Je cherche de l’aide pour ma fille EIP au lycée

  • Je cherche de l’aide pour ma fille EIP au lycée

    Posted by jess63 on 6 octobre 2021 à 9 h 01 min

    Bonjour excusez-moi je sais plus quoi faire ma fille et eip au lycée elle souffre de solitude et le lycée veut rien faire merci de votre aide

    Usager supprimé a répondu il y a 11 mois, 3 semaines 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • 62b09ccaf099d bpthumb

    jess63

    Membre
    6 octobre 2021 à 10 h 11 min

    Oui ça n’a rien changé

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    jess63

    Membre
    6 octobre 2021 à 10 h 11 min

    Pffff très drôle 🤣

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    6 octobre 2021 à 20 h 17 min

    Les établissements scolaires ne sont pas adaptées aux enfants hp. Tu as pensé à l’école par correspondance, ou à l’école à la maison ?

  • 62b09e43bb2c1 bpthumb

    olbius

    Organisateur
    7 octobre 2021 à 14 h 58 min

    J’ai corrigé le titre 😉

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    11 octobre 2021 à 16 h 37 min

    Qu’est ce qui est drôle? Les adolescents hp qui font des tentatives de suicides quand ils ne font tout simplement des dépressions parce que leurs parents les obligent à aller à l’école ? Les adolescents hp qui développent des psychoses, névroses, phobies parfois jusqu’à le reste de leur vie parce que leurs parents les ont obligé à aller à l’école ?

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    11 octobre 2021 à 16 h 53 min

    Le son est dégueulasse mais cette vidéo t’apportera peut-être des réponses

    https://m.youtube.com/watch?v=GVoaSyM4ddc

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    11 octobre 2021 à 16 h 53 min

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    gueko

    Membre
    11 octobre 2021 à 17 h 11 min

    @geapix Je suis désolée, je m’étais dis que je ne réagirais plus à tes publications mais je voudrais que tu prennes la mesure de la violence de ton message. Toi qui défend l’empathie, PUTAIN ESSAIE D’EN FAIRE PREUVE DE TEMPS EN TEMPS!!!!!Tu as en face de toi une mère qui cherche de l’aide pour sa fille (qui a donc l’air d’être démunie dans cette situation) et tu supposes qu’elle rit des tentatives de suicide d’enfants qui pourrait être les siens, et qu’elle risque de rendre sa gamine psychotique??????? tes connaissances en psychologie (ou leur absence plutôt, m’effraie…). Personne n’a jamais mis en évidence qu’on devenait psychotique à cause des parents qui nous envoient à l’école enfin!!

    Vouloir que son enfant aille à l’école est légitime. Déscolariser un enfant demande des moyens physiques et financiers que peu de personnes ont, et de plus, si le problème est la solitude ressentie, ce n’est pas en l’isolant des autres que ça réglera le problème.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    11 octobre 2021 à 17 h 18 min

    Bravo @geapix ! Tu proposes une vidéo d’une personne soupçonnée d’escroquerie et d’être sectaire…

    Renseignes-toi avant de poster n’importe quoi.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    11 octobre 2021 à 17 h 43 min

    Bonjour @Jess63

    Pour commencer, et même si cela peut paraitre prétentieux, je te recommande de te fier davantage à des surdoués testés ou en passe de l’être (comme @gueko ) capable de t’expliquer leur parcours par rapport au problème que tu exposes et d’oublier les propos de @geapix . Même si elle en croit bien faire.

    J’ai été dans un cas similaire à ta fille, dans mon enfance. Je m’en suis sorti grâce à un autre surdoué qui m’a servi de tuteur et qui m’a stimulé intellectuellement. J’avais besoin de repaires, de reconnaissance et de légitimité ; pour certains surdoués (généralement ceux qui ont des traits autistiques marqués ou qui sont issus de milieux défavorables), la vraie difficulté c’est de trouver “un ailleurs possible” et des interlocuteurs à la hauteur.

    Le psychologue Fabrice Bak, spécialisé dans la douance, explique cela mieux que moi. Je pense qu’il te persuadera, avec cette vidéo, d’aller dans cette direction.

    Mais concrètement, comment faire ?

    Comment trouver un tuteur ?

    Tu peux passer par le Mensa. La structure pourra peut-être te mettre en relation avec des adultes surdoué (parents, psychologues ou bénévoles) capables d’épauler ta fille ou concernés par une problématique semblable à la tienne.

    Tu peux t’adresser à une structure ou à un psychologue. J’imagine que tu l’as fait, mais il faut souvent persévérer. Il y a beaucoup de fumisteries, d’escrocs ou d’incompétents (la douance doit encore évoluer sur la question des spécialistes), mais dans le lot il y a aussi des gens très bien. Fabrice Bak est un exemple, mais je peux aussi évoquer Carlos Tinoco qui fut mon psy et dont je ne cesse de louer les qualités humaines et la pertinence.

    Je terminerai avec le cas de ma nièce. Parce que j’ai été correctement aidé il y a 38 ans de cela, je me suis occupé de ma nièce qui avait été internée, après une tentative de suicide. Elle avait été testée comme ta fille, mais sa mère était dans le déni. Ma nièce subissait les moqueries des autres enfants et avait été agressée sexuellement.

    Je lui ai fait comprendre qu’elle n’était pas seule et j’ai répondu aux questions qu’elle se posait. Nous avons eu ainsi des débats à n’en plus finir, sur tout et n’importe quoi ; l’idée étant qu’elle se sente prise au sérieux. Je lui ai proposé d’autres univers (BD, films, livres, jeux, etc.) et je l’ai poussé à faire de la boxe (ma nièce est maintenant vice championne des Hauts de France). Il a fallu moins d’un an pour que cela marche. Tout ça pour dire que c’est possible et que ça peut aller vite.

    Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de détermination.
    Le jeu en vaut la chandelle.

    Voilà…