Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Mettre en relation la majorité silencieuse

    Publié par Membre Inconnu le 11 août 2022 à 4 h 50 min

    Quelqu’un sur ce site a fait ce bon constat :

    “Si tu attends de l’intelligence, de l’effort intellectuel, de l’argumentation, de la recherche personnelle volontaire, de la passion, de l’érudition, du génie… Sur ce site tu seras très vite déçu. Car la marque de fabrique ici c’est attaques personnelles & simples opinions. (…) & comme tu le constates cela devient vite un habituel défouloir, un lieu où on vient déverser ses basses vibrations (informations pauvres & négatives) & marquer sa domination sur l’autre. (…) & la mentalité mutique & soumise de tout le reste du monde tu comprends vite qu’il n’y a pas de salut à attendre. ”

    Si vous vous retrouvez dans la dernière catégorie silencieuse et plutôt découragée que soumise, n’hésitez pas à poster pour que chacun puisse se mettre en relation plus facilement.

    gueko a répondu il y a 1 année, 8 mois 9 Membres · 42 Réponses
  • 42 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 août 2022 à 4 h 34 min

    🐱

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    15 août 2022 à 3 h 47 min

    🦒

  • olbius

    Administrateur
    16 août 2022 à 16 h 52 min

    Suite à cette suggestion, un Safe space a été créé. La modération de ce Groupe aura pour but d’éviter toute réaction perçue comme agressive par l’auteur d’une Discussion qui s’y trouve.

    A vous d’en faire bon usage 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    16 août 2022 à 17 h 37 min

    Merci

  • geapix

    Membre
    17 août 2022 à 16 h 46 min

    Du coup, vous voulez parler de quoi?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    17 août 2022 à 21 h 54 min

    Rah trop cool, merci !

    Je commençais aussi à désespérer de l’ambiance erf ^^

    @geapix Pour les sujets de discussion, on peut se lâcher avec notre wokisme qui déplaît tant à certains ! L’autre jour, j’ai eu une fantastique idée pour faire progresser la société, afin de lutter efficacement contre les discriminations contre les LGBTQ+. Et ce serait d’inciter tous les parents qui ont un enfant de sexe masculin, à lui faire porter un petit plug anal très jeune, pour qu’il puisse ensuite choisir librement s’il décide d’être gay ou trans ou autre.

    Et le cas échéant, ça le sensibiliserait à la différence. On ne pourrait plus dire “sale enculé”, car nous le serions tous plus ou moins, c’est ça l’idée… Et pour les filles, comme il faut en finir avec la domination patriarcale, j’avais pensé à des godes ceintures, mais je me suis dit que ça devenait cringe… mdr…

    Je déconne hein ^^

    Mais si l’on peut aborder n’importe quel sujet, en se marrant un peu (et même si ce n’est pas super drôle), et en étant rassuré sur le fait qu’on ne verra pas machin qui s’énerve et qui va pourrir le fil de discussion, bah c’est franchement cool ! 🙂

    Personnellement, j’attends qu’il y ait plus de nanas qui osent participer et qui se sentent à l’aise… Car je ne sais pas pourquoi, mais ce sont souvent des mecs qui ont tendance à monopoliser la parole… Même dans les mouvements féministes par le passé, lorsqu’il y avait des assemblées générales, bah ce sont souvent les mecs qui réussissaient à s’imposer dans les discours, on entendait qu’eux ! Et ils ont fini par être écartés pour que les nanas puissent s’exprimer librement, sur une situation qui les concernaient quand même à la base…

    D’ailleurs, je vais de temps en temps à des cafés philo, et je constate hélas le même phénomène. Pour n’importe quel sujet, ce sont souvent des mecs qu’on entend, c’est très rare qu’une femme ose prendre la parole. Et sur ce forum, bah cette tendance se vérifie aussi par moment. Il doit y avoir tout un tas de raisons derrière, à la fois psycho ou culturel, j’en sais rien. Mais je trouve ça vraiment dommage, d’autant plus que les femmes sont généralement plus intelligentes que les hommes ^^

    J’espère que ce safe place permettra à plus de membres de s’exprimer et de participer ! 😉

    PS : https://www.cosmopolitan.fr/,les-femmes-plus-intelligentes-que-les-hommes-un-fait-non-negociable,2082,1855370.asp

  • geapix

    Membre
    17 août 2022 à 23 h 23 min

    Tu es immonde @sirkey . Tu dis des horreurs sous couvert d’humour. C’est comme faire des blagues racismes qui rabaissent les personnes non blanches. Toi tu rigoles sur le viol d’enfants par leur parent via des plugs annales à cause de mouvement LGBT+. C’est rabaisser ces personnes. D’autant plus qu’ils ne pratiquent pas forcément le sexe anale. C’est censé être un safe spot. Tes blagues homophobes n’ont pas leur place ici.

  • geapix

    Membre
    17 août 2022 à 23 h 42 min

    Pour ce qui est la prise de parole des femmes qui est moindre que les hommes, ça s’expliquent d’un point de vu culturelle.

    En occident, on prend moins au sérieux la parole des femmes et elle le comprennent dès le plus jeune âge. Quand elles s’expriment, elles le font de manière plus succinte, plus synthétique, afin d’avoir un temps de parole moindre mais le plus efficace possible. D’une certaine manière, les femmes s’expriment de manière plus réfléchit.

    De plus, elles vont éviter les sujets qui fachent de peur braquer l’interlocuteur, de rompre le dialogue et d’avoir une image d’une femme chiante.

    D’où le râle bol actuel feministe. Les femmes se rendent de plus en plus compte des injustices sociales dont elles sont victimes en justement se montrant trop tolérante, comme les tâches ménagères au sain du couple dont elles ont encore plus à réaliser que le conjoint (en moyenne une heure par semaine supplémentaire).

    Quelqu’un a dit que la force des hommes est la patience des femmes.

  • max

    Membre
    17 août 2022 à 23 h 42 min

    Pour info, là on est le groupe “suggestions d’amélioration” le groupe “safe Space” se trouve sur le lien d’olbius, ou ici :

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/safe-space/

    C’est encore expérimental, on va essayer de faire au mieux.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    17 août 2022 à 23 h 43 min

    @geapix Ahah ^^

    Oué, c’était de l’humour noir, désolé…
    Rhalala, bah c’est tout de suite mieux quand l’ambiance est détendue hein ! ^^

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.