Bonjour je suis nouvelle ici

  • Bonjour je suis nouvelle ici

    Publié par amoursage le 8 mai 2023 à 19 h 01 min

    Qu’est ce qui fait que vous êtes surdoué mis à part le test de qi ? Votre hypersensibilité mais quoi d’autres? Moi je suis hypersensible à ce qui est vrai, concret comme la musique mais je n’ai pas de passions qui me rendent heureuse je suis jeune mais je suis en crise existentielle et souvent pour pas dire tout le temps je remets en cause ce que je ressens comme là un vide existentiel une angoisse exi

    amoursage a répondu il y a 11 mois, 1 semaine 4 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • amoursage

    Membre
    8 mai 2023 à 19 h 02 min

    je suis jeune mais je suis en crise existentielle et souvent pour pas dire tout le temps je remets en cause ce que je ressens comme là un vide existentiel une angoisse existentielle et j’aime les questions de ce genre merci de m’avoir lu et merci de votre futur intérêt et réponse j’ai 24 ans et demi

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 mai 2023 à 4 h 25 min

    Bonjour AmourSage, normalement ˣsurdoué[e]ˣ est synonyme de quotient intellectuel hors norme donc il ne devrait pas y avoir d’autre raison à chercher qui rende surdoué[e] ;

    mais par contre si tu parles de l’origine c’est lié @ la génétique & [dé]favorisé par l’éducation lors environ de la première décennie de vie ;

    & si tu entends simplement ‾grande capacité pour divers domaines‾ on peut être très doué[e] en rationnalité (car comme je l’ai démontré sur ce site & comme Olbius en a publié un article c’est distinct de l’intelligence), en analyse d’information (descendre dans le détail & comprendre les interactions like B vitamines break down the fats to make subproducts who are good for the brain donc voir @ la fois le tout & les parties), en remise en question de soi, en créativité…

    En tant que reine féline je me passionne pour les questions existentielles.
    Si l’existence t’angoisse je suppose que le mieux est d’y donner toi-même du sens, donc de vivre en fonction de tes valeurs & de te construire toi-même la réalité la plus parfaite telle que tu la souhaites ce qui sera un grand travail source d’apprentissage·

    Si tu ne sais vraiment pas vers quoi aller pourquoi ne pas explorer tes sentiments : certains domaines doivent t’en causer de négatifs & d’autres de positifs, cela sert de guidance· & si tu hésites fais le vide pendant quelques jours, n’y pense plus & la solution t’arrivera comme une évidence·

    Question : qu’est-ce qui cause ce vide @ ton avis ? Si tu te concentres sur son origine qu’est-ce qui te vient (même si c’est hypothétique ou imparfait) ?

  • amoursage

    Membre
    12 mai 2023 à 16 h 21 min

    Alors j’ai un problème avec l’existence la vie la mort et le peu de sens que la vie offre dans l’aspect le plus terrien…

    Et je me sens seule mais je sais pertinemment que la solitude est une chose authentique alors qu’une relation nécessite de la constance des règles de respect etcdonc moins de liberté mais oui je pense que c’est la solitude qui me pèse et la mort qui me fait peur comme la vie m’angoisse aussi pour son côté tragique et linéaire…

    bon ne contrôle rien du tout c’est stressant et les gens je les trouve pas si sensibles quand on apprend à les connaître ou alors c’est moi qui suis plus dans le côté émotionnel c’est à dire lucide et intellectuel aussi car ça va ensemble pour moi

  • matty

    Membre
    12 mai 2023 à 23 h 09 min

    L’existence nous donne une chance unique de devenir vivant en se préparant à mourir. Mais ça prend du temps.

  • amoursage

    Membre
    13 mai 2023 à 7 h 57 min

    Je trouve ça linéaire et tragique

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 10 min
  • matty

    Membre
    13 mai 2023 à 20 h 02 min

    Sans jugement de ma part si même la perspective de devenir vivante te plombe, alors tu va avoir le temps de te faire à l’idée de traverser ton désert de nuit.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    14 mai 2023 à 5 h 06 min

    Sens : il faut le trouver, ou le créer soi-même…

    Linéaire : @ toi de changer cela˙

    Tragique, mort : il paraît que ce soit répandu mais je n’ai jamais pu comprendre cela. Pourquoi avoir peur de ce qui est inévitable, libérateur, d’une fin normale ou d’une transition agréable — suivant le point de vue qu’on en a·
    Un film & une musique aussi ont une fin…

    Contrôle : ça ça peut s’apprendre·˙

    Solitude : peut-être une piste à travailler (te construire un cercle social te correspondant) ¿

  • amoursage

    Membre
    14 mai 2023 à 9 h 38 min

    Ben à part obéir à notre corps nos émotions elle sont où elles? Dans une fleur un dessin ? Nan mais faut grandir la vie c’est pas manger et dormir puis mourir mdr lol

  • amoursage

    Membre
    14 mai 2023 à 9 h 40 min

    Ta réponse est agréable à lire et intéressante ton point de vue est logique et lucide merci ben il faut avoir la volonté de se battre dans cette vie et c’est assez dominant comme vie que je mène peut-être est-ce la solitude qui devient lourde et ne fait plus partie de mes désirs car c’est aussi une liberté quelque part… Où est la liberté de vivre ?

Connectez-vous pour répondre.