présentation de convention

  • présentation de convention

    Publié par nylbis le 8 mars 2026 à 17 h 11 min

    Chez zebres, bonjour.
    Je ne sais pas si le terme zerbre me définit, car il me semble un peu vague, mais si c’est ici qu’échangent les T/HPI hypersensibles, alors me voila. Je m’en remets a vous, merci de m’acceuillir.
    Pour en pas paraphraser ma biographie déjà à la fois bien résumée et bien détaillée, je dirai juste que je voudrais rencontrer des gens similaires qu’ils soient diagnostiqués ou non, je m’en moque, tant qu’ils sont sure de fonctionner naturellement en HPI. Il y a des signes quand c’est le cas, notemment qu’on a plus de chances de se comprendre facilement. D’ou mon inscription ici.
    Je cherche ici un répit quant aux efforts constants nécessaire a communiquer avec les neurotypiques et meme parfois avec certains autres atypismes, avec lesquels trop différente, je ne match pas.
    Example de remarque que j’essaie d’éviter (message que j’ai reçu ici en messagerie de quelqu’un que j’ai mal jugé) : « T’as jamais essayé d’arrêter de »sur-réfléchir » inutilement? Tu devrais essayer, ça fait du bien. » Meme si avec l’age ce genre de choses ne fait plus aussi mal, c’est toujours…😑 bref.

    nylbis a répondu il y a 1 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    8 mars 2026 à 19 h 10 min

    Vu que cela fait près de 7 ans que tu es inscrite, je ne sais pas si te dire « bienvenue » est dans l’ordre des choses, mais je te le dis tout de même 😉

    Bonne fin de week-end !

  • nylbis

    Membre
    8 mars 2026 à 19 h 28 min

    Merci.
    Ben oui… maintenant, le site exige une présentation en bonne et due forme, alors… ^^

  • petit_prince

    Membre
    9 mars 2026 à 13 h 49 min

    Hello. Je crois avant tout que l’important c’est de trouver des personnes bienveillantes, neuro-atypiques ou non. A quand le forum des personnes bienveillantes 🙃?

  • nylbis

    Membre
    12 mars 2026 à 8 h 44 min

    Et oui. Et le truc c’est que… qui sait si la personne qui m’a écrit l’a fait par médisance, ou en « pensant vraiment aider », incapable de comprendre, ou complexée par sa propre différence ? Pas moyen de savoir.

Connectez-vous pour répondre.