Théories du complot

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    24 août 2023 à 0 h 41 min

@jeremiah

Beaucoup de toutes ces suppositions sont pour moi comme une série de châteaux de cartes qui s’effondrent les un après les autres… ex: le SIDA !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_du_complot_au_sujet_du_sida

• jeremiah

Membre
    24 août 2023 à 9 h 09 min

@Alexander je trouve aussi la théorie de l’arrogance humaine plus sexy mais ça n’invalide pas pour autant la théorie du labo. Il y a peu de chances qu’on ait la réponse à moins qu’il y ait une annonce officielle chinoise admettant une fuite.
    Ce qui m’intéresse plus, c’est que des médias, politiciens et scientifiques « officiels » (en occident) aient accusé les tenants de cette théorie de « complotisme » et de « racisme », alors que la théorie du « marché humide » n’était pas moins raciste et pourtant moins dénigrée.
    Il n’est pas si fou de penser que des intérêts+/- obscurs influencent les déclarations de nos élites politiques, médiatiques, scientifiques. Il peut y avoir un mélange d’intérêts, d’opportunité, d’égo, de peur…
    Les théories les plus folles et qu’on ne pourra probablement jamais prouver détournent souvent l’attention de réalités bien plus simples mais non moins comploteurs. Cela étant dit, à s’attaquer sans cesse aux « complotistes » sans chercher les complots réels et souvent assez simples à découvrir, on laisse les mains libres au pouvoir.

• Membre Inconnu

Membre
    24 août 2023 à 10 h 24 min

@jeremiah

Cela étant dit, à s’attaquer sans cesse aux “complotistes” sans chercher les complots réels et souvent assez simples à découvrir, on laisse les mains libres au pouvoir.

Je comprends, d’ailleurs je ne saisis pas pourquoi ça se prend la tête à ce point sur ce site, entre partisans opposés de ces théories, parfois justes et souvent fumeuses.

Ce qui m’agace , c’est que c’est un prêt à penser.

Je donne ici l’exemple d’une amie qui n’avait jamais eu la moindre opinion en matière de géopolitique, qui, quand on était jeunes, nous répétait lamentablement les stupidité de son grand-père conservateur et réac, on rigolait et on la remettait en place car ce qu’elle répétait n’allait pas du tout avec le style qu’elle ( on ) véhiculait à l’époque…

Et voilà qu’à 50 balais, madame devient conspi, sait tout sur tout, vient m’expliquer, ( bien que vaccinée elle-même pour pouvoir voyager aux 4 coins du monde comme une bonne bourgeoise qu’elle est ) que les vaccins ont été conçus uniquement dans le but de nous tuer à petit feu…etc..

J’ai bien compris qu’elle était sous l’emprise d’un discours pré-mâché conçu par d’autre, qu’elle répétait à qui voulait bien l’entendre, tout comme elle répétait à l’époque, les stupidités de son grand-père…

C’est très agaçant, surtout que j’ai essayé, pendant toutes ces années, de faire en sorte qu’elle arrive à évoluer et à penser un peu par elle-même…

Le pire a été quand elle a commencé à victimiser Poutine, la coupe a été pleine très très vite de mon côté et je crois que je lui ai raccroché au nez, ce jour-là, tellement ça m’a foutu en colère. ( depuis ses considérations sur la guerre sont montrés plus prudentes).

Donc voilà, on parle de vous parce qu’on vous aime ❤ et parce qu’on est un peu déçu de voir combien d’amis proches tombent dans le panneau en se procurant, à bon marché, une identité politique et philosophique qui n’est, en réalité, pas la leur.

• chenapan

Membre
    24 août 2023 à 18 h 51 min

« Ce qui m’agace … » dit-il.

Voilà pourquoi il faut arriver à se détacher de son affect, cela empêche manifestement de réfléchir de façon impartiale.
    L’une des choses qui motivent les chercheurs de vérité dans leur démarche, c’est notamment l’attitude hystérique des bien-pensants dès qu’ils sont remis à leur place.

Alors il vous insulte, il vous « raccroche au nez » parce qu’incapable de contre-argumenter, ou de dire simplement « en effet, tu as raison », mais il a une excuse, c’est pour votre bien !

La colère obscurcit le jugement et comme le dit l’un des plus grand cerveau français, « on a le droit d’être intelligent ».

Encore merci de montrer votre frustration d’être incapable de suivre …

• ex_

Membre
    24 août 2023 à 18 h 58 min
  • ex_

Membre
    24 août 2023 à 19 h 08 min

@chenapan
    T’as viré de bord ou tu t’amuses juste à contredire?

• Membre Inconnu

Membre
    24 août 2023 à 19 h 10 min

@matty

Tiens voilà le vol lourd du bourdon en automne.

j’ai trouvé ça excellent !!😁😆

• ex_

Membre
    24 août 2023 à 19 h 16 min

@matty
    incroillable!
    la girouette montre une autre direction.

Tu crois que c’est le vent qui fait ça?

• matty

Membre
    24 août 2023 à 22 h 14 min

Non, juste ma volonté. D’ailleurs je vole et je tords des cuillères en carbure de tungstène…

En rêve.

@ex_

• icy

Membre
    24 août 2023 à 22 h 22 min

D’après ce que j’ai entendu, le terme ‘complotiste’ aurait été inventé après l’assassinat de Kennedy 🤡

Page 43 sur 49

Connectez-vous pour répondre.