Bonjour AmourSage, normalement ËŁsurdouĂ©[e]ËŁ est synonyme de quotient intellectuel hors norme donc il ne devrait pas y avoir d’autre raison Ă chercher qui rende surdouĂ©[e] ;
mais par contre si tu parles de l’origine c’est liĂ© @ la gĂ©nĂ©tique & [dĂ©]favorisĂ© par l’Ă©ducation lors environ de la première dĂ©cennie de vie ;
& si tu entends simplement ‾grande capacitĂ© pour divers domaines‾ on peut ĂŞtre très douĂ©[e] en rationnalitĂ© (car comme je l’ai dĂ©montrĂ© sur ce site & comme Olbius en a publiĂ© un article c’est distinct de l’intelligence), en analyse d’information (descendre dans le dĂ©tail & comprendre les interactions like B vitamines break down the fats to make subproducts who are good for the brain donc voir @ la fois le tout & les parties), en remise en question de soi, en crĂ©ativitĂ©…
En tant que reine féline je me passionne pour les questions existentielles.
Si l’existence t’angoisse je suppose que le mieux est d’y donner toi-mĂŞme du sens, donc de vivre en fonction de tes valeurs & de te construire toi-mĂŞme la rĂ©alitĂ© la plus parfaite telle que tu la souhaites ce qui sera un grand travail source d’apprentissage·
Si tu ne sais vraiment pas vers quoi aller pourquoi ne pas explorer tes sentiments : certains domaines doivent t’en causer de nĂ©gatifs & d’autres de positifs, cela sert de guidance· & si tu hĂ©sites fais le vide pendant quelques jours, n’y pense plus & la solution t’arrivera comme une Ă©vidence·
Question : qu’est-ce qui cause ce vide @ ton avis ? Si tu te concentres sur son origine qu’est-ce qui te vient (mĂŞme si c’est hypothĂ©tique ou imparfait) ?