Théories du complot

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2021 à 9 h 24 min

    Rester calme et zen (méditer) et donner des faits indiscutables:

    A la TANZANIUE, le BURUNDI et HAITI refusaient le vaccin covid

    B Maintenant leurs 3 présidents sont morts de manière inattendue

    Toute la stratégie ultra-néolibérale (je les surnomme les “golden-boys”) consistent à vous énervef, pour voius discréditer!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 août 2021 à 9 h 51 min

    @norbert

    Quand tu regardes leurs “œuvres” tu te dis qu’il se sont discrédités tous seuls comme des grands. Mais je suis sans aucun doute manipulé par les golden boys.

    Leur stratégie anti covid c’était la prière 🤭

    Autant dire qu’on était face à des génies.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2021 à 10 h 01 min

    Je te donne des faits point, je ne tire pas de conclusion (car ce serait un raisonnement inductif)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 août 2021 à 10 h 15 min

    @norbert

    Ta conclusion est un poil inductive si je puis me permettre.

    Ils étaient covido sceptiques (faits)

    Ils sont mort de façon inattendue (faits)

    Salaud de libéraux (sous entendu inductif)

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2021 à 10 h 35 min

    si j’avais fait une conclusion du genre “ils ont été tués à cause de leurs positions”

    j’aurais en effet fait un RAISONNEMENT INDUCTIF, ce que je réprouve

    Je te donne des faits, libre à toi d’en conclure que c’est une COINCIDENCE!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 août 2021 à 10 h 56 min

    @norbert

    Mais je ne tire aucune conclusion à ces faits. Mais justement, jusqu’à preuve du contraire c’est une coïncidence.

    C’est ce que l’on est censé penser quand on a des faits sans liens de causalité prouvés.

    Ta conclusion n’est pas péremptoire “ils les ont tués” mais elle instille un doute qui semble vouloir dire “vous pensez vraiment à une coïncidence bande de moutons” ce qui revient exactement au même.

    Ou alors je n’ai pas compris cette soudaine apparition des ultra neoliberaux dans le gigot. C’est possible, auquel cas, développe ton propos.

  • olbius

    Organisateur
    22 août 2021 à 12 h 54 min

    Le président haïtien Jovenel Moïse, tué le 7 juillet dans sa résidence de Port-au-Prince, était favorable aux vaccins. Quant aux présidents tanzanien et burundais, John Magufuli et Pierre Nkurunziza, ils étaient hostiles à la vaccination mais sont morts des suites d’une maladie.

    Source : Non, les présidents de Tanzanie, du Burundi et d’Haïti n’ont pas été “assassinés” car ils étaient “contre le vaccin Covid”

  • chenapan

    Membre
    22 août 2021 à 14 h 20 min

    Selon le dictionnaire de l’Académie Française :

    Complot : “Entreprise
    formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté
    de l’État, contre quelqu’un ou contre une institution.”

    Exemple, le “conseil scientifique” qui a secrètement œuvré en coulisse contre le peuple (pour rappel, aucun compte-rendu, ni même feuille de présence, aucun document, rien) est donc par définition un complot.
    C’est toujours amusant comment certains parlent à tout prix de théories pour ne pas admettre les faits.

  • matty

    Membre
    22 août 2021 à 14 h 52 min

    Il y a pire folie que de voir des complots partout, c’est de n’en voir nulle part

  • olbius

    Organisateur
    22 août 2021 à 14 h 55 min

    Tu radotes 🤭

Page 9 sur 48

Connectez-vous pour répondre.