Théories du complot

Contenus connexes :

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 17 h 26 min

J’ai un doute : « complotiste » c’est celui qui voit des complots partout ou celui qui complote?

Pour info : cette année, c’est le 70ème anniversaire du coup contre Mossadegh en Iran et le 50ème anniversaire du coup contre Allende au Chili.

• ex_

Membre
    23 août 2023 à 18 h 13 min

c’est le comploteur qui « crée » le complot et le complotiste qui en voit partout. @jeremiah

la par exemple, je suis victimes du complot des mécaniciens puisque toute les billes du roulement sont tombées dans la sciure!

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 18 h 15 min

@ex_ Pourtant, un bouddhiste est quelqu’un qui pratique le bouddhisme.

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 18 h 17 min

Et comment appelle-t-on celui ou celle qui voit des théoriciens du complot partout et des complots nulle part ?

• ex_

Membre
    23 août 2023 à 18 h 19 min

@jeremiah Je crois qu’on appelle ça « le peuple ».

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 18 h 28 min

Es-tu en train de me dire que « le peuple » voit des « complotistes » partout et des « comploteurs » nulle part ?

• ex_

Membre
    23 août 2023 à 18 h 42 min

Ben chais pas….
    le peuple fait ce qu’on lui dit et voila.

Tu préfère quoi, porter un masque inutile, envoyer tes slips à des ukrainiens, sponsorisé un Trans ou te faire surveiller « pour ton bien » puisque tu n’a rien à cacher…

Y a pas de complot mais,

Combien faudra-t’il encore de coïncidence pour que ce soit mathématiquement inquantifiable?

• matty

Membre
    23 août 2023 à 19 h 44 min

Non ça ce serait une pandémie de coïncidences !

• jeremiah

Membre
    23 août 2023 à 22 h 52 min

Et pourtant des complots avérés, admis ou à peine niés ne manquent pas – dont les deux coups d’état que j’ai mentionné. Une autre manière de poser la question serait donc, comment se fait-il que l’on passe autant de temps dans certains milieux à disserter sur les « complotistes » et si peu sur les « comploteurs » ? C’est une question de société qui vaut le coup d’être posée, il me semble.

• matty

Membre
    23 août 2023 à 23 h 10 min

Manifestement on a beau poser toutes les bonnes questions en face ça rifougne, ça fait de l’humour d’autosatisfaction et ça te renvoi à la terre plate qui est manifestement l’alpha et l’omega de l’argumentaire, l’étoile polaire de l’évidence conceptuelle.

C’est sûr tu peux pas lutter !

Page 41 sur 49

Connectez-vous pour répondre.