Deizmat d’an holl ! Bonjour à tous ! 🙂

  • Deizmat d’an holl ! Bonjour à tous ! 🙂

    Publié par Membre Inconnu le 26 août 2018 à 23 h 53 min

    Qu’il n’est point aisé de se présenter !

    C’est le genre d’exercices qui fait systématiquement bugguer mon cerveau… Si j’écris par exemple que je suis quelqu’un de zen, alors je vais me demander pourquoi j’ai besoin d’afficher cet attribut comme un trait déterminant de ma personnalité, car si j’étais vraiment zen, ça ferait partie de ce que je suis, je n’y ferais pas attention… Donc pourquoi me présenter ainsi, sinon pour masquer le fait que je suis un gars qui est en réalité plutôt anxieux, mais qui veut inconsciemment combler ce défaut en se présentant sous son meilleur jour ? Alors voilà, moi je suis quelqu’un de BIENVEILLANT, d’HONNÊTE, FRANC, GENEREUX et surtout : HUMANISTE lol

    Nan, ce n’est vraiment pas évident de se présenter, héhé..
    Je vais donc rester factuel 🙂

    Je suis un Breton (je sais… nous sommes partout… ^^) qui vit en Franche-Comté. J’y suis allé par amour, mais ma moitié m’a quitté il y a plus d’un an. Je galérais avec ma santé, la vie n’était pas facile, et bon… Je me suis retrouvé seul loin de tout, et j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau en bossant sur plusieurs projets (un essai, un livret pour piano, etc.) J’adore tous les trucs chiants comme la philosophie, la logique, la science, l’épistémologie, bref…

    Et il y a eu comme une sorte de renaissance spirituelle et existentielle, avec un chemin qui se dessine peu à peu dans le brouillard. Je crois que j’ai fait l’autiste trop longtemps, il me tarde de rencontrer d’autres personnes, d’échanger, d’aller manger un truc quelque part, de bouger, de vivre…

    Pouezhus : komz a ran ar brezhoneg ivez !
    Ma vefe tud eus Breizh amañ e c’hallfec’h skrivañ din e yezh ar vro neuze 🙂

    Important : je parle aussi le breton !
    S’il y avait des gens de Bretagne ici, vous pourriez alors m’écrire dans la langue du pays 🙂

    Je me rends bien compte que cette présentation ne ressemble à rien (lol), je vais éviter de trop m’enfoncer et je vous dis à très bientôt ! ^_^’

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 8 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • claudine

    Membre
    27 août 2018 à 9 h 50 min

    Bonjour Darren et bienvenue
    Je suis demi-bretonne par ma mère mais je ne parle pas le breton hélas
    Ta présentation n’a rien de surprenant, on a tous des parcours cahotiques comme toi et on se sent souvent un peu autiste par rapport au reste du monde. Comme nous sommes hypersensibles, tout devient très difficile. Moi aussi je traverse une mauvaise passe, j’ai été mariée longtemps avec un “comme moi” dont la vie s’est arrêtée soudain et bien trop tôt. J’ai du mal à retrouver mes marques et moi aussi je suis passionnée par des trucs chiants, la physique quantique par exemple, le droit sous toutes ses formes, bon c’est mon mérier mais quand même avoir le code pénal comme livre de chevet c’est pas courant…
    Bienvenue chez les non-standard
    Claudine

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2018 à 13 h 32 min

    Bonjour Claudine !

    Trugarez vras evit ho tistro !
    Merci beaucoup pour votre retour !

    Ne vous en faîtes pas trop avec le brezhoneg, beaucoup de Bretons ne le parlent pas, mais je n’hésite jamais à faire un clin d’oeil à cette bonne vieille langue celte 😉

    Je suis sincèrement désolé pour votre mari…
    Son esprit ne doit pas être si loin, il doit sûrement vous aider à sa façon… Mais je sais hélas, en connaissance de cause, que ces considérations “spiritualistes” ne nous réconfortent pas tous les jours…

    Pour ce qui est de la vie chaotique, j’ai parfois l’impression que c’est inscrit dans mon ADN ! Ce n’est même pas tant le fait que je me sente étranger à ce monde, car j’ai toujours ressenti le besoin d’améliorer les choses, mais tout est fait pour nous brûler les ailes…

    Parfois, je jette un coup d’oeil en arrière dans mon passé, mais j’évite de trop m’appesantir, car sinon ça me plomberait définitivement. La musique m’a beaucoup aidé, les Muses sont un peu comme des anges gardiens, elles ne vous laissent pas tomber !

