Demande aux nouveaux de rester au moins une semaine

• Demande aux nouveaux de rester au moins une semaine

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    16 août 2021 à 12 h 50 min

Bonjour, lorsque je suis arrivé (1 an) je fus étonné, croyant avoir “enfin” trouvé le paradis, de remarquer que ‘accueil était assez froid? Pourquoi?
    C’est parce que les nouveaux partent très rapidement.
    donc les anciens ne se fatiguent plus! Au début Laura mettait “Bienvenue”, d’autre “Wilkomen”, @max essayait de lancer un dialogue, mais rien n’y faisait! En moyenne 1 jour, et “adieu les amis”

Pour casser cet engrenage, il suffirait que chaque nouveau essaye de tenir , juste pendant une semaine!

—-

Tant qu’on y est, si le nouveau passe le cap de la semaine, lorsqu’il se connecte il va être confronté à 3 choix, soit consulter ses MP, soit les réponses à ses post, soit aller dans le flux rencontrer des discussions et des gens qu’il ne connait pas. C’est la dernière activité qu’il conviendrait de privilégier, non seulement pour rencontrer les plus nouveaux, mais pour créer le ciment social indispensable à son Objectif. Sinon on tombe dans “le lien social artichaud”: (chacun dans sa communauté et n’en sort pas, ce qui crée ensuite à l’intérieur de chaque communauté des relations de pouvoirs qui son néfastes à l’Objectif).

PS La conception communautariste de la société, est celle des pays anglo-saxons, et zuckerberg, par facebook, essaye de l’imposer aux pays latins.

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    16 août 2021 à 13 h 07 min

En admettant que tes raisonnements inductifs soient valables (c’est cadeau), est-ce que certains de ces nouveaux ne partent pas après avoir vu 25 messages du type “ils veulent nous empoisonner avec leurs vaccins qui nous transforment en antenne 5G je l’ai vu dans une vidéo des gilets jaunes” ?

Simple hypothèse, naturellement.

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
      16 août 2021 à 14 h 21 min

Bonjour,

Je suis revenu sur le site après avoir reçu une notification de message privé, et donc j’ai été voir.

J’avoue pour ma part que le site est faiblement ergonomique, et qu’assez rapidement, on est déçu… et on se lasse. Bon, je ne veut pas blesser la personne qui maintient un site gratuit et a priori bénévolement, car je sais que revoir le fonctionnement serait très chronophage.

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
        16 août 2021 à 14 h 29 min

C’est pas la question d’être “blessé” mais de pouvoir utiliser des remarques constructives pour améliorer les choses 😉

Là, par exemple, je lis “faiblement ergonomique”, mais ça veut dire quoi exactement ? Il y a de toute évidence beaucoup de choses qui peuvent être améliorées, mais encore faut-il d’abord identifier les problèmes 🙂 Tu pourrais préciser / détailler un peu ? Un grand merci par avance !

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
        16 août 2021 à 14 h 43 min

Alors, je fais un rapide tour du site… L’organisation du forum est certes anticonformiste, ce qui n’est pas mauvais en soit, cela étant il est difficile de se retrouver dans l’arborescence et d’identifier les sujets d’intérêt.

Sinon, si l’on souhaite être innovant, vu que l’on a a priori une base de donnés, il pourrait être intéressant de donner un résultat d’analyse big-data pour voir quels sont les membres avec qui nous gagnerons à échanger 🙃

olbius

Organisateur
        16 août 2021 à 14 h 47 min

Merci pour ton retour 🙂

Tu parles bien de cette page (histoire d’être sûr de bien comprendre ton retour, justement 🙂 ) : https://rencontre-surdoue.com/forums/

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
        16 août 2021 à 14 h 53 min

C’est un exemple pour commencer, mais le problème d’ergonomie est général. Il faudrait que je passe un certain nombre d’heure pour faire une liste exhaustive des points améliorables.

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
        21 août 2021 à 23 h 16 min

Sinon, je ne trouve pas comment parler en privé à un autre membre, il faut faire comment? Ça pourrait être plus évident?

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
        18 août 2021 à 16 h 59 min

@olbius: Alors nouveau retour. Quand on arrive sur la page principale, on a d’abord du blabla, jusque là, ça va “Des rencontres amoureuses, rencontres amicales, ou même rencontres professionnelles entre surdoués” -> Oui, je suis au bon endroit!

Puis en dessous: discussion sur le forum et fil d’actualité (Je ne saisie pas s’il y a une différence) … et donc en dessous des messages de forums (par ordre antéchronologique je pense) arrivant un peu comme des cheveux sur la soupe…

Où doit-on aller pour les “rencontres amoureuses” ou les “rencontres amicales” etc…

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        18 août 2021 à 21 h 24 min

@giby comme dans la vie, tu peux trouver des affinités avec les personnes qui discutent dans les différentes conversations et les demander ensuite en connexion pour mieux se connaître ou alors tu as,quand tu vas dans la page membre, la possibilité de chercher par âge, région, goût, etc bref tout ce que tu mets dans ta fiche. Et tu as aussi un groupe rencontre amoureuse et des groupes par départements pour lancer des sorties.🤷‍♀️

• 5ea17cad52181 bpthumb

giby

Membre
        18 août 2021 à 21 h 36 min

coucou @sylvie7 : J’ai vu que tu m’avais répondu… J’ai mis 10 minutes à retrouver ton post!

Bonne soirée

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        18 août 2021 à 23 h 07 min

@giby pas moi 🤷‍♀️

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    16 août 2021 à 13 h 08 min

@norbert : et si tu laissais les gens faire ce qu’ils veulent ? Je croyais que tu étais pour qu’on ne nous prive pas de nos libertés ?

olbius

Organisateur
      16 août 2021 à 13 h 12 min

J’imagine qu’il était avec les gilets jaunes qui ont bloqué l’autoroute autour de Toulon ce samedi 14 août après-midi, alors qu’il faisait 40 degrés et qu’il y avait plus d’un millier de kilomètres de bouchons en cumulé sur la France, pour cause de week-end du 15 août.

Liberté, résistance, tout ça.

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        16 août 2021 à 14 h 05 min

Si c’est vrai alors je trouve que sa requête a du sens avec son mode de vie

Anonyme

Membre
    16 août 2021 à 13 h 24 min

@norbert tu as le droit de demander ce que tu veux !

• 6d0d6da040fd28bd3ba19e2cf66f6640?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

gueko

Membre
    16 août 2021 à 17 h 01 min

Perso, quand je suis arrivée sur ce site, j’étais en plein questionnement. J’ai beaucoup lu les forums mais il m’a fallu un an pour y participer. Je trouve que les guéguerres d’égo n’aident pas les nouveaux à se sentir libres de s’exprimer… Quand on manque de confiance en soi, (ce qui je crois, est le cas de beaucoup de nouveaux qui essaient de trouver des réponses) l’agressivité “générale” peut refroidir un peu… Donc, je crois que si les gens restent pas toujours longtemps sur ce site, c’est que ce qui devrait être des débats d’idées virent souvent aux attaques personnelles. Bien entendu, cela n’engage que moi, mais j’avoue avoir longtemps été (c’est d’ailleurs toujours le cas) beaucoup plus a l’aise en mp que sur les forums à cause de ça. Devoir réfléchir à toutes les susceptibilités et interprétations possibles avant de parler pour ne pas risquer de se faire insulter (en gros) est rapidement exténuant

• 4a5788a39f7fa23746da1d983fa9435b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

margow

Membre
    16 août 2021 à 20 h 30 min

Bonsoir tous,

Je me fais plutôt discrète sur le forum mais le sujet soulevé par @norbert me parle suffisamment pour que j’ose partager mon expérience. L’expérience d’une “nouvelle” de 4 mois.

– Merci à celui/ceux qui ont conçu et entretiennent le site. Il est certainement perfectible, tout le monde sera d’accord, tant du point de vue du fond que de la forme mais il a le mérite d’exister alors merci à vous ;

– Je suis assez d’accord avec le fait de laisser chacun libre de dialoguer avec qui il le souhaite, à son rythme, sur le forum et/ou en mp, selon ses préférences… Nous n’avons pas tous les même caractères, ni les mêmes attentes, besoins, envies…

– En ce qui me concerne, je suis arrivée ici avec l’envie d’échanger. Réellement. Mais je me suis retrouvée comme paralysée devant le nombre de sujets de discussion. Certains sujets ne me parlaient pas du tout. D’autres me paraissaient complètement hors de portée compte tenu de mes connaissances, participer me semblaient alors complètement inutile voire ridicule.

– Un autre point m’a déroutée. La teneur des échanges n’est pas toujours bienveillant. Je serai peut-être qualifiée de “bisounours” mais qu’importe. Il est normal que certains soient plus à l’aise pour s’exprimer librement, que certains aiment s’affirmer sans détour, débattre sans prendre de pincettes… Mais d’autres ont besoin de se sentir en confiance, de sentir qu’ils peuvent s’exprimer sans jugement pour pouvoir exposer leur pensée… Et du coup, il peut être difficile pour les nouveaux de trouver leur place (cf @gueko ).

– Personnellement, j’ai eu la chance d’être accueillie par des anciens (ils se reconnaitront 🤩 ) à mon arrivée sur le site. Cela a beaucoup participé au fait que je continue à me connecter.

olbius

Organisateur
      16 août 2021 à 21 h 24 min

Merci pour ton retour 🙂

• 6187d1898871b bpthumb

neba

Membre
    16 août 2021 à 21 h 08 min

Bonsoir à tous,

Pour donner mon avis personnel, lors de ma venue l’année dernière et trainant sur le forum à lire les sujets. Certains comportements agressifs et humiliants m’ont invité à prendre de la distance pour mon bien-être personnel.

Les faux profils cherchant de l’attention aussi.

J’ai des échos de demandes transformant ce site en “Meetic tu cliques, tu niques pour surdoué” sans gagner en qualité.

Je pense que revoir nos comportements et nos intentions pourraient améliorer la présence des nouveaux sur le site.

olbius

Organisateur
      16 août 2021 à 21 h 22 min

N’hésitez pas à signaler (“Report”) tout contenu à problème. Je fais surtout allusion ici à l’expression “faux profils” que tu as employée (la grande majorité est bloquée en amont mais il y en a forcément toujours qui passent au travers). Merci à tous 🙂

• 61804cfd597f0 bpthumb

glen

Membre
    16 août 2021 à 21 h 35 min

Bonjour à tous,

Je ne suis là que depuis quelques semaines. J’ai d’abord commencé par lire allègrement les forums et j’ai donc constaté les quelques soucis. Néanmoins, j’y ai vu aussi beaucoup de belles choses. De base, je suis quelqu’un de réservé mais je n’ai pas particulièrement peur. J’ai constaté quelques comportements que je trouvais gênant et je m’y suis même rapidement confronté. J’y ai même participé directement récemment. Il n’y a rien de plaisant à cela mais c’est aussi comme ça qu’on s’expose et qu’on en apprend plus sur les gens.

Je l’ai dit plusieurs fois, les comportements insultant sont toujours quelque chose qui est là pour couper court à la discussion et c’est dommage tant il peut y avoir des choses intéressantes à prendre d’un côté comme de l’autre. Néanmoins, en essayant de ne pas se perdre dans les dérives, je pense qu’il est plutôt aisé d’y trouver son compte. Je ne cautionnerai jamais les messages qui vont relativiser le fait de taper sur quelqu’un et parfois fort mais ce n’est pas une fin en soit. Je pense qu’il faut pouvoir creuser et que c’est la responsabilité de chacun de se prendre en main. Pour ceux qui veulent bien le voir, à chaque comportement insultant il y a aussi des comportements de soutien. Tant que vous vous concentrerez sur vos peurs, vous ne pourrez rien obtenir ici mais également dans vos vies.

