Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • olbius

    Administrateur
    4 janvier 2021 à 16 h 13 min

    En fait, c’est un réseau social, comme Facebook notamment. Donc tu as des groupes. Tu rejoins ceux qui t’intéressent.

    Au sein de chaque groupe tu as un Forum de Discussion. Tu peux t’abonner à chaque Forum de Discussion pour recevoir les alertes par email lorsqu’un nouveau sujet est publié.

    Et la page d’accueil du site c’est comme la page d’accueil de Facebook, autrement dit c’est ton mur Facebook (“wall”). Comme pour tout réseau social, les actualités les plus récentes s’affichent en premier. Sur cette page tu peux par défaut voir toute l’activité du site en temps réel mais tu as aussi des options pour voir uniquement l’activité des groupes auxquels tu appartiens ou encore uniquement l’activité de tes amis.

    Donc si tu as déjà utilisé Facebook normalement tu vas vite t’y retrouver. Mais la première fois que tu as utilisé Facebook tu as dû penser aussi que ça partait dans tous les sens, c’est normal 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    4 janvier 2021 à 16 h 15 min

    @Lunalore

    Merci pour les voeux.

    Bonne année 2021 à vous aussi.

    Malgré l’idée tres interessante, je trouve ce site assez dispersif…pas convivial.

    @olbius

    Je dis ça, je dis rien …

    Pour 2021, comment rendre ce site plus convivial ?

  • olbius

    Administrateur
    4 janvier 2021 à 16 h 19 min

    Vaste sujet… Pour continuer sur ma lancée ,Facebook ne s’est pas fait en un jour 😅

    Je vous propose de lancer des Discussions ici :

    https://rencontre-surdoue.com/forums/forum/vie-du-site-forum/suggestions-amelioration/

  • lunalore

    Membre
    4 janvier 2021 à 16 h 20 min

    Merci bcp d avoir pris le temps!

  • olbius

    Administrateur
    4 janvier 2021 à 16 h 22 min

    Suis là pour ça ! 😉

  • nikho

    Membre
    22 janvier 2021 à 10 h 20 min

    Merci Norbert pour toutes ces précisions.

    Excellente journée.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 janvier 2021 à 9 h 19 min

    @lunatore

    Je trouve ce site assez dispersif…pas convivial.

    @olbius

    Bonjour Lunalore
    Qu’est-ce que tu entends par “dispersif” ?

    Bonjour, je crois avoir compris, ce que voulait dire @lunatore, grâce une remarque justifiée à mon encontre de @isabelle1970: trop de flood, pas assez de conversation unitaire.

    donc

    a) ne pas faire de disgression dans les disgressions dans les disgressions (arborescence zèbre) car “qui trop embrasse mal étreint”

    b) lorsqu’on prend une conversation en cours:

    • si on (je) répond(s) à une partie trop ancienne de la discussion, la réponse qui arrive au milieu de la partie récente de la conversation, provoque de facto un “flood”.
    • Certes, il peut être utile de lire la partie ancienne, mais en se retenant d’y répondre. C’est dur si on tombe sur un message qui nous interpelle. Donc pour ceux qui savent qu’ils ne pourront pas résister à la tentation, ne pas remonter plus loin qu’une page, disons 5 messages.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    31 janvier 2021 à 11 h 10 min

    Bah c’est une question de script, c’est sûr que c’est du PHP assez ancien, mais qui voudrait encore mettre les mains dans le cambouis en 2021… les professionnels que nous sommes en ont marre…

    Cette société basée sur du virtuel allié à la « libre » concurrence touche à sa fin ( et en plus avec les confinements, couvre-feu etc.. les gens sont gavés ), vivement le retour d’une forme de communication plus naturelle ! Marre des ordis et des scripts en PHP (-:

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    12 mars 2021 à 9 h 57 min

    @lunalore

    je trouve ce site assez dispersif

    Bonjour, je t’avais répondu sur le mot “convivial”, je te propose une autre idée concernant le mot “dispersif”

    Lorqu’on crée un sujet, ne plus le laisser dériver, comme un bâteau sans capitaine, mais rester présent pour maintenir le cap de départ. (beaucoup le font déjà spontanément)
    Donc je change mes prioriés de démarrage, je réponds aux MP, “je” regarde mes notifications, et “je” réponds à tous ceux qui m’ont fait l’honneur de répondre à “mon/mes” sujet/s avant de “surfer” sur le flux (message en page d’accueil) ou de créer de nouveaux sujets.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    22 avril 2021 à 12 h 56 min

    Salut les Zèbres!

    un nouveau truc:

    Si vous êtes dans l’actualité (flux principal de la page d’accueil), et que vous cliquez sur un post pour y répondre: une fois la réponse faite, au cas où vous souhaiteriez, continuer de lire les post dans l’actualité, vous vous retrouvez aux derniers post.

    Donc pour éviter cela et rester à l’endroit du flux d’actualité, au lieu de cliquer sur le post intéressant, ouvrez une seconde fenêtre, et retrouvez le post, en allant dans “mes groupes”

    (ou “groupes”) et discussions!

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.