Théories du complot

  • jeremiah

    Membre
    25 août 2023 à 18 h 10 min

    Je pense que je me suis mal fait comprendre @Alexander . si j’ai utilisé le mot “barré” c’est parce que c’est ce que tu semblais penser de tes amis au sujet de leurs opinions. Mais désolé si je me trompe.

    Gober des infos sans les mâcher c’est à peu près ce que fait la majorité de la population. Ce n’est pas parce que l’info vient de radio France ou le monde (2ex parmi tant d’autres) que c’est certifié “vérité”.

    Pour ce qui est d’Israël, je te présentais mes opinions qui sont en fait le fruit d’observations au cours des 30 dernières années de ma vie dont 15 en couple avec une israélienne. Si ce que j’écris sur Israël semble ” conspi” pour certains c’est que ces personnes n’ont aucun recul par rapport aux médias dominants. Si tu connais l’histoire moderne (xixè – xxè siècle), tu peux te faire ta propre idée sur le colonialisme et le néocolonialisme occidental (USA, Europe, Israël…)

    Après, je n’y peux rien si certains gobent n’importe quoi sur internet et d’autres n’importe quoi qui sort des médias dominants. Je ne peux que continuer à m’éduquer et partager ce que j’ai appris.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2023 à 18 h 22 min

    Franchement tu t’entendrais trop bien avec eux pour parler de tout ça, dommage que tu sois si loin 😉

  • ulmart

    Membre
    25 août 2023 à 18 h 36 min

    Les complots existent et ont toujours existé.

    La baie des cochons, la “bleuite”, la Saint Barthélemy,…

    Alors les négationnistes de tout complot ne font que s’enfermer dans un obscurantisme qui vient de loin. En sciences, nous avançons avec la contradiction, et c’est sain. Là , toutes les théories sont balayées par le vent de l’égo et de la suffisance. “Même intelligent, soumis à l’ego tu n’es qu’un idiot sachant”

    De plus, les prédictions des complotistes sur le covid, la guerre en Ukraine, la ruine de la France se sont réalisées : cf média étrangers

    Bonne soirée aux bien-pensants

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2023 à 20 h 19 min

    @matty

    Vous avez des infos concernant Prigojine au niveau complot ?

    Car il ne serait pas mort, en réalité et ce serait encore un coup des américains ( c’est pas moi qui l’ai inventé, on me l’a dit )…

    Des infos là dessus ? Merci

  • jeremiah

    Membre
    25 août 2023 à 21 h 05 min

    @Alexander mais qu’en dis tu toi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2023 à 21 h 08 min

    Des caguades !!!! Lol

    Le gars est bien mort.

  • matty

    Membre
    25 août 2023 à 21 h 36 min

    Pourquoi tu me demande ça moi ?

    Je ne suis pas dans les papiers du kgb.

    La seul chose qui soit vrai, c’est que qd il a fait son coup d’éclat il y a 2 mois et qu’il a fait abattre 2 hélico et un chasseur, ce qui m’est venu c’est, tiens il ne va pas vivre très longtemps.

    Après qu’il soit pulvérisé ou parti refaire sa vie aux Bahamas, franchement ? Je m’en contre tape.

    Officiellement ça fait toujours un taré de moins en service.

    @Alexander

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2023 à 21 h 43 min

    @matty

    ce qui m’est venu c’est, tiens il ne va pas vivre très longtemps.

    pareil, je l’ai affectueusement appelé Mc KB dès ce moment.

    Je me suis permis de te poser la question afin de savoir si c’était réellement perçu comme un complot ou si c’était juste une infox de l’ordre du platisme. Ta réponse confirme, merci bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2023 à 7 h 53 min

    https://www.tf1info.fr/international/mort-du-patron-de-wagner-attentat-americain-fuite-dans-un-2-avion-ces-theories-qui-agitent-la-toile-apres-le-deces-d-evgueni-prigojine-2267569.html

  • jeremiah

    Membre
    26 août 2023 à 9 h 29 min

    @Alexander des caguades ? Je ne comprends pas. As-tu un point de vue étayé sur la question ?

Page 46 sur 48

Connectez-vous pour répondre.