Le Drone, entre joie du pilotage et enfer administratif!

• Le Drone, entre joie du pilotage et enfer administratif!

61804cfd597f0 bpthumb glen mis Ă  jour Il y a 2 semaines, 5 jours 4 Membres · 5 Articles
  • 617ec15fbcb1a bpthumb

MatMax

Membre
    10 novembre 2021 Ă  15 h 30 min

Je suis Télé-pilote et je voudrais partager sur la lourdeur administrative française et européenne pour piloter un drone! Un véritable enfer!

Entre diplome DGAC, FPDC, dĂ©clarations de vol et de scĂ©nario (s1 s2s s3) sur Alpha tango, hauteur de vol, prioritĂ© aux autres aĂ©ronefs (qui ne respectent pas les planchers), droit Ă  l’image, enquĂȘte de sĂ©curitĂ© pour exercice de la thermographie, accord du commandement atlantique pour survoler l’ocĂ©an, ResponsabilitĂ© civile, parachute et dispositif de coupure moteurs, dispositif lumineux de signalement, poids du drone et rĂšgles diffĂ©rentes, puissance d’émissions radio, flicage avec la balise d’identification obligatoire…..la liste est tellement longue! Il y a selon moi une rĂ©elle dĂ©marche des autoritĂ©s pour faire disparaitre les pilotes de drones! Et vous, qu’en pensez vous?

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    12 novembre 2021 Ă  21 h 58 min

Dans le cadre de mon job, je fais de temps Ă  autre appel Ă  un pilote de drone, et en effet c’est compliquĂ©…

Sinon parfois, vu les dĂ©lais d’obtention des autorisations du pilote pro, en toute anarchie, on fait voler notre petit parrot avec la gopro sans aucune autorisation (toujours pour le taf) , on Ă©vite de faire ça trop prĂšs du commissariat, mais en fait qu’ils aillent bien se faire mettre avec leurs rĂšgles Ă  la con.

Comment ça, ça se sent que j’ai un problĂšme avec l’autoritĂ© ? đŸ˜đŸ€˜

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    13 novembre 2021 Ă  9 h 17 min

@Maolantaroma

Eheheh non je sais bien que ce n’est pas le commissariat qui fait la rĂšgle… 👌

Par contre c’est de lĂ  que viendront les gens pour nous toper quand on fait voler le drone illĂ©galement. On fait juste des photos ou des sĂ©quences aĂ©riennes pour le taf.

🙊🙉🙈

C’est pas moi madame, j’ai rien fait 😁

• 61804cfd597f0 bpthumb

glen

Membre
    13 novembre 2021 Ă  9 h 56 min

Je pense que tu as raison. L’EASA fait tout pour limiter au maximum le droit de faire voler des engins. Franky Zappata, l’inventeur du Flyboard, pourra te dire tout le dĂ©goĂ»t qu’il a par rapport Ă  la rĂ©glementation europĂ©enne. Il pensait d’ailleurs quitter l’Europe pour pouvoir homologuer son invention, malgrĂ© le fait qu’il n’ait aucune envie de quitter la France. Je je sais pas oĂč il en est aujourd’hui.

AprĂšs, le fait que ce soit si rĂ©glementĂ© se comprend aussi… Qui dit engin volant dit “Y a un truc qui vole, il faut qu’on sache ce que c’est et qui le pilote” pour des raisons Ă©videntes de sĂ©curitĂ© du territoire. Si on laissait plus de souplesse, il faudrait plus de moyens pour contrĂŽler tout ça et les moyens… Bah y en a dĂ©jĂ  pas assez actuellement dans ce domaine.

Maintenant, est-ce que c’est trop? Oui parce que quand une inventeur français se voit forcer de quitter le territoire pour homologuer son systĂšme, c’est quand mĂȘme un peu gĂȘnant.

Affichage des réponses 1 - 4 de 4

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant