Théories du complot

Contenus connexes :

• matty

Membre
    23 août 2023 à 9 h 29 min

Platiste, Platiste, hé, marre à la fin y en a que pour nous. Et la terre creuse hein ! On aimerait bien un peu de considération et de relais populaire svp. J’ai entendu que la lune sonne creux aussi, comme la tête de certains négationistes scientistes qui se déplacent en meute pour hurler complotiste, complotiste, complotiste!

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 9 h 41 min

@divergente2506

Bref, je ne sais pas si je suis complotiste. Mais je sais que l’on me prend ( parfois /souvent… c’est selon) pour une imbécile.

Hé ouais t’as raison ! 👏👏

https://youtu.be/-SWckNTgvcs

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 9 h 56 min

@divergente2506

Merci.

Je ne suis pas trop nostalgique en musique, moi non plus, si de ça que tu parles 😀, mais il avait su, en son temps et avec ses mots, dire la même chose que toi !

• hautpotentieldeconneries

Membre
    23 août 2023 à 10 h 31 min

@divergente2506

Mais il y a aussi des personnes qui n’avalent pas « tout cru » les explications ou les arguments qui leur sont vendus, (par Mac Kinsey notamment et le pire c’est que c’est nous qui les payons et grassement en plus) , qui essaient de comprendre en s’informant ( et c’est fastidieux et compliqué car l’information est parfois cachée ou déformée et difficile, de démêler le faux du vrai mais pas impossible non plus; on essaie ), qui sont réalistes sur le fait qu’on les prend pour des cons quand en 2005, on balaye d’un revers de main le non au référendum pour entrer dans l’Europe et qu’on leur impose l’Europe en douce sous la forme d’un traité dr Lisbonne ( car un peuple ne peut pas voter un traité ; comme ça on les a bien fumé ces connards qui ont voté non)…

Évidemment, je ne veux pas faire l’erreur de tomber dans celle de tirer de cas particuliers une règle générale. Mais je reste l’esprit en alerte et tente de garder un esprit critique. Ni plus, ni moins.

Heu… mais ça j’y souscris totalement. <div>

Le problème de « l’esprit complotiste » c’est de systématiquement laisser l’esprit critique de côté pour examiner les données qu’ils trouvent sur le net « alternatif », alors qu’ils se regorgent de ne rien croire des médias « mainstream ».

C’est cette contradiction qui me turlupine 😁

</div>

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 11 h 11 min

Je suis bien placée pour le savoir.

oulà 😵 vous êtes de la DGSI ?

@divergente2506

Membre
    23 août 2023 à 12 h 16 min

@divergente2506

Je formule une théorie :

Le pouvoir et l’argent sont des denrées plus ou moins convertibles légalement.

Comploter c’est convertir du pouvoir en argent, ou de l’argent en pouvoir de manière illégale et cachée naturellement du grand public.

En gardant les gros sabots des intérêts à l’esprit, on dicerne mieux, je trouve, le vrai du fake.

• ex_

Membre
    23 août 2023 à 12 h 35 min

En suivant cette « théorie », il ne reste plus grand chose qui échappe au complot.

Membre
    23 août 2023 à 12 h 53 min

@ex_

Sur le papier tu as raison

Mais dans le renseignement, il semble qu’on dise qu’un secret ne reste un secret que si au maximum 3 personnes le détiennent. C’est sans doute un poilounet exagéré mais c’est l’idée.

Par exemple les ententes illicites des big pharma sur les prix européens de leurs bonbons, organisé dans les salons feutrés du Hilton à Luxembourg sont régulièrement dénoncés…

Par une des boîtes en question…

En effet quand une enquête est lancée, le 1er à dénoncer l’accord secret bénéficie d’une réduction sur l’amende.

Cynisme et Cie

• ex_

Membre
    23 août 2023 à 12 h 57 min

Tout à fait.
    c’est comme la chiasse du moment :

La Suisse DOIT rejoindre l’OTAN sinon, notre si chère RUAG (Armement) ne pourra plus donner assez de travail à tous ses collaborateurs!

Membre
    23 août 2023 à 13 h 03 min

@divergente2506

Tu sais que t’es pas con HPDC.😉

Je trouverai même, à certains égards, que tu portes très mal ton pseudo 😂

Je suis comme rantanplan je fais de temps à autre une crise d’intelligence, ensuite je m’évanouis et tout revient à la normale 🤭

Page 40 sur 49

Connectez-vous pour répondre.