France Insoumise ? enfin + de 90 %

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2021 à 15 h 00 min

    @sylvie7

    même quand quelqu’un veut changer les choses il se retrouve englué dans les influences des uns et ds autres.

    Tout à fait, exemple extrême gauche, Tsipras (soutenu par LFI) en 2015, qui (pour faire plaisir à la commission européenne) a tout privatisé et réduit les retraites, et pareil à l’extrême droite en Italie en 2018, Salvini (toujours pour faire plaisir à la Commission européenne) a fini par accepter une politique ultra néo méga libérale en devenant minisitre du 1er ministre DRAGHI directement sorti de la banque Goldman Sachs= “Je fais le travail de Dieu“, Draghi était à la fois à Goldman Sachs et à Banque Centrale Européenne,: c’était pratique pour lui de truquer les compte de la Grèce en mettant dans sa trésorerie un “pret” de la banque GS, permettant de faire rentrer la Grêce dans l’UE afin de pouvoir l’endetter à mort, et de tirer les marrons du feu ca n’a pas empêché Draghi de demander des intéret, pour ce prêt monstrueux, de 500 millions d’euros!)

    http://www.challenges.fr/tag_personnalite/mario-draghi_5151/

    http://crowd.kisskissbankbank.com/qui-a-dit-je-ne-suis-quun-banquier-faisant-le-travail-de-dieu-4e3c6a199880?gi=30fdf603bd61

  • cthulhu

    Membre
    31 mai 2021 à 15 h 25 min

    @norbert

    Non, pour avoir parfois suivi ces histoires années après années auprès des ARS, la fermeture des lits d’hôpitaux n’a rien à voir avec la Commission Européenne, mais beaucoup plus avec la volonté d’uberisation des conditions de travail de certaines professions de santé via le développement de ce qu’on appelle “l’ambulatoire”, et cela me semble pour beaucoup tenir à l’idéologie libérale actuelle de notre gouvernement, qui en est réduit à s’engluer dans ses propres contradictions au fur et à mesure des évolutions de la crise pandémique actuelle.

    A contrario, le nombre de places de lits a augmenté dans de nombreux pays de l’UE durant la même période de temps donnée. C’est le cas de l’Allemagne, et cette nécessité est notamment due au vieillissement de leur population, bien plus important qu’en France, mais aussi aux prérogatives étendues des Länder, d’un système de santé bien moins centralisé et donc plus souple, plus adaptable.

    En France, nous en sommes à fermer de plus en plus d’hôpitaux anciens, pour se concentrer sur des méga-complexes de soins toujours plus grands… ce qui est un modèle passablement dépassé en réalité, et qui pose de nombreux problèmes face à l’émergence des maladies chroniques et leur traitement.

  • navi

    Membre
    2 juin 2021 à 12 h 28 min

    Je partage ton point de vue @Cthulhu , pour avoir constaté la même chose.

    Pour appuyer ce propos (uberisation de l’hôpital, réductions de coûts et de moyens insensées), voir par exemple ci-dessous ce reportage de Cash Investigation de décembre dernier.

    Extrait et liens vers le reportage en replay ici : https://www.youtube.com/watch?v=rJVdjLA3umc

    A la fin de l’extrait, on entend le directeur de l’hôpital de Valenciennes dire :

    “La politique sociale d’Onet (entreprise de nettoyage) n’est pas notre sujet”

    Et c’est pareil dans tous les grands groupes : on sous-traite pour mieux se défiler ensuite. Le but n’est plus de bien faire, mais de “faire” au coût le plus bas.

    Etant ingénieur, j’ai vécu cela aussi en tant que consultant à tout-faire dans des groupes de renom, vendu une fortune pour faire de la merde : on est vraiment dans une période critique, et il faut que cela change.

  • zebre15

    Membre
    2 juin 2021 à 23 h 15 min

    Je suis venu suite à la lecture de cette question qui me faisait sourire… et me suis souvenu qu’il m’est arrivé de voter pour ce vieux grognard grognon hors-sol de Mélenchon en 2012. Mais c’est promis on ne m’y reprendra plus.

    Si je me suis senti progressiste pendant assez longtemps je ne sais plus si je le suis encore. Plus de 20 ans de carrière auprès d’élus allant de maire à anciens ministres de gauche, de droite et du cen… non pas du centre, ne me facilitent pas la tâche tant les cartes sont souvent brouillées. Et brouillonnes.

    Allocentrisme, sens de la justice, perception du monde et incongruité perçue des êtres supérieurs pourraient conduire à la recherche de progrès social, de liens culturels… et donc pencher vers le côté gauche.

    Mais pourquoi LFI 🤣 Ces gens me font devenir réactionnaire. Un comble. Et regretter les vieux gaullistes.

    Vite, passez-moi mon Charlie.

    Donc non, je ne suis pas LFI, je reste dans les 10%.