Je parle en tant qu’ancien (TRÈS GRAND) timide même si je n’aime pas beaucoup ce mot : Personne ne vous prendra par la main si vous ne vous exposez pas un peu. Si vous êtes là à priori c’est pour prendre quelques risques. Je l’ai fait de mon côté et j’y ai trouvé de la bienveillance même si j’ai aussi probablement hérité de quelques étiquettes vite posées. Maintenant, personne ne vous oblige à prendre ce risque et vous pouvez juste prendre plus de temps pour observer ou simplement partir mais ce sera bien votre choix que de vous être concentré sur vos craintes et pas sur les réponses que vous êtes en droit d’attendre. En bref, on a bien rien sans rien 🙂

Je rejoins donc Norbert dans son message initial, tentez toujours un peu plus que ce que vous vous sentez capable de faire. Au pire vous partirez sans avoir rien trouvé ce que vous cherchiez, au mieux vous aurez l’occasion de discuter. Mais chacun est bien libre de faire ce qu’il veut quoi qu’il arrive.

• 4a5788a39f7fa23746da1d983fa9435b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

margow

Membre
      17 août 2021 à 20 h 55 min

@glen : “Tant que vous vous concentrerez sur vos peurs, vous ne pourrez rien obtenir ici mais également dans vos vies……….Personne ne vous prendra par la main si vous ne vous exposez pas un peu. Si vous êtes là à priori c’est pour prendre quelques risques….. personne ne vous oblige à prendre ce risque ……… ce sera bien votre choix que de vous être concentré sur vos craintes et pas sur les réponses que vous êtes en droit d’attendre…….Bref, on n’a rien sans rien”

Je vois ce que tu veux dire et je suis d’accord qu’il est plausible que certains ne s’expriment pas par peur de s’exposer, de s’affirmer.

Par contre, certains autres n’ont peut-être pas peur mais juste pas envie de se perdre dans des conflits 🤷‍♀️

• 61804cfd597f0 bpthumb

glen

Membre
        17 août 2021 à 21 h 47 min

Tout à fait. Je dis tout ça mais c’est sûr que personne n’est là ni pour se faire insulter, ni pour crouler sous les malaises 🙂

Anonyme

Membre
    16 août 2021 à 23 h 14 min

A force de lire norbert vous ne le comprenez toujours pas. Il n’impose rien à personne, et les gens ne sont pas stupide pour se dire “oh Norbert à exigé alors faisons”. Et personne ne pourra dire le contraire son poste où il demande au gens de rester au moins de semaine a tout de même permis de mettre à l’aise certaine personne. Donc merci Norbert et tu peux demander ce que tu veux, tu ne forcera jamais personne à suivre tes demandes.

• 5fe7a51031625 bpthumb

lucinda_44973

Membre
    17 août 2021 à 21 h 21 min

Hello,

Pour donner mon regard et mon vécu du site, d’abord il faut que je dise que je m’y suis inscrite pour éventuellement rencontrer des gens et donc, l’aspect forums ne m’interesse que très peu. J’ai, en ce qui me concerne, passé l’âge des forums et c’est trop chronophage pour moi.

Je rejoins également l’avis concernant l’ergonomie : sans critiquer le travail effectué par la ou les personnes responsables du site, je ne fonctionne que par smartphone et suis donc habituée aux app faciles d’accès (critiques faciles: abstenez vous, chacun mène sa barque comme bon lui semble)

Et puis enfin…. Mise à part la discussion lancée pour me présenter qui s’est avérée très sympa mais que je n’ai pas prolongé pour les raisons évoquées plus haut, euh…on en parle de la violence de certaines réponses? ‘Fin, euh, y a qu’à lire le post sur la co parentalité qui se trouve dans le fil, comment dire, la première réponse est hardcore et ne donne absolument pas envie de répondre ni de lancer une discussion…..

Je veux bien qu’on soit adeptes des échanges riches et stimulants mais j’ai passé l’âge de me faire lyncher ou de préfèrer parler de mes chats pour éviter de m’en prendre plein le nez… No, thanks.

Donc voilà, voilà. Je me connecte de temps en temps, je jette un oeil, je repars parce que je n’ai pas le temps pour ça avec un arrière gout de “dommage”.

Désolée si j’ai froissé des egos ou des susceptibilités, je pense que beaucoup d’entre vous sont sûrement des gens formidables en vrai. Et je souhaite sincèrement à ceux qui y trouvent leur comtpe de continuer à faire vivre le site en toute quiétude.

Bonne soirée,

Lu

Affichage des réponses 1 - 10 de 17

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant