Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Théories du complot
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre25 août 2023 à 8 h 39 minJe commence en général à m’intéresser au personnage avant même de prendre connaissance de ses propos.
Qui est donc ce curieux personnage, pape des réseaux sociaux mais dépourvu du moindre diplôme ?
https://www.heidi.news/sante/que-penser-des-interventions-de-jean-dominique-michel-sur-l-epidemie
heidi.news
Que penser des interventions de Jean-Dominique Michel sur l’épidémie? - Heidi.news
Beaucoup de lecteurs nous interrogent sur les interventions du Genevois Jean-Dominique Michel, qui tient le blog Anthropo-logiques sur la plateforme de la Tribune de Genève et se présente comme anthropologue de la santé et expert en santé publique. Ses interventions, … Continuer la lecture
-
Je suis désolé pour toi, mais les divers lots de « vaccins » ne sont pas tous au même degré d’atteinte à l’intégrité physique, il est donc possible que ce soit sans conséquence néfaste sur ta santé et ton intégrité métabolique.
J’ai beaucoup aimé la justesse et la forme de tes différents textes.
-
Tu obtiendra des réponses à tes questions en parcourant cette vidéo.
En ce qui le concerne les avis sont très polarisés, personnellement je trouve cet homme d’une grande valeur, je suis ses analyses depuis avril 2020 et je dois dire qu’il fait un travail remarquable de pertinence et de clarté.
Mais je ne veux pas t’ôter le plaisir te faire un avis pas toi-même.
@Alexander
-
@Alexander je suis d’accord sur le prêt à penser. Le plus déprimant c’est qu’il se retrouve partout sous couvert d’opposition au système ou de méfiance envers la critique du système.
-
Membre Inconnu
Membre25 août 2023 à 11 h 21 minEn attendant, c’est naturellement vers des théories du complot que c’est dirigée cette amie influençable qui n’avait jusqu’alors, comme modèle à reproduire, que la vision de ses proches. C’est devenu, contrairement à ce que tu prétends, un veritable phénomène de société récupéré de toute part et qui constitue un réceptacle à toutes les frustrations, alimenté bien entendu par toute une propagande sournoisement maïs efficacement distillée ( grâce au COVID en particulier ) via les réseaux sociaux…
-
Membre Inconnu
Membre25 août 2023 à 12 h 18 minVous êtes d’accord que je fais quand-même la distinction entre :
– les vrais « conspi» comme ils de définissent eux-même avec humour, habitant dans un coin paumé, prêts, le jour où ça pèterait, à se mettre en mode « survi », assumant leurs positions décalées depuis des années, largement documentés sur le sujet et qui se foutent complètement de convaincre qui que ce soit
– l’amie influençable en quête éternelle d’un gourou, qui s’est trouvée une identité grâce à Facebook l’année dernière et finissant par devenir légèrement agaçante quand, sachant d’un coup tout sur tout, elle victimise ce monstre de Poutine, au moment où des gosses ukrainiens se font tuer par centaines et plus par ce salopard. ( elle a modéré ses propos entre-temps et je ne l’avais en aucun cas insultée, comme l’a écrit stupidement je-ne-sais-pas-qui ici ).
Au final leurs conclusions se rejoignent et c’est toujours de la faute «:des» américains.
Quand j’ai demandé à un autre ami, qui partageait ces opinions, de quels américains il s’agissait ( C’est qui, « les» américains ? le gouvernement américain ? Le peuple américain ? Les industriels américains ?) le gars a fini par s’énerver de façon inexplicable et je n’ai toujours pas de réponse à la question. Quel est donc ce « ils » indéfini dans le discours qui précède invariablement ce « nous» qui se plaint ?
-
@Alexander tu as peut-être des amis barrés mais attention de ne pas en faire des épouvantails. On peut discuter de l’histoire politique etasunienne, comme de celle de la France, du Royaume-Uni ou encore d’Israël. Dans ce dernier cas, les antisémites racistes et incultes sont bien utiles à l’État israélien pour faire peur à toute personne critique du sionisme mais qui ne voudrait pas qu’on le prenne pour un xénophobe. Il faut pas mal de connaissances, du courage et de l’esprit critique pour surmonter cette peur. Maintenant je dis « si tu insistes à me qualifier d’antisémite ou de conspi, c’est ton problème, pas le mien! »
-
Membre Inconnu
Membre25 août 2023 à 16 h 50 minJe ne vois pas l’intérêt de généraliser à partir des deux pauvres exemples que j’ai cité ici. Si tu penses que mes amis sont barrés, c’est pas très sympa pour eux, les pauvres. Complotiste ou conspi n’est une insulte dans ma bouche car ils se reconnaissent, pour certains, comme tels. À part ça ce sont des gens comme tout le monde, les uns gagnant des salaires de prof de fac dans la culture avec une vie sociale parfaitement équilibré et épanouie et l’autre amie dont je parlais est, d’après ses propres mots, « millionnaire » et tant mieux pour elle.
Seulement ce que je voulais dire, c’est que les uns ont toujours développé un pensée abstraite sur ces sujets-là et malheureusement l’autre, qui est une affective avant tout, influençable, peu intéressée par la géopolitique, s’est contentée de gober un discours tout fait grâce à Facebook, et le ressort de façon docte systématique et sans nuance. Les considérations abstraites qu’elle essayait vainement de me faire avaler allaient a l’encontre de la vraie personne que je connais depuis toujours et qui se serait plutôt préoccupée des victimes de cette guerre assassine menée par cet odieux dictateur, si on ne lui avait pas monté la tête avec des théories fumeuses qui la dépassent.
L’exemple que tu as donné est en accord avec ce que pensent mes amis« barrés» qui habitent à la campagne. Leurs arguments sont audibles et ils ont « leur » approche, que je respecte ( même quand on se met un peu sur la gueule sur ces questions de géopolitique, ce qui es parfaitement normal entre amis 😉 ). Bref ils ont un argumentaire concernant Israël et les States qui peut parfaitement rejoindre ce que tu disais. Quand à les qualifier de racistes ou d’antisémites pour autant, non, ce serait vraiment très très mal les connaitre. Donc te voila rassuré, en partie j’espère.
Connectez-vous pour répondre.