Juste passé dire bonjour…

  • Juste passé dire bonjour…

    Publié par lepassant le 27 février 2018 à 23 h 50 min

    Bonjour !

    Je m’inscris ici pour diverses raisons, dont certaines spécieuses (?)

    C’est assez long à expliquer, mais j’ose dire que j’ai atterri ici en cherchant un site de rencontre spécifique pour surdoués… la raison est que j’ai été très déçu, voire désespéré par beaucoup (énormément…) de sites traditionnels. Puis j’ai trouvé celui-ci qui est visiblement plus qu’un simple site de rencontres… Et ce n’est pas plus mal !

    En ce qui me concerne, j’ai été dépisté “enfant précoce” à l’âge de 10 ans alors que j’étais un élève moyen qui ne se foulait pas trop, et très isolé. Aujourd’hui, après avoir fait à contre-coeur quelques études, très courtes, j’ai un job de subsistance. Je me sens pourtant vivre à l’écart de la société et ce de façon plus ou moins voulue, car beaucoup de choses considérées comme “courantes” dans le monde qui nous entoure ne m’attirent pas du tout, pour ne pas dire qu’elles me repoussent carrément. Autant le dire tout de suite, j’ai une aversion assumée (presque une phobie…) pour les fast-food, les fêtes foraines, les parcs d’attraction, et dans une moindre mesure les grandes surfaces. Par contre, mes loisirs et centres d’intérêts paraissent barbants au plus grand nombre : astronomie, musique baroque… pour ne citer que ces deux là. Je suis particulièrement dur à vivre et ce décalage abyssal est le principal responsable de l’échec de ma première relation amoureuse au bout de trois années houleuses.

    J’ai depuis compris, et c’est malheureux (ou pas ?) que je suis attiré, sentimentalement parlant, uniquement par un profil de surdouée avec qui je puisse vivre en osmose et partager ma sensibilité. C’est peut-être une tare (?) mais je trouve dans une relation amoureuse l’intelligence de ma partenaire aussi importante (pas plus, mais pas moins non plus) que son apparence physique.
    Je suis profondément sensible à la beauté de la Nature et de l’art, mais exclusivement la beauté directe, “écrasante” ou fracassante, celle que je ressens devant une toile de Holbein ou en écoutant certaines oeuvres de la période baroque ou classique. Je rêve depuis longtemps de ne plus vivre cette émotion de façon isolée, à deux c’est mieux n’est-ce pas ?

    Bon désolé je me suis peut-être égaré, je fais une présentation comme si j’étais sur un site de rencontre traditionnel. J’ai constaté que celui-ci met aussi l’accent sur les relations amicales et les conversations via des forums et je ne suis pas contre du tout ! En effet, même si je n’ai pas un mauvais relationnel (notamment dans le cadre professionnel : il m’arrive d’être commercial dans ma TPE) je n’ai pas beaucoup d’amis proches, en particulier de mon âge et je le regrette (je suis jeune adulte mais beaucoup de mes relations sont des retraités qui fréquentent mon club d’astronomie, je partage avec eux des nuits sous les étoiles. Je tiens à préciser que je n’ai rien contre les retraités 😉 Il y a aussi quelques jeunes adultes de ma génération, mais trop peu à mon goût, par bien des aspects je me sens vieux avant l’âge !)

    A bientôt et portez-vous bien, que la vie vous sourie !

    Fred

    PS Désolé pour le titre pourri, j’étais en train d’écouter une chanson qui dit “I just came to say hello”…

    lepassant a répondu il y a 6 années, 1 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    28 février 2018 à 0 h 11 min

    Bienvenue @lepassant 🙂

    Puis j’ai trouvé celui-ci qui est visiblement plus qu’un simple site de rencontres… Et ce n’est pas plus mal !

    En effet, je pense que le “site de rencontre traditionnel” façon “je fais mes courses” n’est pas adapté, ou en tout cas loin d’être idéal, pour un(e) surdoué(e). Par conséquent, merci pour ton commentaire, ça me touche (je suis le créateur du site, au fait, si je commence pas par préciser ça tu risques de ne pas comprendre 😛 ) !

    Vu ce que tu écris, et compte-tenu du fait que notre société moderne adore multiplier les petites cases, tu es probablement “sapiosexuel”. Ce qui est il me semble assez fréquent chez les surdoués 😉

  • lepassant

    Membre
    28 février 2018 à 0 h 41 min

    Merci pour ton accueil si rapide ! Le créateur du site, quel honneur ! 😉

    Je ne connaissais pas la notion de “sapiosexualité” mais après avoir cherché je m’y retrouve. C’est dingue ça !

    Bonne nuit, à bientôt 🙂

Connectez-vous pour répondre.