Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Trucs à savoir pour les nouveaux

    Publié par Membre Inconnu le 26 novembre 2020 à 11 h 03 min

    Bonjour, rendons à César: @olbius et @sylvie7 ont déjà tenté d’expliquer ce qui suit, juste une extension de leurs explications dans une autre lieu (Il faut travailler en équipe).

    Donc vous êtes nouveau, vous arrivez sur un flux, soit le flux général, soit le flux d’un des groupes. Vous voyez des messages, à certains vous pouvez répondre, à d’autre non.

    Ceux auxquels vous pouvez répondre: c’est parce que ils ont été déposés directement sur un flux de groupe ou le flux général.
    Ceux auxquels vous ne pouvez pas répondre; parce que “en réalité” les messages ne se trouvent pas sur le flux, ils sont dans UNE DISCUSSION!

     

    *****Pour pouvoir répondre, cliquer sur le haut du message : exemple

    “machin a répondu le tant dans (la discussion) “Tourtes ” dans le groupe ” BON APETIT!”

    Vous entrerez directement dans la discussion du groupe “BON APETIT!”

    Sauf que si vous n’êtes pas déjà inscrit dans le groupe BON APETIT!, une interface vous demandera de vous inscrire, c’est instantané, et une fois inscrit, vous recliquez sur le message du flux auquel vous voulez répondre et vous vous retrouvez

     

    *DANS LA DISCUSSION

    mais pas sur le message, au début de la discussion

    Il faut ensuite retrouver le message (en général c’est dans les derniers)

    en allant en bas et en changeant de page; vous avez atterri sur la page 1, allez en fin de page

    Ensuite, vous avez retrouvé le message qui vous plait

     

    *Faîtes “répondre à”

    faites un copier coller du morceau interagissant dans la réponse

    sautez une ligne

    En bas de votre case de réponse, cliquer sur Aa puis ” (on ne voit le ” -en réalité deux notes’ apparaître que si on a appuyé sur Aa avant)

    mettez le nom de la personne à qui vous écrivez @tartampion c’est bon si ça devient rouge

    puis à côté mettez votre réponse

    puis envoyez

    ca sort à la fois

    **dans la discussion “Tourtes“,

    dans le flux du groupe “BON APETIT

    ** dans le flux général

    comme déjà dit par d’autres anciens, si quelqu’un vous répond, pour que vous soyez avisé il faut qu’il vous cite que lui même mette “@Trucmuche” (vous) dans sa réponse!

    humour

    espérant perdre moins de tortues:

    https://www.youtube.com/watch?v=cVidwAh8xIg

     

     

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années 10 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 novembre 2020 à 11 h 11 min

    Corrections/précision

    * “X” à nouveaux

    * quand vous arrivez dans la discussion ou se trouve le message auquel vous voulez répondre

    pour le retrouver, allez en bas de la première page, et regardez les numéros de page

    vous êtes sur 1, cliquer sur le dernier numéro (si ce n’est pas cela, remontez à l’avant dernière page,….)

    * dans la boite de discussion, vous avez copié le paragraphe auquel vous voulez répondre

    vous le sélectionnez (j’avais oublié) et ensuite seulement cliquez sur Aa et les guillemets

    pour faire un quotage correct

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 novembre 2020 à 11 h 18 min

    Je rajouterai également que si on veut arriver directement sur une réponse il faut cliquer sur le temps: exemple


    Peter-Pan
    a répondu à la discussion Humeur du moment dans le groupe Logo du groupe MusiqueMusique

    Il y a 54 minutes

    ici si vous cliquer sur « humeur du moment » vous arriver sur la discussion

    Si vous cliquer sur « musique » vous arriver dans le groupe

    Si vous cliquer sur « il y a 54 minutes » vous arriver directement sur cette réponse.

  • isabellea

    Membre
    26 novembre 2020 à 14 h 33 min

    Ok merci.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    27 novembre 2020 à 16 h 07 min

    Bonjour, 2e façon d'”entrer dans le forum”,

    Aller directement dans les groupes <font face=”inherit”>(Psychologie, rencontres, musique, adulte zèbre,….) et regarder (onglet en haut à gauche, la liste des discussion. Il est possible qu’aucune discussion de convienne. Dans ce cas ne pas hésiter à </font>taper<font face=”inherit”> sur “nouvelle discussion”, dans la fenêtre de création de message mettre un titre de “Sujet”, et en dessous écrire un message de présentation.</font>

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    27 novembre 2020 à 16 h 15 min

    Bonjour, 2e façon d’ “entrer dans le forum”,

    Aller directement dans les groupes (Psychologie, rencontres, musique, adulte zèbre,….) et regarder (onglet en haut à gauche, la liste des discussion. Il est possible qu’aucune discussion de convienne. Dans ce cas, pour dire ce que l’on a à dire, ne pas hésiter à taper sur “nouvelle discussion”, dans la fenêtre de création de message mettre un titre de “Sujet”, et en dessous écrire un message de présentation.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    6 décembre 2020 à 7 h 11 min

    Salut aux nouveaux (et aux autres)

    Perso, j’en découvre tous les jours aussi: donc quand vous allez aller dans le flux général de la page d’accueil, allez directement aux messages les plus anciens possibles (je crois qu’on ne peux pas remonter au delà d’une certaine date, sinon disons 1 jour voire 2 jours en arrière). Puis revenir, un par un, vers les messages les plus récents. Car en suivant l’ordre chronologique, vous comprendrez mieux les discussions.

    humour sinon ça donne cela:

    (le 1er message sur lequel vous tombez dans la discussion “TOURTE” , c’est “Ah oui, super!”, vous vous demandez qui, quoi, où?)

  • lunalore

    Membre
    4 janvier 2021 à 15 h 53 min

    Merci bcp

    Je suis en phase d’observation… avant de rédiger ma présentation en tant que nouveau membre. Malgré l’idée tres interessante, je trouve ce site assez dispersif…pas convivial.

    Je vous souhaite une année remplies de belles experiences et de surprises agréables!

    Lory

  • olbius

    Administrateur
    4 janvier 2021 à 16 h 01 min

    Bonjour @Lunalore 🙂

    Qu’est-ce que tu entends par “dispersif” ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    4 janvier 2021 à 16 h 01 min

    @lunalore

    Malgré l’idée tres interessante, je trouve ce site assez dispersif…pas convivial.

    Bonjour

    Un climat de coopération/bienveillance…?

  • lunalore

    Membre
    4 janvier 2021 à 16 h 04 min

    Ca part un peu dans tout les sens… pas simple de trouver des sujets conversations…

    je me suis permise de le signaler.. de maniere constructive… car je viens de m inscrire et j explore…sans logique, sans structure.. ou alors sans ma logique et ma structure😉☺️

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.