Bonjour à tous

  • Publié par maxti le 19 février 2022 à 11 h 39 min

    Bonjour,

    Bientôt quinqua, je n’ai jamais été diagnostiquée HP. Les filles sont toujours moins diagnostiquées et je viens d’un siècle où on se posait beaucoup moins de questions. Maman de deux garçons diagnostiqués HP dont un TDAH, je me retrouve dans leur univers, dans ce sentiment de ne pas voir les choses comme les autres, dans leur humour décalé et pas toujours compris. En les voyant, je me revois enfant, adolescente empêtrée dans tout un tas de questionnements, de situations du quotidien qui ne posaient pas de problème aux autres, des albatros à la Baudelaire en somme.
    Mon profil protagoniste me conduit sans cesse à me mettre au service et à l’écoute des autres. Au sein d’un mariage pendant plus de 20 ans, bonheur mitigé, page tournée…nouvelle page blanche à écrire. Auprès de mes ami(e)s, les vrai(e)s, ceux qui ont su découvrir qui je suis vraiment. En y réfléchissant pour écrire cette présentation, je me rends compte qu’ils sont tous pas très typiques chacun dans leur genre.
    J’aime apprendre dans tous les sens du terme, apprendre des autres et apprendre aux autres. J’aime les rencontres avec des gens qui n’appartiennent pas à mon univers, avec lesquels les discussions vont me conduire à réfléchir, modifier, questionner mes représentations, vivre d’autres choses, découvrir d’autres activités, d’autres lieux. J’ai besoin de complicité intellectuelle dans une relation amicale comme dans une relation amoureuse.
    J’aime apprendre aux autres. Mais, au fond de mes classes, celui pour lequel j’ai le plus d’empathie, c’est celui ou celle qui ne rentre pas bien dans les cases, mais qui voit autrement, qui sait autrement…
    Au quotidien, je sais apprécier les choses simples en aimant toutefois être traitée comme une princesse (bien sûr :)))
    Très déçue par les échanges que j’ai pu avoir depuis deux ans sur d’autres réseaux sociaux, il me semble que ce site pourrait me correspondre. Je souhaite y trouver des conversations, des échanges, des rencontres et qui sait …

    maxti a répondu il y a 2 années, 5 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.