Hello 🙂

  • Publié par Membre Inconnu le 30 décembre 2017 à 13 h 44 min

    Salut par ici !

    J’ai 26 ans, et j’ai été diagnostiqué enfant précoce à l’âge de 8 ans.

    Je sais pas trop par où commencer en fait haha, je suis venu ici plus par curiosité, c’est la 1ère fois en 18 ans que je vais à la rencontre d’autres personnes HP.
    La raison, je la connais très bien. J’ai toujours cherché à être normal. Avoir un parcours normal, être normal, agir normalement, avoir une vie normale. Je crois que ça vient du fait d’avoir été énormément rejeté étant enfant (entre 5 et 14 ans), je voulais juste avoir des amis et m’amuser. Mais à cet âge là (et je ne leur en veux pas), dès qu’on a une différence, on est rapidement exclu.
    Au final, je me suis créé un faux “moi” pour être accepté en société. Une sorte de façade où les limites sont légions.

    Au début j’ai trouvé ça un peu triste d’en arriver là, mais je pense être surtout chanceux. Chanceux de ne pas avoir été en échec scolaire (ni en réussite), car quand je vois tous ces gamins qui redoublent 2, 3 fois, faute d’accompagnement…

    Depuis que je suis sorti des études il y a 3 ans, j’ai commencé à faire tomber ce masque, puisque le travail a l’énorme avantage de ne pas être limité à 20/20. Socialement parlant, je l’ai encore. Personne, hormis mes parents (et mes grand-parents s’ils s’en souviennent haha) ne sont au courant (et vous maintenant !).

    Côté passions, je me suis pendant longtemps enfermé dans les jeux vidéo (surtout la création plus que le jeu) dans le dev. Mais comme vous tous, je n’ai pas une réelle passion, mais plutôt des envies, qui vont changer tous les 6 mois. Un coup ça va être les drones, un autre la musique, l’année d’après l’astronomie, puis la cuisine, puis le sport…
    Enfin bref ! Ca déroute un peu les gens en général, mais j’ai depuis peu enfin passé le cap, et le regard des autres ne m’affecte presque plus. C’est comme revivre, quand on a passé autant de temps à chercher l’approbation des autres.

    Avec le recul, je crois que si je viens ici vers d’autres personnes HP, c’est parce qu’après 26 ans, j’ai enfin trouvé ce que je recherchais. Être heureux et équilibré. Vivre avec envie, sans se soucier des autres, faire ce qu’on aime et se donner à fond dans tout ce qu’on entreprend, sans appréhension.

    Voilou voilou, merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire en retour 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 2 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 14 h 51 min

    Bienvenue ici! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 20 h 23 min

    Bienvenue à toi ! 🙂

  • tyrell

    Membre
    30 décembre 2017 à 20 h 56 min

    Bonjour et bienvenue à toi ! Belle présentation, tu décris bien ces envies, cette soif de découverte du monde qui nous entoure. Continue donc à te nourrir si c est essentiel pour toi.
    Je te souhaite de pouvoir t épanouir dans ta vie professionnelle (et personnelle bien sûr).

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 23 h 25 min

    Merci à vous pour l’accueil ! 🙂

Connectez-vous pour répondre.