Théories du complot

  • chenapan

    Membre
    26 août 2021 à 7 h 26 min

    Je suis époustouflé par la qualité de ma question et ce qu’elle a suscité en vous.
    Alors certes, je n’ai pas tout compris à vos réactions, mais j’ai l’impression que c’était plus un besoin de lâcher des choses de votre part que de faire passer un message. Enfin, si c’était le cas, ce n’est pas clair pour moi.
    Vous avez donc mis le doigt sur le point sensible et même si cela semble vous avoir demandé de prolixes efforts, je vous en félicite sincèrement, pas pour y être parvenu, mais pour avoir juste essayé.
    Je ne faisais que poser une question, dans un certain contexte où en effet vous ne faisiez que reprendre certains propos, pour cela je m’excuse d’avoir répondu sur le site à votre commentaire, mais cela ne change rien au fait que j’incitais seulement à ceux qui usent de l’expression “trop penser” à l’analyser. Car si on y réfléchit bien, ça ne veut juste rien dire, car à quoi pourrait-on la comparer si ce n’est à sa propre action de penser. Il n’y avait donc aucune attaque personnelle, juste une attaque sémantique.
    Maintenant que le fond est résolu, vous pourrez vite vérifier que je n’ai posé la question qu’une seule fois, poliment même si son libellé ne vous plaît pas. Il n’y a que votre ego pour se sentir attaqué sur la forme.
    Encore une fois libre à vous, vous pouvez le prendre comme vous voulez, mais vous constaterez vite, je l’espère, qu’il y a des méthodes plus constructives que d’autres.

    Bien à vous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 7 h 54 min

    Hello @chenapan

    Je reposte ton post pour y répondre clairement

    chenapan

    “Je suis époustouflé par la qualité de ma question et ce qu’elle a suscité en vous.”

    Réponse : Epoustouflé par toi-même donc, ça va les chevilles ? Mais je vais tenter d’être plus cool avec toi, car je vois que tu t’es calmé.

    “Alors certes, je n’ai pas tout compris à vos réactions, mais j’ai l’impression que c’était plus un besoin de lâcher des choses de votre part que de faire passer un message. Enfin, si c’était le cas, ce n’est pas clair pour moi.”

    Réponse : Rien de plus clair que ce que j’ai dit, mais chacun a la capacité de compréhension qu’il a aussi. Mais tu s raison, le message était autant pour toi que pour d’autres, ça dépend lesquels, chacun peut faire sa propre analyse aussi, c’est pas interdit.

    “Vous avez donc mis le doigt sur le point sensible et même si cela semble vous avoir demandé de prolixes efforts, je vous en félicite sincèrement, pas pour y être parvenu, mais pour avoir juste essayé.”

    Réponse : Et si, j’y suis parvenu, mais vous/te connaissant un peu, je ne m’attendais pas non plus à un compliment légitime de ce côté. Merci pour les félicitations, mais non, aucun prolixe effort pour écrire ce que j’ai écris.

    “Je ne faisait que poser une question, dans un certain contexte où en effet vous ne faisiez que reprendre certains propos, pour cela je m’excuse d’avoir répondu sur le site à votre commentaire”

    Réponse : Pourquoi t’excuser ? Tu as fais ce que tu voulais, donc revenir en arrière, certes pourquoi pas, mais bon, je n’en dirais plus… Après chacun peut faire des erreurs, donc j’accepte toute remise en question aussi, et je ne me pose pas en juge non plus, si ce n’est selon mon propre jugement perso, donc comme tout le monde je pense.

    “mais cela ne change rien au fait que j’incitais seulement à ceux qui usent de l’expression “trop penser” à l’analyser.”

    Réponse : C’est effectivement juste ce que j’ai fait, analyser cette expression, à mon niveau.

    “Car si on y réfléchit bien, ça ne veut juste rien dire, car a quoi pourrait-on la comparer si ce n’est à sa propre action de penser.”

