Demande aux nouveaux de rester au moins une semaine

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 août 2021 à 0 h 08 min

    @olbius je n’ai pas compris. Qui est ce qui fait la conception du site avant qu’il soit codé ? Qui donnes les grandes lignes à suivre ?

  • olbius

    Organisateur
    17 août 2021 à 0 h 13 min

    C’est moi le patron de l’écurie, si tu veux, pour reprendre l’analogie 😅

    Non mais c’est comme si tu fabriques un iPhone quoi, ça veut pas dire que tu fabriques toutes les pièces.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 août 2021 à 0 h 26 min

    Non tu ne fabriques pas les pièces mais l’ensemble du système doit repondre à un cahier des charges que tu signes. Après je crois que l’analogie n’est pas la bonne ou alors je n’ai toujours pas compris.

  • olbius

    Organisateur
    17 août 2021 à 0 h 32 min

    Oui en gros si j’avais fait comme ça le site aurait côuté au minimum plusieurs dizaines de milliers d’euros, donc autant dire qu’il n’existerait pas 🥲

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 août 2021 à 0 h 36 min

    Oui je suis d’accord. C’est pour ça que la comparaison me gênait. Mais en gros tu spécifies de très haut niveau et les développeurs ont une certaine liberté

  • olbius

    Organisateur
    17 août 2021 à 0 h 44 min

    Oui enfin c’est beaucoup plus compliqué que ça, c’est pas un blog quoi 🙂

    (WordPress c’est 40% des sites dans le monde mais ça va du blog jusqu’à des trucs à… Pfiou, de grosses plateformes quoi. C’est juste une base.)

  • margow

    Membre
    17 août 2021 à 20 h 55 min

    @glen : “Tant que vous vous concentrerez sur vos peurs, vous ne pourrez rien obtenir ici mais également dans vos vies……….Personne ne vous prendra par la main si vous ne vous exposez pas un peu. Si vous êtes là à priori c’est pour prendre quelques risques….. personne ne vous oblige à prendre ce risque ……… ce sera bien votre choix que de vous être concentré sur vos craintes et pas sur les réponses que vous êtes en droit d’attendre…….Bref, on n’a rien sans rien”

    Je vois ce que tu veux dire et je suis d’accord qu’il est plausible que certains ne s’expriment pas par peur de s’exposer, de s’affirmer.

    Par contre, certains autres n’ont peut-être pas peur mais juste pas envie de se perdre dans des conflits 🤷‍♀️

  • lucinda_44973

    Membre
    17 août 2021 à 21 h 21 min

    Hello,

    Pour donner mon regard et mon vécu du site, d’abord il faut que je dise que je m’y suis inscrite pour éventuellement rencontrer des gens et donc, l’aspect forums ne m’interesse que très peu. J’ai, en ce qui me concerne, passé l’âge des forums et c’est trop chronophage pour moi.

    Je rejoins également l’avis concernant l’ergonomie : sans critiquer le travail effectué par la ou les personnes responsables du site, je ne fonctionne que par smartphone et suis donc habituée aux app faciles d’accès (critiques faciles: abstenez vous, chacun mène sa barque comme bon lui semble)

    Et puis enfin…. Mise à part la discussion lancée pour me présenter qui s’est avérée très sympa mais que je n’ai pas prolongé pour les raisons évoquées plus haut, euh…on en parle de la violence de certaines réponses? ‘Fin, euh, y a qu’à lire le post sur la co parentalité qui se trouve dans le fil, comment dire, la première réponse est hardcore et ne donne absolument pas envie de répondre ni de lancer une discussion…..

    Je veux bien qu’on soit adeptes des échanges riches et stimulants mais j’ai passé l’âge de me faire lyncher ou de préfèrer parler de mes chats pour éviter de m’en prendre plein le nez… No, thanks.

    Donc voilà, voilà. Je me connecte de temps en temps, je jette un oeil, je repars parce que je n’ai pas le temps pour ça avec un arrière gout de “dommage”.

    Désolée si j’ai froissé des egos ou des susceptibilités, je pense que beaucoup d’entre vous sont sûrement des gens formidables en vrai. Et je souhaite sincèrement à ceux qui y trouvent leur comtpe de continuer à faire vivre le site en toute quiétude.

    Bonne soirée,

    Lu

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 août 2021 à 21 h 24 min

    J’avoue que j’avais pris cela comme étant une demande d’une règle à instaurer sur le site… 😅

  • le_bacteriophage

    Membre
    17 août 2021 à 21 h 47 min

    Tout à fait. Je dis tout ça mais c’est sûr que personne n’est là ni pour se faire insulter, ni pour crouler sous les malaises 🙂

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.