    Et si 90% le sont, encore moins de chances de récupérer mon vote, je ne veux surtout pas que le pays soit un jour géré par des zèbres. Ce serait un beau bordel et la fin d’une civilisation en moins d’une génération 😅.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 20 h 13 min

    @sylvie7

    je suis trop réaliste sur la nature humaine

    Salut, le “réalisme” je pense n’est pas correct ontologiquement, il aurait conduit des sujets de louis XV interrogés sur l’an 2000, à imaginer un Louis XXX, ce qui est erroné.
    la réalité n’est pas une chose indépendante, elle se forme en fonction de comment on l’aborde. Si aulieu d’abrutir les gens, on les éveillait, ils changeraient je pense.

    @paradox

    c’est plutôt vers l’écologie qu’il faut batailler,

    Salut Peut on mettre au second rang, une meilleure répartition des richesses? un GAFA paye moins d’impôts que chancun de nous par exemple?

    @sylvie7

    même quand quelqu’un veut changer les choses il se retrouve engluer dans les influences des uns et ds autres.

    n effet 2 sortes de difficultés: résistances de l’oligarchie mais surtout blocages et inhibitions psychologiques de la masse publique. L’écoute vire rapidement en psychanalyse de masse: cahque doléant parlant de ses problèmes psychologiques au lieu des solutions aux problèmes!

    @navlUn faible niveau d’intelligence, par une absence de prise de décisions politiques ou un intérêt limité concernant les questions politiques n’aide pas les citoyens à agir de manière responsableC

    @navl

    Un faible niveau d’intelligence, par une absence de prise de décisions politiques ou un intérêt limité concernant les questions politiques n’aide pas les citoyens à agir de manière responsable

    Ce qui bloque c’est plus les inhibitions du citoyens que son éventuelle ininelligence

    @Cthulhu

    la fermeture des lits d’hôpitaux n’a rien à voir avec la Commission Européenne, mais beaucoup plus avec la volonté d’uberisation des conditions de travail de certaines professions de santé via le développement de ce qu’on appelle “l’ambulatoire”

    J’avais sorti le lien dans un autre sujet: tu as un des oukase de la Commission GOPé=”Grandes Oroientations Politiques economiques que la commission envoie au chef d’atat chaque année en juin), qui ordonnent la baisse substencielle dans tous les domaines du service public (alors qu’ils ont gaspillé 300 milliards pour le covid). Mais tu as raison, ils révaient d’übériser la société (et l’amazoniser), depuis 10 ans, le covid l’a fait!

    @navI

    et il faut que cela change.

    Oui mais comment? lol !

    @Zebre15

    le pays soit un jour géré par des zèbres.

    Lol! Salut, sans aller jusque là, les zèbres puevent jouer un rôle; celui de synthétiser les questions populaires auprès des “décideurs”, sinon ça donne n’importe quoi

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 juin 2021 à 14 h 59 min

    Pour la question principale : non je ne suis pas LFI, je suis pire que ça, je suis un “gauchiste”, éventuellement décroissant, assurément écologiste pastèque (vert dehors, rouge à l’intérieur).

    Les. gauchistes étant naturellement des connards qui ont la prétention insupportable de réfléchir aux questions de politique sans le support branlant d’un parti, en posant des questions sur les incohérences notoires (Nianiania liberté, oui mais si, c’est super le Venezuela) ils ne sont pas appréciés par le phare de la pensée JL Méchantlong.

    Oui j’ai déjà voté pour cette vieille baderne mal lunée, mais on ne m’y reprendra plus, un tel niveau de mégalomanie triomphante est juste parfaitement indigeste.

    D’ailleurs, j’ai longuement débattu avec moi même et les autres qui habitent dans ma caboche : je ne voterai plus, la peste ou le choléra, je ne choisis pas, de toute façon j’aurais les deux, tôt ou tard.

    La démocratie française n’est plus qu’un théâtre d’ombres et les questions fondamentales d’aujourd’hui n’y sont plus examinées qu’à dose homéopathique pour des enjeux de marketing.

    Le néo libéralisme (qui s’accommode très bien de la dictature #chine #Arabie-Saoudite etc…) a gagné, que le dernier à sortir (Jeff besos ou Elon musk suspens…) éteigne la lumière avant d’aller s’auto enterrer dans les ruines fumantes de la planète 😁🤘

    C’était la minute optimisme débridé 😜🤣

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 4 h 34 min

    c est une évidence les HPI sont déjà de gauche , athées et écologistes à 95% selon beaucoup d études sur le sujet

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 4 h 37 min

    la preuve que OUI les sous doués votent extreme droite et complotistes jusqu à etre des raoultiens….. donc oui les HPI sont à LFI, cest bien pour celà qu ils ne gagneront pas 2% de HPI et 98% d abrutis pour donner des voix a LR LREM RN

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 4 h 41 min

    TEST DE HPI / si tu es ANTI LFI : ALORS NON tu n es pas surdoué , pire tu n es meme pas intelligent, L HISTOIRE DE L ANE QUI SE PRENAIT POUR UN ZEBRE

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 5 h 42 min

    “L’idée de ce mouvement est de bourrer le mou à tout le monde pour qu’ils se foutent enfin sur la gueule” la tu es hors sujet …tu parles du RN et de LREM

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.