    Réponse : Ouais mais non, notre propre action de penser ne vaut donc rien, sous prétexte que c’est forcément subjectif ? Dans ce cas on range les cerveaux, et le tien aussi au passage.

    “Il n’y avait donc aucune attaque personnelle, juste une attaque sémantique.”

    Réponse : Bah ouais mais non encore une fois, une attaque sémantique, donc sur la logique ? Donc sur le vrai et sur le faux ? Prouve-moi où j’ai pas été logique, où j’ai été dans le faux.

    Sinon pas d’attaque perso ? LOL, une faute de frappe et tu sautes à la gorge des gens, donc arrête sérieux avec pas d’attaque perso.

    “Bien à vous !”

    Réponse : Bien à toi aussi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 8 h 01 min

    @chenapan

    Une faute d’orthographe dans mon dernier message,

    ça va là ou un massage est nécessaire pour te détendre ?

    Du coup là pas de faute

    Non mais merci pour ton dernier message, j’ai été un peu dur, mais juste aussi

    Enfin surtout juste en fait…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 8 h 11 min

    @chenapan

    Tkt,je fais pas une fixette sur toi

    Juste un truc que t’as dit sur lequel j’ai pas répondu :

    “faire passer un message. Enfin, si c’était le cas, ce n’est pas clair pour moi.”

    Réponse : donc je t’ai pas mal parlé des NDE et aucune réponse là-dessus

    Donc si c’est ça que tu captes pas, t’as masse de vidéos sur le sujet sur le net.

    Des bouquins aussi

    Bien à toi

  • chenapan

    Membre
    26 août 2021 à 8 h 49 min

    Merci pour vos bons mots. Éduqué dans une tradition de “modestie sociale”, j’essaie maintenant d’appliquer le bon adage : “Il n’y a pas plus orgueilleux que de vouloir être humble”.

    Admettons simplement qu’il y a eu un problème de communication et que donc la responsabilité est partagée, bien que je pense que dans un débat on ne devrait pas avoir besoin de notion de culpabilité puisque seules des idées s’affrontent … en principe.
    Par rapport aux notions d’attaque, je ne fais que répondre à celles qui me sont faites de mon point de vue, et il est évident que celui de chacun joue énormément ici. Ma conscience reste tranquille tant que je sais que ce sont mes idées qui choquent.

    J’ai entendu parler des expériences aux frontières de la mort, mais j’avoue ne pas être sûr du rapport que vous voulez faire dans ce contexte, et si mon avis intéressera quiconque ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 8 h 55 min

    @chenapan

    Yes ok, je passe les détails qui puissent encore amener de la fight entre nous

    Alors ok, je veux bien aller jusque là = pas forcément de rapport entre notre discut et les NDE

    Dans ce cas, renseigne-toi peut-être sur le sujet, et on en reparle,

    qu’en dis-tu ?

  • chenapan

    Membre
    26 août 2021 à 9 h 03 min

    Avec joie !

  • olbius

    Organisateur
    27 août 2021 à 16 h 41 min

    “Très vite, QAnon est devenu un concept plus qu’un corpus d’idées bien définies”, explique Tristan Mendès-France. “Le mouvement a absorbé de nombreuses autres théories complotistes, parfois non-cohérentes entre elles. Le point commun, c’est une lecture conspirationniste de l’actualité”

    Source : “Un terreau plus que propice” : le mouvement complotiste QAnon débarque en France

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 43 min

    Tristan Mendès-France et Rudy Reichstadt sont nos deux ayatollah Français “qui voient des complotistes partout”, nos Don Quichotte de la lutte contre la désinformation systémique qui sévit en ces temps troublés ou même le Gris se doit d’être ou Noir ou Blanc.

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 5 h 24 min

    Les compotistes raoultiens sont pour la plupart lepenistes et croyants

Page 14 sur 48

Connectez-vous pour répondre.