Théories du complot

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    22 août 2021 à 9 h 24 min

Rester calme et zen (méditer) et donner des faits indiscutables:

A la TANZANIUE, le BURUNDI et HAITI refusaient le vaccin covid

B Maintenant leurs 3 présidents sont morts de manière inattendue

Toute la stratégie ultra-néolibérale (je les surnomme les « golden-boys ») consistent à vous énervef, pour voius discréditer!

• hautpotentieldeconneries

Membre
    22 août 2021 à 9 h 51 min

@norbert

Quand tu regardes leurs « œuvres » tu te dis qu’il se sont discrédités tous seuls comme des grands. Mais je suis sans aucun doute manipulé par les golden boys.

Leur stratégie anti covid c’était la prière 🤭

Autant dire qu’on était face à des génies.

• Membre Inconnu

Membre
    22 août 2021 à 10 h 01 min

Je te donne des faits point, je ne tire pas de conclusion (car ce serait un raisonnement inductif)

Membre
    22 août 2021 à 10 h 15 min

@norbert

Ta conclusion est un poil inductive si je puis me permettre.

Ils étaient covido sceptiques (faits)

Ils sont mort de façon inattendue (faits)

Salaud de libéraux (sous entendu inductif)

• Membre Inconnu

Membre
    22 août 2021 à 10 h 35 min

si j’avais fait une conclusion du genre « ils ont été tués à cause de leurs positions »

j’aurais en effet fait un RAISONNEMENT INDUCTIF, ce que je réprouve

Je te donne des faits, libre à toi d’en conclure que c’est une COINCIDENCE!

Membre
    22 août 2021 à 10 h 56 min

@norbert

Mais je ne tire aucune conclusion à ces faits. Mais justement, jusqu’à preuve du contraire c’est une coïncidence.

C’est ce que l’on est censé penser quand on a des faits sans liens de causalité prouvés.

Ta conclusion n’est pas péremptoire « ils les ont tués » mais elle instille un doute qui semble vouloir dire « vous pensez vraiment à une coïncidence bande de moutons » ce qui revient exactement au même.

Ou alors je n’ai pas compris cette soudaine apparition des ultra neoliberaux dans le gigot. C’est possible, auquel cas, développe ton propos.

• olbius

Organisateur
    22 août 2021 à 12 h 54 min

Le président haïtien Jovenel Moïse, tué le 7 juillet dans sa résidence de Port-au-Prince, était favorable aux vaccins. Quant aux présidents tanzanien et burundais, John Magufuli et Pierre Nkurunziza, ils étaient hostiles à la vaccination mais sont morts des suites d’une maladie.

Source : Non, les présidents de Tanzanie, du Burundi et d’Haïti n’ont pas été « assassinés » car ils étaient « contre le vaccin Covid »

• chenapan

Membre
    22 août 2021 à 14 h 20 min

Selon le dictionnaire de l’Académie Française :

Complot : « Entreprise
    formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté
    de l’État, contre quelqu’un ou contre une institution. »

Exemple, le « conseil scientifique » qui a secrètement œuvré en coulisse contre le peuple (pour rappel, aucun compte-rendu, ni même feuille de présence, aucun document, rien) est donc par définition un complot.
    C’est toujours amusant comment certains parlent à tout prix de théories pour ne pas admettre les faits.

• matty

Membre
    22 août 2021 à 14 h 52 min

Il y a pire folie que de voir des complots partout, c’est de n’en voir nulle part

• olbius

Organisateur
    22 août 2021 à 14 h 55 min

Tu radotes 🤭

Page 9 sur 49

Connectez-vous pour répondre.