Théories du complot

  • chenapan

    Membre
    12 août 2021 à 23 h 05 min

    Le complotisme c’est le sobriquet accolé à ceux qui ont raison avant tout le monde.
    L’Histoire est remplie de complot car la Vérité finit toujours par remonter, transformant les théories en constat.

    Je croyais être sur un forum de surdoués … et pourtant certains ont si peur de penser.

  • chenapan

    Membre
    12 août 2021 à 23 h 30 min

    Et ?

    Cela vous empêche d’avoir un raisonnement et une opinion ou cela vous démange de nous dire quelles sont les bonnes et les mauvaises théories ?

    Pour ceux qui sont à la bourre, relire le paragraphe sur le taser idéologique.
    Votre dernière affirmation est douteuse, en effet voir les complots c’est au moins faire preuve d’imagination, ce que ceux qui se refusent à voir ne connaitront jamais … imaginer.
    Et l’imagination doit-on le rappeler, c’est le début de l’intelligence.

  • olbius

    Organisateur
    12 août 2021 à 23 h 35 min

    Le début, pourquoi pas. Le début ! 😁

  • matty

    Membre
    13 août 2021 à 1 h 21 min

    Wow !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 août 2021 à 7 h 42 min

    @chenapan je te trouve très tranché dans tes opinions sur ce sujet. 😲. J’ai l’impression de me faire enguirlander, en fait, parce que je ne suis pas complotiste😅. Pourtant j’ai beaucoup d’imagination, un peu trop parfois même, mais je suis aussi extrêmement rationnelle et sceptique. Je veux bien croire mais il faut me prouver et juste pas dire : «c’est vrai parce que je le sais!» D’un ton sans réplique.

    @yugen c’est Kris qui a dit en voir des complots partout ce n’est pas pire que n’en voir nulle part.

  • guysk

    Membre
    13 août 2021 à 8 h 33 min

    Il y a des gens qui chuchotent quand je m’approche d’eux. Je ne les connais pas, mais ils sont en train de parler de moi. C’est certain…

    Le complotisme commence ainsi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 août 2021 à 8 h 45 min
  • matty

    Membre
    13 août 2021 à 9 h 57 min

    @guysk

    Comment ne pas voir l’évidence ?! Même moi je viens de chuchoter malgré moi en te lisant.

    Mais peut-être sont-ils entrain de tester une nouvelle molécule pour régler ça.

    Aahhh la Science si tu n’existais pas …

  • chenapan

    Membre
    14 août 2021 à 3 h 43 min

    Vous avez aussi parlé de n’en voir nulle part …
    J’imagine que vous pensez avoir des opinions, comme tout le monde je pense. J’attire juste l’attention sur le fait que catégoriser les pensées en bonnes ou mauvaises (ou complotiste, certains disent ici) empêche en général d’analyser clairement car on part avec un a priori.
    J’attire aussi et encore l’attention sur le fait que c’est toujours une minorité, donc persécutée, qui a raison en premier dans tous les domaines et en tout temps, et c’est plutôt logique quand on y réfléchi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 août 2021 à 12 h 55 min

    @yugen oui j’ai cherchė du coup et il semblerait que ce soit Richelieu qui ait dit ces mots.😁

Page 8 sur 48

Connectez-vous pour répondre.