Nouvelle arrivée !

  • alb69000

    Membre
    25 février 2024 à 13 h 59 min

    Hello !

    Devoir se mettre à niveau (s’abaisser), ne rien y gagner, pour au final ne plus savoir ce qu’on vaut.

  • mayanne

    Membre
    25 février 2024 à 14 h 19 min

    Tellement vrai ce que tu dis… Je te comprends. Tu as trouvé des solutions pour éviter de plus savoir ce que tu vaux ? Perso, je n’ai que des amis HPI / HPE ça m’a beaucoup aidé à ne pas trop me “perdre” pendant des années mais depuis que j’ai déménagé à l’autre bout de la France je les vois forcément moins. Qui plus est aujourd’hui je bosse dans une boîte où le niveau intellectuel est proche de zéro ça paraît méchant ce que je dis et ça me fait de la peine de le dire mais c’est vraiment la réalité, en résulte un ennui profond vécu quotidiennement. Bon heureusement il y a d’autres choses intéressantes à vivre et à connaître en dehors du taf mais ça reste 5 jours dans ta semaine, 8h par jour … Après je cherche ailleurs évidemment mais en attendant je m’ennuie follement …Désolée je raconte ma vie super passionnante lol mais c’était pas le but. Si tu as des idées ou des solutions pour éviter de trop se “perdre” je suis preneuse surtout en ce moment. Merci de m’avoir lu 😉

  • oliv31

    Membre
    25 février 2024 à 15 h 37 min

    Coucou

    Pour ma part c’est de me sentir trop différent des gens et d’avoir des journées hyper hautes en émotion rien qu’en me baladant et d’autres jours sombres ..

    Bref dur dur moi qui n’ai aucun ami hpi et jeune de 21 ans..

  • mayanne

    Membre
    25 février 2024 à 16 h 18 min

    Je sais ce que c’est… Mais c’est précisément parce que tu es différent que tu es intéressant 😉 Tu voudrais être comme les autres ? Quand j’avais 20 ans c’est ce que je souhaitais mais maintenant que j’en ai 35, pour rien au monde je ne voudrais changer ! Mon côté HP m’a permis de faire des rencontres incroyables et d’éviter de perdre énormément de temps avec des gens qui n’en valaient clairement pas la peine … Qui plus est on est plus lucides sur la vie de manière générale alors certes le prix à payer est lourd parfois, on se sent trop décalé par rapport au monde, on se sent souvent seul face à nos émotions et ressentis mais malgré ces souffrances, aujourd’hui, je préfère encore les vivre si cela me permet de garder ce pouvoir de vibrer 1000 fois plus que la plupart des gens. Parce que quand tu es heureux, quand ça arrive de temps en temps, ce que tu vis est inénarrable… 🤩

  • mayanne

    Membre
    25 février 2024 à 16 h 20 min

    Courage, tu feras des rencontres dans ta vie que tu ne regretteras pas j’en suis certaine ! Il faut un peu de temps mais ça arrivera 😉

  • oliv31

    Membre
    25 février 2024 à 16 h 57 min

    Merci beaucoup.

    Tu es de quel coin?

    Ça m’aurait fait plaisir de t’avoir comme amie je me serais sentie moins seul..

  • mayanne

    Membre
    25 février 2024 à 17 h 07 min

    Je suis à Lambesc pas loin d’Aix en Provence dans le sud de la France. Même si nous sommes loin, on peut devenir amis 😉 et toi tu es d’où ? Et si tu as besoin de parler, d’exprimer ce que tu ressens, faut pas hésiter 😉

  • le_bacteriophage

    Membre
    25 février 2024 à 17 h 53 min

    Bonjour et bienvenue @Mayanne ,

    Et si tu devais commencer par répondre à ta propre question, quelle en serait la réponse?

  • mayanne

    Membre
    25 février 2024 à 19 h 00 min

    Bonjour à toi et merci pour ton message. Je dirais que le plus dur c’est de voir tout de suite quelque chose que la plupart des gens dits “normaux” ne voient pas. Exemple : un profil à recruter, tu vois tout de suite que la personne ne convient pas mais ton boss lui va le prendre et 3 mois plus tard il te dira finalement il ne fait pas l’affaire. Tu as une amie qui a un problème, tu vois tout de suite de quoi il s’agit, tu la conseille mais elle préfère écouter son psy (parce qu’il est psy et pas toi) qui lui dit l’inverse, elle revient vers toi 6 mois plus tard en te disant finalement t’avais raison… C’est hyper frustrant… c’est même fatiguant à la longue. Je suis pas mieux que les autres, je suis pas un super héros, je m’en fou qu’on me dise que j’ai raison, je sais juste que je vois le truc, je le sens arriver, je le comprends, en vrai c’est évident pour moi que c’est comme ça et pas autrement et je sais qu’en plus (assez souvent) le temps me donnera raison mais je ne peux rien en faire de vraiment valable parce que les gens préfèrent rester dans leurs cadres, ou sont parfois trop orgueilleux pour reconnaître qu’ils ont tord …bref, tu vois l’idée. Donc j’ai appris à me taire avec le temps mais ça ne m’empêche pas d’être frustrée de temps à autre.

  • alb69000

    Membre
    25 février 2024 à 19 h 44 min

    Le syndrome de Cassandre en quelque sorte.

    C’est terrible, c’est vrai.

    La seule manière d’aider les gens, c’est de les aiguiller, sans compter l’énergie que ça coûte. Il est très simple de faire du mal à autrui, quand il faut le double voire le triple de cet “effort” pour le remettre dans le droit chemin.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.