Un lion parmi les zèbres

  • Un lion parmi les zèbres

    Publié par cinnderby le 21 juillet 2024 à 10 h 20 min

    Juste une métaphore qui relié mon prénom sans sous entendu ^^’ un peu d’humour ne fait pas de mal.

    Bonjour, je suis tout frais ici, il a fallu d’une rencontre irl avec des membres d’un autre groupe de personnes atypiques afin que j’entende parler de la rencontre entre surdoué. Je tiens à préciser que je n’ai jamais fait de test HPI, Zèbre ou autres…

    J’ai un réel handicap social, j’ai l’impression d’être rejetté constamment même quand je me sens bien dans mon entourage. Je me sens constamment jugé par mes dires ou actions et souvent celà me pousse à vouloir franchir un mur invisible.

    Au plaisir de vous lire,

    CinnDerby

    cinnderby a répondu il y a 3 semaines 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2024 à 11 h 02 min

    Bienvenu au club ! C’est pas compliqué , soit tu mets ton costume ( fausse personnalité / faux self ) , soit tu restes toi même et ……… Elle est pas belle la vie ! Le monde des normis ! Rentrer dans le moule, ne pas faire de vagues …… Ne pas remettre en question , ne pas contester , etc…..

    J’ai choisi de rester moi même ….. d’essayer de trouver mes semblables ici….

  • aryastarc

    Membre
    1 août 2024 à 23 h 26 min

    <div>Bienvenue </div>

    Ta métaphore me renvoit à ce proverbe, certes très prétentieux, mais quitte à te sentir mis à part, rejeté ( je panse ce genre de blessures depuis bien longtemps aussi…) je te partage un de mes ” pansements”:

    “Une lionne ne se retourne jamais quand les chiens aboient”

    Mais qui sommes nous vraiment ? Victime bourreau, sauveur?

    Il paraît qu on change très souvent de costume dans la vie.

  • modesty

    Membre
    14 août 2024 à 12 h 54 min

    humm à part pour ceux qui ne perçoivent rien je dirai que c’est le lot de chacun/chacune excepté que pour nous par période c’est intense 🤔 le but étant d’éviter ces périodes… Je ne me sens plus différente. Etrangement le test a confirmé ce que j’avais fini par accepter totalement : être moi au milieu des autres. Pas certaine d’être très claire là…. bref bonne chance 😅😂

  • mamzellebulle

    Membre
    17 août 2024 à 19 h 25 min

    Hey coucou,

    Ben c’est marrant ça, moi aussi je suis sur ce site pour échanger avec des anomalies de la nature….tu sais ces chevaux qu’on a peinturlurés de bandes noires🤣…..parce que moi aussi, j’ai décidé d’être celle que je suis!!!!!

    A bientôt pour d’autres échanges.

    Je réponds à Cinn Derby😉

    Une beau dimanche,

    Isabelle

  • mamzellebulle

    Membre
    17 août 2024 à 19 h 34 min

    Coucou Cinn Derby,

    Quand je lis ton message, la première chose qui me vient à l’esprit n’est pas le Haut Potentiel, mais plutôt un blessure plus psychologique de rejet et une difficulté de communication. Le simple fait de se sentir en déséquilibre dans les relations sociales ne suffit pas à être zèbre….plein d’autres choses sont très révélatrices du Haut Potentiel. Bon, c’est ce que m’inspire ton message, mais je me trompe peut-être…. Je te donne un bouquin, qui pourrait peut-être t’aider à y voir plus clair: “Je pense trop” de Christel Petitcollin.

    Bon courage à toi.

    Un beau dimanche,

    Isabelle

  • cinnderby

    Membre
    17 août 2024 à 19 h 38 min

    Merci à tous pour vos sympathiques messages de soutien.

    Merci Isabelle pour ta clairvoyance. Je me mets en quête de ce livre d’ici peu. Bon Dimanche d’été.

    Cinn.

Connectez-vous pour répondre.