    Sinon, j’ai fait des études de philosophie, à côté de ça je me suis passionné pour la programmation, j’ai voulu pendant un temps bosser dans le domaine de l’intelligence artificielle… Sauf que je m’ennuyais trop à l’université, j’avais l’impression de perdre mon temps, sans même être certain que cela m’ouvrirait des portes dans le milieu professionnel…

    D’un côté, les institutions discourent sur l’idéal républicain, l’égalité des chances de John Rawls, la méritocratie, puis de l’autre côté du miroir, nous découvrons qu’il est préférable de naître dans la bonne classe sociale, d’avoir un réseau (ce qui est en parfaite contradiction avec le principe méritocratique), et qu’il faut donc se vendre comme si nous étions des produits…

    Bref, j’ai préféré arrêter là pour me concentrer sur ce qui avait encore un peu de sens… Alors j’avais eu l’idée de monter un label de musique, avec un système de redistribution équitable, pour promouvoir les artistes indépendants… Tout devait être géré depuis un site que j’avais conçu et bon… Nous étions en 2003 et je me souviens encore envoyer des mails à des artistes en leur expliquant que Internet sera l’avenir, qu’il fallait utiliser ce vecteur pour se faire connaître et oublier la radio qui a des contrats d’exclusivité avec les Majors (c’est pour cette raison que nous entendons sans arrêt les mêmes musiques en boucle)…

    Et l’on me répondait qu’on volerait leur musique et c’est limite si je ne me faisais pas prendre pour un escroc… En 2018, ça fait sourire, car les faits m’ont donné raison, et malheureusement, la plupart des zikos passent maintenant par Youtube, filiale de Google erf ^^’
    Cet échec a été un sacré coup dur, et comme il a fallu rebondir, j’ai postulé pour n’importe quel taff… Dans les pompes funèbres, dans une station service (j’ai alors mis en sourdine mon côté Greenpeace), et puis finalement je me suis retrouvé dans la sécurité bancaire…

    Six ans de ma vie à gérer la sécurité de banques, de convoyeurs, de dabistes, dans 12 départements… J’avais une sécurité financière, à côté de ça je me replongeais dans des travaux théoriques, je pouvais également faire de la musique, mais la politique de cette banque me sortait par les yeux… C’était plus fort que moi, ça me bouffait de l’intérieur… Du coup, j’ai monté un gros dossier, le juriste de la CGT m’a beaucoup aidé, et j’ai foutu ma merde ^_^

    Bon, on m’a bien sûr licencié, mais j’ai eu gain de cause aux Prud’hommes, ce qui m’a permis de gagner quelques milliers d’euros. C’est là que j’ai eu l’idée de passer mon test de QI. Car je ne suis pas super diplômé, et un mec qui bosse dans la sécurité, c’est forcément un neuneu, on ne se doute pas qu’on est devant des PCs, qu’on s’occupe des coffres forts & co’. J’espérais avoir un peu plus de 125 (je ne pensais pas du tout être surdoué), et j’ai donc appris que j’avais scoré à 147… J’ai juste halluciné… Mais ça m’a permis de comprendre quelques “décalages” héhé…

    Trois ans de ma vie dans cette affaire, et idem, je m’attendais à une autre justice, mais bon… C’est à cette période que j’ai rencontré mon ex, qui était originaire de l’Est… Alors je ne sais pas si c’est à cause du stress, mais j’ai développé une maladie auto-immune (spondylarthrite ankylosante), et ma santé s’est pas mal dégradée… Nous avons donc déménagé en Franche-Comté, au calme dans la nature, l’idée était de fonder une famille (nous étions ensemble depuis 4 ans), et elle est finalement repartie chez sa famille…

    Désolé, je m’aperçois que je suis en train de raconter ma vie erf ^^’
    J’ai donc fait une “petite” dépression, j’ai continué mes travaux et j’ai eu plusieurs déclics… Pour une raison que j’ignore, ma santé va bien, je fais attention à l’alimentation, je fais aussi du sport (wing chun), et c’est un peu comme si plusieurs chapitres de mon existence s’étaient refermés… J’ai l’impression d’être dans une sorte de rond-point dans lequel plusieurs chemins sont possibles, avec un curieux sentiment positif, je sens que la suite des événements va être rock&roll ^_^

    J’ai aussi de la chance, car je ne suis pas quelqu’un de pathos, j’ai plutôt tendance à somatiser si un truc ne va pas lol Mais c’est quand même important de rester positif et combatif, quoi qu’il arrive… En alchimie, on appellerait ça l’oeuvre au noir, la phase de destruction, qui appelle ensuite l’oeuvre au blanc (la purification), puis l’oeuvre au rouge (l’illumination)… Les épreuves nous font toujours grandir…

    Bon, je finis ici ce “roman” totalement égocentré =)

Connectez-vous pour répondre.