Demande aux nouveaux de rester au moins une semaine

  • Demande aux nouveaux de rester au moins une semaine

    Publié par Membre Inconnu le 16 août 2021 à 12 h 50 min

    Bonjour, lorsque je suis arrivé (1 an) je fus étonné, croyant avoir “enfin” trouvé le paradis, de remarquer que ‘accueil était assez froid? Pourquoi?
    C’est parce que les nouveaux partent très rapidement.
    donc les anciens ne se fatiguent plus! Au début Laura mettait “Bienvenue”, d’autre “Wilkomen”, @max essayait de lancer un dialogue, mais rien n’y faisait! En moyenne 1 jour, et “adieu les amis”

    Pour casser cet engrenage, il suffirait que chaque nouveau essaye de tenir , juste pendant une semaine!

    —-

    Tant qu’on y est, si le nouveau passe le cap de la semaine, lorsqu’il se connecte il va être confronté à 3 choix, soit consulter ses MP, soit les réponses à ses post, soit aller dans le flux rencontrer des discussions et des gens qu’il ne connait pas. C’est la dernière activité qu’il conviendrait de privilégier, non seulement pour rencontrer les plus nouveaux, mais pour créer le ciment social indispensable à son Objectif. Sinon on tombe dans “le lien social artichaud”: (chacun dans sa communauté et n’en sort pas, ce qui crée ensuite à l’intérieur de chaque communauté des relations de pouvoirs qui son néfastes à l’Objectif).

    PS La conception communautariste de la société, est celle des pays anglo-saxons, et zuckerberg, par facebook, essaye de l’imposer aux pays latins.

    jeremiah a répondu il y a 2 années, 5 mois 17 Membres · 46 Réponses
  • 46 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    16 août 2021 à 13 h 07 min

    En admettant que tes raisonnements inductifs soient valables (c’est cadeau), est-ce que certains de ces nouveaux ne partent pas après avoir vu 25 messages du type “ils veulent nous empoisonner avec leurs vaccins qui nous transforment en antenne 5G je l’ai vu dans une vidéo des gilets jaunes” ?

    Simple hypothèse, naturellement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2021 à 13 h 08 min

    @norbert : et si tu laissais les gens faire ce qu’ils veulent ? Je croyais que tu étais pour qu’on ne nous prive pas de nos libertés ?

  • olbius

    Organisateur
    16 août 2021 à 13 h 12 min

    J’imagine qu’il était avec les gilets jaunes qui ont bloqué l’autoroute autour de Toulon ce samedi 14 août après-midi, alors qu’il faisait 40 degrés et qu’il y avait plus d’un millier de kilomètres de bouchons en cumulé sur la France, pour cause de week-end du 15 août.

    Liberté, résistance, tout ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2021 à 13 h 24 min

    @norbert tu as le droit de demander ce que tu veux !

  • geapix

    Membre
    16 août 2021 à 14 h 05 min

    Si c’est vrai alors je trouve que sa requête a du sens avec son mode de vie

  • giby

    Membre
    16 août 2021 à 14 h 21 min

    Bonjour,

    Je suis revenu sur le site après avoir reçu une notification de message privé, et donc j’ai été voir.

    J’avoue pour ma part que le site est faiblement ergonomique, et qu’assez rapidement, on est déçu… et on se lasse. Bon, je ne veut pas blesser la personne qui maintient un site gratuit et a priori bénévolement, car je sais que revoir le fonctionnement serait très chronophage.

  • olbius

    Organisateur
    16 août 2021 à 14 h 29 min

    C’est pas la question d’être “blessé” mais de pouvoir utiliser des remarques constructives pour améliorer les choses 😉

    Là, par exemple, je lis “faiblement ergonomique”, mais ça veut dire quoi exactement ? Il y a de toute évidence beaucoup de choses qui peuvent être améliorées, mais encore faut-il d’abord identifier les problèmes 🙂 Tu pourrais préciser / détailler un peu ? Un grand merci par avance !

  • giby

    Membre
    16 août 2021 à 14 h 43 min

    Alors, je fais un rapide tour du site… L’organisation du forum est certes anticonformiste, ce qui n’est pas mauvais en soit, cela étant il est difficile de se retrouver dans l’arborescence et d’identifier les sujets d’intérêt.

    Sinon, si l’on souhaite être innovant, vu que l’on a a priori une base de donnés, il pourrait être intéressant de donner un résultat d’analyse big-data pour voir quels sont les membres avec qui nous gagnerons à échanger 🙃

  • olbius

    Organisateur
    16 août 2021 à 14 h 47 min

    Merci pour ton retour 🙂

    Tu parles bien de cette page (histoire d’être sûr de bien comprendre ton retour, justement 🙂 ) : https://rencontre-surdoue.com/forums/

  • giby

    Membre
    16 août 2021 à 14 h 53 min

    C’est un exemple pour commencer, mais le problème d’ergonomie est général. Il faudrait que je passe un certain nombre d’heure pour faire une liste exhaustive des points améliorables.

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.