Section pour que les nouveaux restent

  • Section pour que les nouveaux restent

    Publié par Membre Inconnu le 2 novembre 2020 à 17 h 35 min

    Bonjour les nouveaux, si vous ne ne savez pas par ou commencez, viendez poser vos questions. Au moins un ancien (4 mois) vous répondra (sourire).

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 7 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • byaku

    Membre
    2 novembre 2020 à 17 h 46 min

    Belle initiative 👍

    N’hésitez pas en effet. Le site n’est pas toujours évident à la prise en main ^^ J’ai failli me casser dès le 1er jour personnellement 🤭

  • olbius

    Organisateur
    2 novembre 2020 à 18 h 57 min

    Oui en effet comme tout réseau social les premiers pas sont les plus difficiles ☺️

  • kodiak

    Membre
    2 novembre 2020 à 23 h 25 min

    Bien le bonsoir ! En effet, le site n’est pas des plus intuitifs, mais en creusant un peu on s’y retrouve. J’avoue qu’il y a tout de même un élément qui m’échappe. Lorsque l’on complète le profil, un pourcentage apparaît. J’ai tout rempli, et pourtant ça bloque à 98%. J’ai pu remarquer que la section “intérêts” n’était remplie qu’à 4 items sur 5, or lorsque je l’ouvre tout est saisi, impossible de trouver cette cinquième partie à remplir. Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce un bug du site ? Merci d’avance 🙃

  • byaku

    Membre
    3 novembre 2020 à 1 h 45 min

    @kodiak

    Hello, bienvenu à toi. C’est hors de mes compétences pour le coup cette question. Mais je vais faire appelle au grand marabout du site @olbius qui viendra te répondre à son prochaine passage ^^

  • kodiak

    Membre
    3 novembre 2020 à 9 h 53 min

    @byaku

    Merci beaucoup 😀

  • witchalice

    Membre
    4 novembre 2020 à 18 h 47 min

    Bonjour,

    je viens d’arriver et je ne comprends pas bien comment on discute ici : est-ce que c’est sur le flux directement ou faut il aller sur une discussion précise?

    Merci à @cineaste , @bababoumba et @alternative de m’avoir invitée.

    Quelle est la différence entre l’invitation, être ami, suivre quelqu’un ou être abonné?

    Merci de votre aide et de m’accueillir. 🙂

    Alice.

  • max

    Modérateur
    4 novembre 2020 à 19 h 15 min

    @witchalice

    Tu as plusieurs façons de procéder, si tu écris directement sur le fil d’actualité, le message est assez éphémère, il se retrouve vite noyé en fin de peloton, tu peux reconnaître ces messages à la possibilité de “commenter”

    2ème possibilité : être dans une discussion, comme ici, là, c’est gardé en mémoire et organisé.

    Pour écrire dans une discussion, il faut être membre du groupe duquel elle fait partie.

    Être en connexion avec quelqu’un vous permet d’échanger des messages privés.

    J’espère ne rien avoir oublié 😊

  • witchalice

    Membre
    4 novembre 2020 à 19 h 57 min

    Merci @max pour ces explications 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 novembre 2020 à 10 h 45 min

    @wichalice je me permets un supplément à l’explication déjà complète de Max

    Tu as plusieurs sorte d’interventions

    * tu vas voir les groupes, tu choisis un groupe, tu deviens membre du groupe, tu crées une discussion, on te notifie les réponses, et tu réponds (ne pas abuser !) Il y a un groupe pour les rencontres “physiques” des zèbres de ton département…. sourire

    * tu choisis une discussion existante qui t’intéresse, et tu réponds à un des protagonistes, mets “@untel”, ainsi la personne sait que tu lui réponds, et va revenir voir la réponse

    * tu veux soit dire quelque chose, soit répondre à quelqu’un, en dehors d’une discussion

    **dans un groupe: tu vas sur la première page du groupe, et tu mets un message ou tu réponds à un message

    ** sur la page d’accueil: idem

    Cela c’est perso:

    *d’abord répondre aux notifications (soit tout intervenant sur une de tes discussions, soit une personne qui te mentionne)

    * ensuite aller sur les messages d’autrui et répondre

    * créer un sujet, mais le moins souvent possible

    Pour inviter, cliquer sur un intervenant, aller dans son profil, et taper sur “connexion”la personne répond (“ou pas”) et ensuite tu peux aller sur son profil, taper “messages et lui en envoyer un. Parfois, un des 2 coupe la connexion, et on est ensuite obligé de se parler en public (sourire). Il y aussi “blocage”, celui qui bloque n’est plus visible de celui qui est bloqué, c’est à dire que on en voit plus ses interventions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2020 à 18 h 48 min

    @witchalice

    J’ai changé d’avis: en fait le mieux est d’aller sur le fils des messages qui défilent sur la page d’accueil, et que tu te focalises sur toutes les discussions qui te semblent le plus “zen”.

    Faire l’effort de lire et de comprendre les discussions d’inconnus (m^me si cela n’est pas ta tasse de thé), plutôt que les siennes ou celle d’un petit groupe.

    bon séjour!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.