Théories du complot

Contenus connexes :

• matty

Membre
    23 août 2023 à 23 h 13 min

Au moins ça clarifie les limites du débat.

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 23 h 20 min

@jeremiah

comment se fait-il que l’on passe autant de temps dans certains milieux à disserter sur les “complotistes” et si peu sur les “comploteurs” ?

salut, tout simplement parce que ceux qui complotent se cachent et on a énormément de mal à les distinguer de ceux qui complotisent

• matty

Membre
    23 août 2023 à 23 h 25 min

« … parce les comploteurs se cachent et on a énormément de mal à les discerner de ceux qui complotisent »

Mais @Alexander ça ne veut rien dire, enfin dit comme ça.

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 23 h 26 min

@matty, effectivement j’ai rectifié

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 23 h 30 min

@Alexander je vais prendre l’exemple du 11 Septembre 2001 pour illustrer ma pensée. Je trouve tellement plus plausible, ayant étudié (par pur plaisir et non à l’université) l’histoire moderne, que les états occidentaux aient sciemment provoqué un acte de vengeance à travers leurs politiques néo-coloniales/impérialistes que l’idée que ces états aient commis cet acte eux-mêmes. Je ne peux pas affirmer que ce soit le but recherché, encore que l’on peut penser que tout pouvoir a besoin d’un ennemi.
    Cela étant dit, il m’est tout à fait impossible de savoir si les théories se basant sur des calculs complexes relatifs aux bâtiments et à leur chute sont plausibles ou non.

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 23 h 34 min

@matty

Et du coup ça veut dire qu’on ne parle pas des comploteurs car ils n’agissent pas au grand jour par essence contrairement aux complotistes qui sont plutôt prosélytes par nature et donc qui ont une plus forte propension à susciter le débat ( j’espère que dit comme ça c’est plus compréhensible )

• matty

Membre
    23 août 2023 à 23 h 38 min

Nickel !

@Alexander

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 23 h 46 min

@jeremiah

Des effets d’aubaine, c’est ce que je dis en général aux conspis de Conspiland, ( mes potes avec lesquels je m’entends bien mais, avec lesquels je ne suis pas trop d’accord quand ça va trop loin : 11 septembre, printemps arabes, covid sorti du labo pour asservir les foules, Attali, programme de stérilisation massive etc.. ). Par contre je ne rejette pas l’idée de vrais conspirateurs, il y en a toujours eu dans l’histoire et il faut bien reconnaitre que leurs méthodes sont toujours plus élaborées… mais concernant ces sujets-là je crois, comme je te le disais au début, à des effets d’aubaine ( parfois en cascade il faut le reconnaitre)

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 23 h 53 min

@Alexander certaines « théories du complot » deviennent moins complotistes avec le temps. Parfois assez rapidement, même, comme la théorie du labo de Wuhan qui n’est plus si folle.

• Membre Inconnu

Membre
    24 août 2023 à 0 h 05 min

Les amis dont je te parle sont de vrais pros du complot, vous pourriez en parler toute la nuit, ils ont des bibliothèques entières de bouquins traitant de ça, ils vivent un peu reclus et, ainsi, c’est leur choix, leur vie. Ils ont même une théorie générale qui réunit tous ces thèmes entre eux ( sinon ce ne serait pas rigolo), mais bon ça va, une fois qu’ils m’ont saoule 5 mn avec ça, franchement on passe à autre chose… l’affaire du labo a été largement traitée entre nous et ça n’a en rien change mon opinion là dessus, pour moi c’est la conséquence de la stupidité de l’humain, de son entêtement, de son manque de respect pour la nature et pour les ressources qu’elle offre.

@jeremiah

Page 42 sur 49

Connectez-vous pour répondre.